Valvetronix 120W +AD212 ou AD412 ?

Forum Vox
Forums
jojo130
bonsoir !

bon voila je compte bientot acquerir une tete de VOX valvetronix 120W (je prend pas de combo :explication plus bas ...) et donc avec cette magnifique tete je vois qu'il est possible de prendre une baffle AD212 (2 HP ALNICO) ou AD 412 (4 HP ALNICO) ,vu que pour cet achat le budget n'est pas le probleme majeur ,voici ma question : est ce que 2 HP supplementaire m'apporterai qq chose au niveau du son ?!? et ce que ce ca vaut le coup de prendre une baffle AD412 ?!? (en sachant que je me soucis pas du transport ou du prix ,je me souci juste du rendu au niveau du son )
voila ,sinon question bonus : au prix de tout ca , je remarque que l'AC30 est abordable ... et g entendu que niveau decibel ca balance severe ! g donc pensé dans ma petite tete que un AC15 TB2 (2 HP) serait ptet moins devastateur pour les oreilles de mes voisins ,et ptet couplé avec le tonelab SE ca pourrait rendre .... mais la j'en sais vraiment rien ... si quelqu'un peut m'eclairer !

resumé :
-valectronix 120W + AD212
ou
-valvetronix 120 + AD 412
ou
-AC15 TB2 +tonelabSE
jojo130
y'a personne pour m'aider ????
c vraiment important pour moi d'avoir des avis ! (il s'agit quand meme d'une somme !)
nl2712
  • #3
  • Publié par
    nl2712
    le 15 May 04, 11:40
ya personne qui peut l'aider??
votre réponse m'interresse aussi ,suis dans le meme cas!!
au fait jojo??pourquoi pas le combo en valvetronix??
jojo130
pourkoi pas un combo :
en fait le prefere avoir la tete et la baffle separée pq en fait si un jour g un pb avec soit la tete soit la baffle , ben je porte que la baffle ou la tete au magasin et l'autre reste chez moi , exemple : g un pb a ma baffle ben je peux encore profité de ma tete (d'ampli hein !) chez moi sur une autre baffle
voila la raison est tte simple ... apres c une histoire de gout !
(c pareil pour ma hifi ,chaque truc et separé au moins quand g un pb avec mon lecteur de bande ben je peux encore profité d'ecouter des cd !)
jojo130
nl2712 tu penches plutot pour quel choix toi ?
bilbo_moria
AC15 : ampli de légende (ça veut tout et rien dire, mais bon) : en gros : 2 ou 3 sons : clean Vox, crunch, ou poussé à donf
Tonelab là dessus, je sais pas, mais j'ai dans l'idée que pas génial (je peux me tromper, mais les préamp branchés sur des amplis gratte, j'ai jamais réussi à avoir un son correct ...)

Sinon, sur 4 HP, le son sera plus plein, avec plus de punch dans les graves que 2 x 12 (qui déjà envoie bien dans les graves) ; donc si tu as des soucis d'appart', peut-être que c'est un peu incompatible ...
Le AD 120 possède plein de sons différents (simulation) + une sortie de 2x2W à 2x60 ; en 2x2W ça envoie déjà bien en appart

Tout est affaire de compromis. Sauf si tu tombes amoureux à ne plus penser qu'à ça de l'AC15, mieux vaut peut-être prendre l'AD120 + baffle 2x12, rien ne t'empechera de racheter un 2x12 supplémentaire plus tard (vérifie qd même si on peut brancher 2 baffles 2x12 sur le AD120).

Enfin, ce que je dis là est subjectif, forcément, plein d'autre gensss peuvent te dire le contraire ... hélas, ou heureusement, pas de vérités absolues en zique ;-)
jojo130
merci pour tes conseils bilbo !
ba le pb des decibels , c plus avec un AC15 que ca me fait peur !
je pense donc plus partir sur une tete 120W
ensuite g regardé au niveau des prix et c vrai que 2 AD212 ca fait le prix d'un AD412 ... donc je pense que je vais ptet d'abord prendre un AD212 et comme tu dit ptet en rajouter un 2eme par la suite si c possible (si ca l'est ... j'en suis vraiment pas sur , mais je me renseignerai !)
(ca me laissera 500€ pour d'enventuel changement de micro :-p)
nl2712
  • #8
  • Publié par
    nl2712
    le 15 May 04, 22:33
jojo ,as tu testé le combo??

