Valve Junior Head en repet ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voila ma question est simple :
Est ce que cette petite tete plutot sympa serait assez puissante pour assurer des repet branchée dans un cab 2*12 en V30 ?

Merci de vos reponses .
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, mais il ne faut pas avoir un batteur qui frappe trop et surtout ne pas compter trop sur le son clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ou alors avoir une pédale de volume ou qqch dans le genre ou mieux... repiquer le son dans la sono
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne vois pas en quoi une pédale de volume te permettrait de monter significativement le volume sonore de l'ampli ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Grouic a écrit :
Je ne vois pas en quoi une pédale de volume te permettrait de monter significativement le volume sonore de l'ampli ?

je ne m y connais pas vraiment dans ce genre de pédales.... c est pour ca que j ai ajouté qu il faudrais repiquer l ampli dans la sono...
Melanphos
une pedale de volume ca sert plutot a le baisser, un boost serai mieu pour le monté, mais le probleme c'est qu'on attein les limite de l'ampli...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Enfin tout dépend du volume auquel vous jouez.
La VJ head si tu la pousses à fond dans un bon 2X12 avec des HP bon rendement ... c'est déjà très fort.
Bon après ça faut toujours jouer très crunch ça convient pas à tout le monde mais ça doit suffire dans la plupart des cas.
Invité
Merci a tous pour vos reponses et pour repondre a Klabur : Je compte jouer avec sur un 2*12 en V30 donc je pense qu'il y aura moyen d'avoir du bon !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Tu perceras le mix, pas de souci. En gros, tu t'entendras bien. Mais après selon le reste du groupe et tes envies, tu seras forcément limité. Pas de son clean et pas de grande possibilités de modulation sur ton son. Mais bon ça marche, j'ai fait de la scène avec le mien, avec le hp d'origine!!! Et ça passait. Bon pas de headroom, pas de clean, c'est vraiment on/off en plus le mien soufflait beaucoup;...Mais bon on s'entend si c'est ce que tu cherches à savoir.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Avec le combo c'est même pas la peine... Je sais pas la head je l'ai jamais essayée, mais j'imagine que même sur un 4*12 il ne sonne pas beaucoup plus fort... de plus si tu veux avoir une chance de ne serait-ce que t'entendre, tu devras le mettre à fond, pi bin voila quoi en disto tout le temps!
Bêêêh
  • Publié par
    Cherm
    le
Bonjour,

Je joue sur une tête Valve Junior, en répé dans un 2x12 (98dB/w de rendement), c'est un peu juste mais ça passe (en gros crunch bien sur...) Avec 2 V30, tu n'auras pas de problemes je pense....
Et c'est vrai que ça passe super bien dans le mix.
Je vais bientôt passer à 2 eminence "The Wizard" (103dB/W de rendement), là je serais tranquille.
Dr Larsen
J'ai un VJ depuis peu et effectivement, vu le peu de réglage dont il dispose (cad aucun :-D), tu seras obligé de le pousser à fond. Oublies le clean donc
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
stratocoaster
Bonjour,

Je relance le topic : Pour un crunch plutôt crunch que clean, est ce qu'il peut être utilisé en répètes, sous condition de pas avoir Keith Moon dans son groupe ?

Merci d'avance

LK.
I just wanna be RnR !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...