Valvetronix AD100VT ...le prendre??

Forum Vox
Forums
bonjour a tous je cherche un bonn ampli pour jouer du métal/mélodique (sont net et bonne disto obligatoire) et j'aimerai prendre le vox AD100VT
quelque conseil serait les bienvenue
laurent_56
guardian_of_the a écrit :
bonjour a tous je cherche un bonn ampli pour jouer du métal/mélodique (sont net et bonne disto obligatoire) et j'aimerai prendre le vox AD100VT
quelque conseil serait les bienvenue


Le valvetronix AD100VT n'est pas trop fait pour jouer du métal...
Je possède l'AD120VTX, et les distos métal ne sont pas transcendantes... de plus, le noise reduction n'est pas très efficace.
C'est plus une série d'ampli pour jouer du rock-hard-blues.

Si tu t'interesses aux amplis à modelisation, orientes-toi plus vers line 6, qui correspond plus au registre métal.
Le site incontournable des utilisateurs d'amplis Vox à modélisation Valvetronix et Tonelab-> http://www.valvetronix.net
Groupe de Reprises Rock & Folk : Zik'o Bar
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Nov 05, 01:43
laurent_56 a écrit :
guardian_of_the a écrit :
bonjour a tous je cherche un bonn ampli pour jouer du métal/mélodique (sont net et bonne disto obligatoire) et j'aimerai prendre le vox AD100VT
quelque conseil serait les bienvenue


Le valvetronix AD100VT n'est pas trop fait pour jouer du métal...
Je possède l'AD120VTX, et les distos métal ne sont pas transcendantes... de plus, le noise reduction n'est pas très efficace.
C'est plus une série d'ampli pour jouer du rock-hard-blues.

Si tu t'interesses aux amplis à modelisation, orientes-toi plus vers line 6, qui correspond plus au registre métal.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^

1/ S'il y a une simulation Marshall Hi Gain ou Rectifier, c'est pas pour jouer du blues ^^

2/ Il faut toujours utiliser, dans le cas du métal, la simulation de pédale "FAT OD" (ou pédale extérieure, j'utilise la MXR Zakk Wylde personellement)

3/ Je joue principalement du métal sur cet ampli, ca sonne relativement bien avec des presets bien réglés (j'ai le même son que sur les CD de Metallica, c'est simple

4/ Ca dépend de la gratte qu'on branche... C'est sur qu'avec ma Kramer par exemple, avec son micro 84T, je vais pas aller bien loins pour jouer du métal ^^

Mais avec ma Les Paul en EMG c'est autre chose

Donc, je ne sais pas pour l'AD100VT (pas pareil que le AD60VTX après tout), mais avec mon Vox je m'en sors très bien
angeles
Je l'ai essayé et en effet on peut jouer du metal sur cet ampli. Enfin, cela dépend si tu veux un son ultra saturé ou pas. Personnelement je joue du metal-hardcore (Unearth, As I Lay Dying, Darkest Hour) avec un Classic 30 car c'est le son que je recherchais. À toi de voir si le son te convient pour le AD100VT.
dittohead
J'ai le 50w (même circuit que le 100 mais moins évolué que les 60 et 120) et pour le metal il sonne beaucoup plus ympa que le spider (que j'ai eu précédemment). Bref c'est un bon choix mais prendre le 60 ou le 120 serait encore mieux car les possibilités sont plus étendues (plus de presets, pédales simulées etc...).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...