moi actuellement ,j'ai un marshall jcm900 slx 2 corps tout lampes et j'en ai marre de me le taper à chaque fois ,d'autant plus que je fais du cabaret ou du bistrot !! donc j'ai décidé de le vendre pour prendre un combo ,et pourquoi pas un valvetronix!! mais je n'ai pas peu en essayer un ,donc je parcours les forums à la recherche d'info sur le 120 watts!!
c'est pour cela que je te pose la question!!!
quel son tire t on de cette bete??
nl2712
  • #9
  • Publié par
    nl2712
    le 15 May 04, 22:34
jojo ,as tu testé le combo??

moi actuellement ,j'ai un marshall jcm900 slx 2 corps tout lampes et j'en ai marre de me le taper à chaque fois ,d'autant plus que je fais du cabaret ou du bistrot !! donc j'ai décidé de le vendre pour prendre un combo ,et pourquoi pas un valvetronix!! mais je n'ai pas peu en essayer un ,donc je parcours les forums à la recherche d'info sur le 120 watts!!
c'est pour cela que je te pose la question!!!
quel son tire t on de cette bete??
bilbo_moria
J'ai un AD120 combo, je l'ai rarement mis "plein pot" mais ça sonne bien. Avant, j'avais un combo JCM900, mais je n'aimais pas le canal saturax ...

Sinon, si on va sur le site Vox, pas sûr qu'on puisse mettre 2 cabinets 2x12 vu les impédances : un 2x12 est en 16Ohms ou en 4 ohms, alors que la tête est prévue pour 2x8 ohms en stéréo , chiottes

Mais bon, si tu lui mets des baffles en 16ohms, ça risque rien, mais tu perds en puissance ...

Par ailleurs, faut voir combien la tête 120 a de sorties pour HP ...

Une autre solution : un combo 120 dans un premier temps, pis si tu veux après, tu rajoutes un baffle 212 : là, c'est prévu : au cul de mon combo 120, il y a bien 2 sorties (une R et une L) pour brancher un 2x12

Bon, ch'ais bien que tu voulais éviter le combo, mais réfléchis-y ...
jojo130
salut !

bon ben pour Nl2712 : g testé un peu toute sorte d'ampli , marshall , ampli de pote bon tlm a des marshall ! ainsi d'un fender , en vox g essayé un valvetronix (tres peu de temps malheureusement ) ainsi qu'un ac15 . tout ca c un avis personel moi j'aime vraiment bien le son qui sort des vox ! (je fais pas de metal)je passe beaucoup de temps dans l'experimentation c pour ca que mon choix se porte un peu plus vers le valvetronix car il offre pas mal de possibilité !
mais bon il est evident que j'essayerai un 120W avant de l'acheter (il me reste 2 mois de reflexion ! )

pour bilbo :
sinon je suis tombé sur un site ,des que je le retrouve je met le lien , mais apparament il y'a 2 sortie sur la tete de 120W donc y'aurait la possibilité de mettre 2 baffles
pour le choix de la baffle je vais encore y reflechir , pour le moment la c un peu embrouillé dans ma petite tete ! c vrai que 2baffles AD212 c pas bete si jamais je veux pas transporter trop de matos , j'en prend juste une ... tandis que si je prend l'AD412 la pas g pas le choix : c tout ou rien !
pour le moment je me dit qu'une baffle 2Hp serait raisonnable ,500€ d'economie me permetrai aussi de changer les micros de qq guitare
en tout cas merci pour tout t conseil bilbo !!! c cool de ta part !
bilbo_moria
No pb, man.

Gaffe à pas confondre aussi le nombre de sorties :

S'ils disent "2 sorties", ça veut peut être dire : "sortie droite et sortie gauche = 2 sorties" vu que la bête est stéréo ....

En fait, faudrait 2 sorties stéréo (enfin, je sais pas si je suis très clair, là)
jojo130
hey man !

ben si g pigé ce que tu veux dire , en fait (je t'explique ce que tu veux me faire comprendre ;-))
4 sortie en tout : 2 gauche et 2 droite ! (line out 1 : L1 et R1 , line out2 : R2 et L2)
bon allé je vais bosser je reviens d'un barbeuq , g encore du boulot pour demain ! (exam ... )

En ce moment sur amplification et Vox...