geanpol a écrit :
J'ai eu pendant quelques années un 4 x 12 en V30 et un autre en Greenback , j'ai bien sûr fait tous les branchements possibles en vue de les comparer : têtes différentes , un 4 X 12 , ou les deux pour la même tête , 2 têtes avec les 2 baffles .
_ 3 DB d'écart de sensibilité , ça s'entend très bien , les V 30 dominent l'image sonore en cas de mix .
_ Les V30 sont plus polyvalents , très bons dans tous les registres , les Greenbacks ont une coloration particulière en sons clairs ( pour moi pas terrible ) , et des sons moins rentre dedans en grosses saturations .
_Les Greenbacks sonnent résolument plus vintage et sont impériaux dans les crunch et saturation années 70 .
_ Les V30 regorgent de hauts médiums , qui peuvent s'avérer fatiguants avec certaines têtes
J'ai 2 2x12, un en V30 et 1 en GB. Je suis entièrement d'accord avec toutes ces remarques, si ce n'est que je trouve que les GB sonnent aussi très bien en grosses saturations, avec un son un poil moins propre, plus baveux. On aime ou pas...