*** Valve King Head 100 ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Pour en revenir à la Valve King, quelqu'un aurait-il les instructions en FRANCAIS et pourrait m'expliquer le principe du "A/B" ?? merci !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Roooo toujours personne ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Fr@ncoisss
Pour le A/B c'est une SIMULATION de la categorie des lampes alors je sais pas trop ce que sa signifie mais en gros du A/B va sonner un poil plus saturé "sale", alors que en A tu vas avoir un clean fort sympathique,

tu te feras une idée par toi même de toute façon, enfin il faut plutôt voir ça comme un détail, sa change pas radicalement ton son mais tu préferas en A/B ou en A

vala
Irons trooper
oki mEUHrci, rien d'autre ? personne n'a un lien pour un mode d'emploi en français ??
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Nancy boy a écrit :
Lokrian toi qui a le Randall il me semble, le peavey sonne comment comparé au Rg ?

le randall sonne assez british (je sais c'est etonnant de la part de randall , mais c'est comme ça ... et au fond tant mieux ) , le peavy sonne "high gain us" (un peu dans la lignée 5150/mesa recto , toute proportion de prix gardée biensur ...)

apres ça depend du style que tu veux jouer , pour les sons modernes valveking, pour les sons british jusqu'au heavy le randall

apres il faudrait tester le valveking en groupe pour voir s'il arrive à etre bien present dans le mix , pour ma part je l'ai testé en magasin et je l'ai trouvé fort satisfaisant
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 07 Avr 2006, 19:20
Irons trooper a écrit :
oki mEUHrci, rien d'autre ? personne n'a un lien pour un mode d'emploi en français ??

ça reste un ampli, c'est pas du shakespear ^^

Enfin, si il y a un truc que tu piges pas en anglais...balances, on traduira
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Nancy boy
lokrian a écrit :
Nancy boy a écrit :
Lokrian toi qui a le Randall il me semble, le peavey sonne comment comparé au Rg ?

le randall sonne assez british (je sais c'est etonnant de la part de randall , mais c'est comme ça ... et au fond tant mieux ) , le peavy sonne "high gain us" (un peu dans la lignée 5150/mesa recto , toute proportion de prix gardée biensur ...)

apres ça depend du style que tu veux jouer , pour les sons modernes valveking, pour les sons british jusqu'au heavy le randall

apres il faudrait tester le valveking en groupe pour voir s'il arrive à etre bien present dans le mix , pour ma part je l'ai testé en magasin et je l'ai trouvé fort satisfaisant

ah ?! interessant !
Car moi le randall je lui met une equa pour qu'il sonne plus "moderne", jadore son grain mais d'apres ce que tu dit le peavey peut etre tres interessant !
le grain etc, c'est plus baveux? precis? chaud? par rapport au Randall?
car si vraiment, fo que je me penche la dessus.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bersërkîer
Sauron a écrit :
Irons trooper a écrit :

ça reste un ampli, c'est pas du shakespear ^^

Enfin, si il y a un truc que tu piges pas en anglais...balances, on traduira

Free Post , désolé j'ai pas pu m'en empécher
Irons trooper
Bon j'ai testé la tete en groupe, elle passe vraiment bien ! je la branche a mon Zoom GFX-3 et franchement c'est énorme !

Juste une petite question au niveau des lampes : il faut les changer tout les combien de temps ?
Irons trooper
J'utilise les effets et les distos du Zoom, il est assez polyvalent bien qu'il reste essentiellement accès sur du gros son, j'en suis très fier et il est facile d'utilisation !

Pour la valve king seule franchement elle assure ! bien que le son en disto soit plutot assez gras, il passe néanmoins partout (blues, rock, heavy, hard rock, trash ...) le clean est vraiment riche et on a la possibilité de mettre en "bright", son cristalin et précis ... en gros un régal cette tête !! Et pour le prix où je l'ais payé franchement rapport qualité prix excelent ! et c'est du toutes lampes !!!! La fonction A, A/B qui permet d'accentuer les effets des lampes (je crois) ben on entend (un peu) la différence ...

J'ai répondu ?
Fr@ncoisss
heu Iron Troopers t'utilise quoi comme gratte parce que le son gras...
skysurf51
oui, il faut davantage de samples.
J'ai vu la version combo 1*12 dans un magazin ce matin. Il est pas tres gros d'ailleurs, j'imagine qu'il ne doit pas etre trop encombrant en version 2*12 non plus. J'aurais bien essaye, mais j'avais pas le temps.

Si le son n'est pas trop degueu, cet ampli devrait bien se vendre, car il n'est pas cher pour un ampli a lampes pouvant assurer dans le domaine metal. Des samples devraient apparaitre d'ici peu.[/img]
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Irons trooper a écrit :
J'utilise les effets et les distos du Zoom, il est assez polyvalent bien qu'il reste essentiellement accès sur du gros son, j'en suis très fier et il est facile d'utilisation !

Pour la valve king seule franchement elle assure ! bien que le son en disto soit plutot assez gras, il passe néanmoins partout (blues, rock, heavy, hard rock, trash ...) le clean est vraiment riche et on a la possibilité de mettre en "bright", son cristalin et précis ... en gros un régal cette tête !! Et pour le prix où je l'ais payé franchement rapport qualité prix excelent ! et c'est du toutes lampes !!!! La fonction A, A/B qui permet d'accentuer les effets des lampes (je crois) ben on entend (un peu) la différence ...

J'ai répondu ?

c'est quand meme bizar que tu utilise encore la disto du zoom

c'est pour ça que je me demande s'il est assez present dans le mix...

je veux dire, par exemple : y'a pas mal dampli qui sonne bien , mais quand tu joue en groupe avec, ça ressort pas alors ... c'est pourris quoi...
comme je le disais j'ai testé l'ampli en magasin et ça sonnais pas mal , maintenant est ce qu'en groupe ça décolle le papier peint (du genre tu joue et ... ça sonne quoi ! tout est là ... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
skysurf51
Citation:
c'est quand meme bizar que tu utilise encore la disto du zoom

Moi aussi, ca m'inquiete cette histoire de zoom en plein milieu, la.
J'aurais bien aime qu'il nous dise plutot un truc du genre: "J'utilisais un Zoom gf-3 mais depuis que j'ai cet ampli j'ai mis le zoom a la poubelle". Disons que ca m'aurait un peu plus convaincu d'acheter l'ampli,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...