V30 vs. Greenback

Rappel du dernier message de la page précédente :
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
J'ai eu pendant quelques années un 4 x 12 en V30 et un autre en Greenback , j'ai bien sûr fait tous les branchements possibles en vue de les comparer : têtes différentes , un 4 X 12 , ou les deux pour la même tête , 2 têtes avec les 2 baffles .

_ 3 DB d'écart de sensibilité , ça s'entend très bien , les V 30 dominent l'image sonore en cas de mix .
_ Les V30 sont plus polyvalents , très bons dans tous les registres , les Greenbacks ont une coloration particulière en sons clairs ( pour moi pas terrible ) , et des sons moins rentre dedans en grosses saturations .
_Les Greenbacks sonnent résolument plus vintage et sont impériaux dans les crunch et saturation années 70 .
_ Les V30 regorgent de hauts médiums , qui peuvent s'avérer fatiguants avec certaines têtes .

A noter que les V30 sont très proches des Jensen C12K qui équipent certains amplis Fender RI , pour moi le Twin Reverb'65 RI : cet ampli branché sur des V30 sonne très proche de ses HP Jensen d'origine !
Ce qui éclaire sur ses aptitudes à restituer de beaux sons clairs

Pour conclure , c'est comme pour les amplis , il n'y a pas de HP ultime ou meilleur qu'un autre .
Par contre , il est pour ma part évident que le V30 est un des HP les plus polyvalents du marché , et accessoirement , les plus fiables .
melodymaker
Bon ça y est, j'ai mon 1922, franchement, il n'y a pas photo, plus de basses, un son avec beaucoup plus de corps. Pour le moment, le temps de l'apprivoiser, je vais rester avec les G12 65, qui s'ils sonnent très modernes, ne s'en sortent pas trop mal malgré tout.

Pour le suite je pense que ce sera greenback

Merci de vos réponses
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
geanpol a écrit :
J'ai eu pendant quelques années un 4 x 12 en V30 et un autre en Greenback , j'ai bien sûr fait tous les branchements possibles en vue de les comparer : têtes différentes , un 4 X 12 , ou les deux pour la même tête , 2 têtes avec les 2 baffles .

_ 3 DB d'écart de sensibilité , ça s'entend très bien , les V 30 dominent l'image sonore en cas de mix .
_ Les V30 sont plus polyvalents , très bons dans tous les registres , les Greenbacks ont une coloration particulière en sons clairs ( pour moi pas terrible ) , et des sons moins rentre dedans en grosses saturations .
_Les Greenbacks sonnent résolument plus vintage et sont impériaux dans les crunch et saturation années 70 .
_ Les V30 regorgent de hauts médiums , qui peuvent s'avérer fatiguants avec certaines têtes

J'ai 2 2x12, un en V30 et 1 en GB. Je suis entièrement d'accord avec toutes ces remarques, si ce n'est que je trouve que les GB sonnent aussi très bien en grosses saturations, avec un son un poil moins propre, plus baveux. On aime ou pas...
melodymaker
j'ai finalement pris deux GB, ils sont arrivés ce matin, je n'ai plus qu'a jouer du tournevis
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
dites-moi, c'est copliqué de changer un hp ? Il suffit juste d'un tournevis?
Whiskeyman
Salut melodymaker
Les greenbacks très bien .J'ai un baffle 1960TV et je me régale avec ce baffle branché sur un mésa dual rectif.Comme disait je ne sais plus qui ,il suffit de bien régler son ampli.Avant je jouais sur un 1960 AV (donc 4*V30) je trouvais pas trop terrible.Je l'ai toujours ,j'ai même essayé de brancher les 2 baffles ,c'était pas génial.
Tout les copains musiciens qui l'on essayé ,sont ravis et cela sonne bien dans tous les registres.
Je joue avex une PRS 24 cust et une Dean US serie ICON.Les sons sont super.
Alors bonne chance et bonne musique avec ton nouveau 2x12 GB qui devrait vraiment donner du plaisir à tes oreilles.
melodymaker
le résultats est assez énorme je dois dire. Avant je n'arrivais pas à dépasser 50 % pour médium et aigu sur ma guv'nor, car bien qu'ayany un GB sur mon fender, la caisse est petite, là je peux aller au 3/4
tubeomix
et tu vas voir dans une centaines d heures ils se seront rodés t auras trouvé tes réglages,tes oreilles ce seront habituées à ce son et tu ne les lacheras plus
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...