Valvetronix Vox Et effets

Forum Vox
Forums
_Luis_
  • #1
  • Publié par
    _Luis_
    le 09 Nov 05, 23:39
Je voulais savoir car j'ai entendu qu'avec les amplis valvetronix de chez Vox il était impossible de brancher d'autre effets de type boss,dunlop etc .. et qu'il fallait acheter un pédalier Vox coutant relativement cher ! info ou intox ?? renseignez moi svp et si cette info est vraie quel ampli de chez Vox permet de brancher des pédales d'effet de type Boss ou dunlop etc ..

Et svp ne me répondez pas va dans la section recherche parce que j'ai cherché et dsl mais je n'ai pas la Foi de lire les 200 pages sur le Topic Valvetronix ! Merci
OktaV
  • #2
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Nov 05, 23:56
_Luis_ a écrit :
Et svp ne me répondez pas va dans la section recherche parce que j'ai cherché et dsl mais je n'ai pas la Foi de lire les 200 pages sur le Topic Valvetronix ! Merci


je pense qu'avec la Foi tu trouvera ta réponse dans le topic valvetronix jeune padawan
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Bien sûr que tu peux. comme dans n'importe quel ampli. D'ailleurs, il y a les "send" et "return" derriere, c'est fait pour.
_Luis_
  • #4
  • Publié par
    _Luis_
    le 10 Nov 05, 07:55
donc cette info serait fausse ... ?

J'avais lu ça sur audiofanzine ==>

Je pense que tout a été dit
Bon pour la connectique du pédalier optionnel (j'y reviendrai)
c'est une stratégie commerciale assez discutable qui fait que vox a opté pour une connection de type rj45 droit.... ce qui empêche l'utilisation de pédaliers d'autres marques (qui eux sont midis...) quoique en bidouillant un peu j'ai vu qu'il y avait moyen... mais je le déconseille fortement à moins d'être assez calé en connectique... (ce que je ne suis pas, m'obligeant à acheter LEUR pédalier)

C'est pour ça que je me posais des questions
_Luis_
  • #5
  • Publié par
    _Luis_
    le 10 Nov 05, 07:58
est ce qu'il parle juste des pédaliers genre gt-6 ou des pédaliers dans ce genre ?
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Nov 05, 09:13
Parcours le topic dédié aux valevetronix, tu verras que tu racontes plein de betises...

Pas mal d'utilisateurs ont acheté des switches compatibles (environ 20€), pas besoin d'etre un génie en electronique.
_Luis_
  • #7
  • Publié par
    _Luis_
    le 11 Nov 05, 23:23
ColDay a écrit :
Parcours le topic dédié aux valevetronix, tu verras que tu racontes plein de betises...

Pas mal d'utilisateurs ont acheté des switches compatibles (environ 20€), pas besoin d'etre un génie en electronique.


Moi j'ai rien dit j'ai juste lu deux trois trucs !!
Sur ce je vais lire le topic valvetronix
laurent_56
Attention, une mise au point s'impose !!!!

Il existe deux séries de valvetronix :
les AD15,AD30,AD50 et AD100 VT :

cette série ne propose pas de boucle d'effets, donc si on veut rajouter des effets, c'est entre la guitare et l'ampli. Cette série ne propose que deux mémoires pour stocker les presets. Il existe bien un pedalier pour passer d'une mémoire à une autre (VFS2) et en effet, dans ce cas, il est possible de bidouiller un pédalier pour le faire.

les AD60 et AD120 VT :
Cette série propose une boucle d'effet, donc l'ajout d'effets est facilité. Elle propose de plus, 32 mémoires. Quand au pédalier (vc4 ou vc12) , il ne s'agit pas d'une vulgarie pédale, mais d'un pédalier de commande sofistiqué (pédale d'expression, sélection des banques et des presets, ajout-suppression d'effets,etc..). Et dans ce cas, impossible de bidouiller une pédale du marché pour le remplacer.
Le site incontournable des utilisateurs d'amplis Vox à modélisation Valvetronix et Tonelab-> http://www.valvetronix.net
Groupe de Reprises Rock & Folk : Zik'o Bar
dwsc
  • #9
  • Publié par
    dwsc
    le 21 Nov 05, 12:49
laurent_56 a écrit :
Attention, une mise au point s'impose !!!!

Il existe deux séries de valvetronix :
les AD15,AD30,AD50 et AD100 VT :

cette série ne propose pas de boucle d'effets, donc si on veut rajouter des effets, c'est entre la guitare et l'ampli. Cette série ne propose que deux mémoires pour stocker les presets. Il existe bien un pedalier pour passer d'une mémoire à une autre (VFS2) et en effet, dans ce cas, il est possible de bidouiller un pédalier pour le faire.

les AD60 et AD120 VT :
Cette série propose une boucle d'effet, donc l'ajout d'effets est facilité. Elle propose de plus, 32 mémoires. Quand au pédalier (vc4 ou vc12) , il ne s'agit pas d'une vulgarie pédale, mais d'un pédalier de commande sofistiqué (pédale d'expression, sélection des banques et des presets, ajout-suppression d'effets,etc..). Et dans ce cas, impossible de bidouiller une pédale du marché pour le remplacer.


De plus, la pédale vc12 contient 128 mémoires (4 banques de 32), dont 48 nouveaux presets, 1 pédale son et une pédale effet. Les preset peuvent être sauvés dans l'ampli, et ceux de l'ampli dans la pédale.
_Luis_
merci pour vos infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...