Vais-je tuer mes voisins ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
j'ai essayer mon peavey bandit (80 watts) à volume 2 aujourdui (j'était tout seul), bha c'était largement tro fort...(et je sui dans une maison)...

En appart, déja que des fois ont entend les conversations du voisin, alors achete toi plutot un pod : a bas volume, sa va sonner pareil que ton ampli a lampes...la fire ball c'est vraiment pas le bon plan...mais bon si ça te fait plaisir...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Sans rigoler, moi je n’utilise réellement mon ampli qu’en répét (pièce isolée dans une maison individuelle). Chez mes parents, je l’utilise également mais avec beaucoup de parcimonie (et encore c’est une maison individuelle). Par contre, dans tous les apparts étudiants que j’ai eus, je jouais sur le bandit 112 avec le son à quasiment 0. C’est le seul moyen d’être respectueux de la tranquillité des voisins. Le meilleur conseil à donner c’est encore « si tu vies en appart, n’achète pas de stack sauf si tu vas en répét tous les weekends avec… "
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
moi pour que ça sonne moins fort je mets mon combo HP face au sol... du coup le son est vahcment moins puissant...
par contre je comprends pas, mes voisins continuent à taper au plafond...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
pak a écrit :
moi pour que ça sonne moins fort je mets mon combo HP face au sol... du coup le son est vahcment moins puissant...
par contre je comprends pas, mes voisins continuent à taper au plafond...

FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Je crois qu'avec un tel ampli 60w à lampes; tu peux être sur que les voisins vont pas te louper.
Soit une bonne gueulante; appeler les flics; ou encore des rayures sur la bagnole dans la rue, crever un pneu ou autre).

Flingue les tes voisins de merde. lol
Une chaine hifi un peu trop forte; ils crient.
Ben alors un tout lampes 60w, ils vont te massacrer lorsqu'ils te verrons dans les escaliers. lol
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
meduz a écrit :
c est comme tout, suffit de pas mettre les watts mais bon où est l interet pour un amp a lampe en parti conçu pour donner le meilleur a haut regime...

Je dirais plutôt que les amplis à lampes modernes (en particulier chez Engl) sont conçus pour donner un maximum possible à bas volume.
Les "Master" sont de plus en plus efficaces.

En l'occurence, je joue souvent avec mon Savage 120 en appart et je n'ai pas de plaintes de mes voisins. Donc c'est faisable sans soucis.

Simplement t'as un meilleur son a plus fort volume : plus de dynamique, plus de basses, plus de chaleur... Enfin, ça reste excellent à bas volume.

Et surtout, arrêtez avec vos "atténuateurs de puisssance" !!
Ces engeins sont faits pour les vieux amplis, mais un master efficace sera toujours mieux ! Alors ne commet surtout pas l'erreur de t'acheter un machin qui ne te servirais à rien puisque le résultat sera moins bon que si tu avais baissé le master tout simplement !

Donc, à mon avis, tu peux y aller. Comme l'on dit certains, tu peux baisser le master sur 0.5, tu aura quand même un meilleur son que les ampli à transistor ou a modélisation et ce ne sera pas si fort.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Fiper
    le
Salut je suis nouveau ici, j'habite l'ile de la Réunion dans l'Océan Indien pour ceux qui connaissent.

Je viens de finir mes études et quand j'étais étudiant j'étais en appartement, et avec mon marshall valvestate 80W laisse tomber je pouvais rien pousser et c'etait bien emmerdant !

Là je suis sur le point d'acheter un Engl à lampes Screamer 50 W et ca va encore plus donner !! Mais maintenant j'habite en maison c'est bon je vais pouvoir exploiter un peu la bête

En plus dans ma maison j'ai ma batterie, et personne n'est venu se plaindre jusqu'à présent, alors avec l'ampli Engl 50W ca sera pareil (hum j'en jouis d'avance de passer de mon vieux marshall hybride à ce bon Engl lampes !!).

Alors bon le coup de l'ampli à lampes 60W en stack avec 2 HP 12'' c'est sur que tu pourras rien exploiter !! Mais comme l'ont dit certains, si tu fais des répets tous les week end ça ira. Si c'est pas le cas, alors ton matos sera sous-exploité tant que tu seras en appart...
squier_man
ça ! tout simplement

ou alors sa : (pour tes voisins )

fernandes ravelle + peavey classic 50
for-victory
Je possède une tête Fireball,et je peux t'assurer que ça sonne pas super à très bas volume.Je trouve même que mon V-amp sonne mieux.
Donc,à part si tu repetes souvent,ta tête Fireball ne te servira pas à grand chose.
Pour info je commence à avoir du gros son vers 6 au master...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Pour moi c'est juste une question de respect. Si tu joue fort forcement tu derange les voisins, donc ne le fait pas. Met toi a leur place, imagine que ton voisin soit fan de cor de chasse, ca te ferais chier aussi.

Tu peut aussi tenter de dicuter avec eux pour trouver un arangement ( horraire/volume ) qui conviennent a tous. Mais en apart tu devras de toute façon voir avec tout les voisins ( dessus, dessous, coté.... ) donc il est pratiquement impossible de s'arranger donc, joue au casque ou achete un V-amp/pod, tu auras le gros son et tu n'embeteras personne.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Oliv DTP
Bon la si j'ai pas compris c'est qu'il y a un souci ^^

je laisserais la fireball dans la salle de repet et je gardes mon pod

Merci les amis
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
J'ai une tête 100W sur un petit 1x12.
Pas de problèmes en appart en ne dépassant pas 3 au master.
C'est deja pas mal pour le son et largement bien pour jouer ou travailler quelque chose.
Faut bien voir comment tu vas utiliser l'ampli avant de l'acheter.
Je joue en répèt avec toutes les semaines et chez moi quand j'en ai envie.
Oliv DTP
Je repet deux fois par semaine donc on verra
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Septicaemia
TUE LES ! TUE LES ! TUE LES !
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Slashinho84
Septicaemia a écrit :
TUE LES ! TUE LES ! TUE LES !

Peace
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...