meduz a écrit :
c est comme tout, suffit de pas mettre les watts mais bon où est l interet pour un amp a lampe en parti conçu pour donner le meilleur a haut regime...
Je dirais plutôt que les amplis à lampes modernes (en particulier chez Engl) sont conçus pour donner un maximum possible à bas volume.
Les "Master" sont de plus en plus efficaces.
En l'occurence, je joue souvent avec mon Savage 120 en appart et je n'ai pas de plaintes de mes voisins. Donc c'est faisable sans soucis.
Simplement t'as un meilleur son a plus fort volume : plus de dynamique, plus de basses, plus de chaleur... Enfin, ça reste excellent à bas volume.
Et surtout, arrêtez avec vos "atténuateurs de puisssance" !!
Ces engeins sont faits pour les vieux amplis, mais un master efficace sera toujours mieux ! Alors ne commet surtout pas l'erreur de t'acheter un machin qui ne te servirais à rien puisque le résultat sera moins bon que si tu avais baissé le master tout simplement !
Donc, à mon avis, tu peux y aller. Comme l'on dit certains, tu peux baisser le master sur 0.5, tu aura quand même un meilleur son que les ampli à transistor ou a modélisation et ce ne sera pas si fort.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html