Vaut il mieux:ampli simple+pedale a effet ou amp a model ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui je suis d'accord,
petit budjet = modélisation

c'est bon pour avoir du gros son pour pas trop cher !

>>> Même si je suis "pro tubes"
skysurf51
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Le problème, c'est qu'un vrai son de guitare, ca coute cher!

Tout est relatif, heureusement. On peut avoir un putain de son guitare avec un budget de 1500 euros.

Jouer de la gratte, ça revient toujours moins cher que de faire du violon, du piano ou du sexophone!

Non sans blagues? Ben on est vachevemt rassures la!
Faut arreter le delire un peu. Le gars a la base il cherche a upgrader son ampli de DEUX Watts par un trente Watts. Je ne le connais pas le Gobelin, mais j'imagine que c'est pour pratiquer chez lui. Et pour ce faire, je pense qu'il y a quand meme d'autres options que le matos a 1500 euros!!
gobelin
  • Special Total utilisateur
mdr, oui Mr skysurf c est pr chez moi et effectivement, 1500 € c est pas vraiment ds ma tranche de prix XD donc je vais plutot me diriger vers un truc ds les 30 W histoire d avoir un peu de patate,parceque la ca souffle et ca crache des que je pousse un peu.Jvais allé voir du cote de roland,sinon vous me dites vox,a voir aussi,sinon ya quoi de pas mal ?
raspoutine52
Ben, comme on a pas ton budget...
Tu as Line 6, avec le Spider II.
Après si tu es plus fortuné, prends-toi un Randall, c'est bon pour du métal.
Voire Engl.
Ou même Mesa.
Ou encore VHT.
Et pourquoi pas, tant qu'on y est, Bogner, NOS, Soldano, Custom Audio etc...
Mais là ton banquier va te trucider
Donne-nous voir un budget, qu'on t'éclaire. Car des petits lampes (puisque tu sembles en vouloir), y'en a à 350€, à plus, à très plus, à plus de 1000€...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
gobelin
heu je dirais que de 300 a 400 ca serai mon prix
raspoutine52
Euh... après avoir lu en diagonale les prix chez Thomann, 30W lampes c'est plus de 400€
Donc soit tu pas dans l'occase, soit tu restes dans les transistors. Tu veux que du lampes ou du transi ça sufirait ?
skysurf51
Gobelin, mefie-toi de ceux qui vont chercher a te faire acheter du tout lampes a tout prix. Si tu joues dans une chambre ou en appart, c'est-a-dire a un niveau sonore pas enorme, je te conseillerais de prendre un ampli a transistor ou a modelisation. Les amplis a lampes ont un meilleur rendement quand on pousse un peu le master, c'est a dire que ca sonne mieux quand ca commence a faire chier les voisins. Meme un 30 Watts comme le Peavey classic, c'est limite trop puissant pour chez soi.
raspoutine52
Tu parles de moi ?
Alors j'ai été mal compris
Non, sérieusement, pour jouer chez soi, du lampes c'est trop. 30W c'est injouable, et 15W je doute même que tu puisses pousser.
C'est vrai qu'il est mieux de prendre un 15W transisitor pour chez soi, au moins ça reste jouable... (nan c'est vrai, j'ai déjà joué avec ce genre d'engin dans une maison, et ça envoie déjà pas mal pour chez soi !)
gobelin
nen mais le truc c est j ai envie d avoir un peu de patate deja pour pouvoir jouer avec des pote et pas me faire couvrir par leur amp, et d autre part parceque plus t a un amp puissant,plus a faible niveau sonore t a un bon son,et vu qu avec mes 2W ca souffle deja a moitié de la puissance,un 30 irai assez bien, je serai assez partant pr le cube 30W si on me demandait mon avis a l instant meme parceque,jsuis assez content des model du micro cube,le 30 a 2 canneaux,donc jvais pouvoir me faire plaisir a jouer des intro en clean pis passé en grosse disto xD

et puis ca me ruinerai pas trop http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
gobelin a écrit :
sinon la je mettais sur le net les amp a transi ds mes prix, et je vois les Vox qui ont l'air pas mal http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm

mais ca vaut quoi?

pour du blues / rock / hard rock c'est vraiment excellent. Pour le metal, c'est tres moyen. Les effets intégrés sont tres bons et les vox valvetronix sont a mon avis les meilleurs amplis a modélisation actuels (avec les line 6 série vetta).
baradou
gobelin a écrit :
nen mais le truc c est j ai envie d avoir un peu de patate deja pour pouvoir jouer avec des pote et pas me faire couvrir par leur amp, et d autre part parceque plus t a un amp puissant,plus a faible niveau sonore t a un bon son,et vu qu avec mes 2W ca souffle deja a moitié de la puissance,un 30 irai assez bien, je serai assez partant pr le cube 30W si on me demandait mon avis a l instant meme parceque,jsuis assez content des model du micro cube,le 30 a 2 canneaux,donc jvais pouvoir me faire plaisir a jouer des intro en clean pis passé en grosse disto xD

et puis ca me ruinerai pas trop http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

le cube 30,il pousse bien quand meme,mais si c'est pour jouer chez toi et éventuellement avec des potes,surtout s'il y a une batterie,je te conseille plutot un ampli de 50/60watts

la série hcm de chez laney est bon marché et de qualité convenable et si tu trouves que la disto manque un poil de chaleur tu lui rajoutes plus tard une pédale de disto,le son clear est bon alors...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
gobelin
nen pas de batteur, pr le moment ca fait 1 an que je joue, donc on en reste au stade je m ameliore seul chez moi au avec des pote,mais pas encore de grp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...