Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valvetronix : transformer vox ad60vt en vtx

Forum Vox
Forums
scarre
  • #1
  • Publié par
    scarre
    le 10 Feb 05, 14:48
Bonjour , j'ai cherché a acheter une ampli vox ad60vtx sans succes(plus au catalogue) , depuis j'ai acheter un ad60vt , la seul difference(a confirmer) est le haut parleur (neo dog sur vtx) .

nous forumeur nous pouvons avoir le celestion g12 century vintage pour 110 euros environ avec gillou . je vais peutêtre me laisser tenter .

ce que je ne comprend pas c'est la difference de prix entre le vt et le vtx 250 euros.
seul le haut parleur est en cause ???

pensez vous que le g12 century vintage(60w)le plus adapté , il y a aussi le g12 century(80 w) plus chère.

merci pour vos reponses.
speedoupla
Tu crois que le son sera archi différent avec un nouvel hp........il faudrait au moins pouvoir comparer....

Je met un up car ça m'intéresse...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
AethelBridd
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, tu n'auras pas le son d'un AD60VTX en remplaçant le HP par un Century Vintage car l'AD60VTX est un closed-back (fermé à l'arrière). Cela dit le son pourrait bien être meilleur en prenant AD60VT+Century Vintage ou Century qu'en prenant un AD60VTX... si tu préfères les amplis open-back (ouverts à l'arrière).
Bref tout dépend ce que tu préfères comme ampli... un open-back a un son plus multidirectionnel avec moins de basses alors qu'un closed-back a un son plus directionnel avec plus de basses...
Le Century a un meilleur rendement que le Century Vintage donc le volume sonore sera meilleur... par contre tu auras un son un peu différent, plus moderne. Peut-être que Gillou pourrait t'éclairer dans ce choix.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
burning water
moi non plus je pense pas que tu auras le son du vtx avec les hp neodog.Par contre c'est trouvable un 60vtx même un 120vtx
scarre
  • #7
  • Publié par
    scarre
    le 11 Feb 05, 13:56
le probleme ne se pose plus car j'ai acheté le ad60vt , donc maintenant la question est avec un ad60vt qu'est ce que je mets comme hp , century ou century vintage ? j'ai bien compris que je n'aurais pas le son du vtx.

pour info c'est bien un neodog sur le vtx comme les century (neodynium)
AethelBridd
Oui, c'est bien un neodog sur le VTX. Essaye peut-être d'envoyer un MP à Gillou afin d'avoir ses conseils concernant le choix du HP Century ou Century Vintage... et surtout, tiens-nous au courant car j'avoue être très intéressé par cette question (je me suis posé la même).
P.S. Où as-tu acheté ton AD60VT : sur Lyon ou par correspondance ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
scarre
  • #9
  • Publié par
    scarre
    le 11 Feb 05, 14:55
je l'ai acheté d'occase a un forumeur d'audiofanzine dans la region de bordeaux reçu par la poste sans probleme , sinon je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference entre le neodog design for vox et le century ?
AethelBridd
De part la couleur du HP du VTX, je serais plutôt tenté de dire qu'il est fait à base de Century Vintage et non de Century. Mais bon je fais peut-être erreur.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
F.Kassad
scarre a écrit :
le probleme ne se pose plus car j'ai acheté le ad60vt , donc maintenant la question est avec un ad60vt qu'est ce que je mets comme hp , century ou century vintage ? j'ai bien compris que je n'aurais pas le son du vtx.

pour info c'est bien un neodog sur le vtx comme les century (neodynium)


Et tu n'aimes pas le son du VT ? que lui reproches tu ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
scarre
le son du vt est tres bon ; mais je veux toujours plus a chacun ses defauts , donc si le son du vt peux être amelioré pour 110 euros (et je ne compte pas la revente possible de l'ancien hp) pourquoi pas . j'aime bien customiser , ampli ,gratte , micro ... je sais bien que je devrais un peu plus bosser la gratte mais on ne se refait pas .

est ce qu'avec la century vintage les basses seront meilleur ?
AethelBridd
As-tu finalement eu la réponse à ta question ? Vaut-il mieux installer un Celestion Century ou bien un Century Vintage ? As-tu fais la modification ? Qu'en penses-tu ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
scarre
j'ai fait un mp a gillou et pour lui le neodog du vtx est un century vintage
donc des que j'ai 100 euros je me lance .
scarre, En gros, je souhaite faire exactement la même chose que toi pour les mêmes raisons. As-tu acheté ton century vintage ? qu'est-ce que ça donne ?

En ce moment sur amplification et Vox...