Vaut il mieux:ampli simple+pedale a effet ou amp a model ?

gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
salut, je comptais changer mon Micro Cube 2W pour un truc style 30 W mais je me posais une question a propos de 2 configuration:

- soit je prend un ampli genre marshall, avec un bon son et tt masi sans effet, et donc par dessus jme fou une bonne pedale de disto vu que je joue principalement du metal, le resultat devrai etre plus que correct

- soit jme prend un ampli a model style cube 30 W ou line6 spider 2 qui ont deja tt plein d effet integré, sachant que je suis assez satisfaits de mon roland niveau son,mais ayant rien testé de plus(je joue depuis 1 an) va savoir si en fait j ecoute pas de la merde depuis 1 an xD

dites moi selon vous la config qui irai le mieux

merki a vous
jimmypage02
modelisation = berk
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le
ca a le merite d etre clair xD
  • Publié par
    Invité
    le
aussi il faut quand meme preciser que si on achete un ampli sans effets + une pedale on achete un ampli moins cher pour acheter la pedale
gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le
heu en fait nen pas forcement, c est a voir en fonction de mon futur budget
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je serai tenté de te dire de prendre un ampli classique sans pédales.. c'est comme ça que ça sonne le mieux. disons qu'il faut partir sur une bone base et ne pas se dire, tant pis si l'ampli sonne comme une casserole, jvais lui coller une pédale.

Essaie de trouver un ampli qui aie le son que tu veux, ou qui s'en approche le plus. apres la pédale c'est limite redondant.
gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le
hum ué, mais dans ce cas la ca serai plutot un amp a model. alors, parceque je sais pas si j arriverai a avoir un gros son metal avec un ampli simple, bien qu exellent, style marshall mais sans model et juste en poussant le gain est ce que jvais avoir un bon son?
LesPaulJunior
la modélisation, c'est rien de plus qu'un gadget.

Achète toi un véritable ampli avec son "propre" son.
l
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ca dépend juste de ton budget jeune Padawan.

pour répondre a tes angoisses, oui, tu n'as entendu que de la merde. Le problème, c'est qu'un vrai son de guitare, ca coute cher!
LesPaulJunior
Citation:
Le problème, c'est qu'un vrai son de guitare, ca coute cher!

Tout est relatif, heureusement. On peut avoir un putain de son guitare avec un budget de 1500 euros.

Jouer de la gratte, ça revient toujours moins cher que de faire du violon, du piano ou du sexophone!
l
ludovag
certains amplis à modelisation sonnent bien pour le prix.
Dans ton budget je prendrais la modélisation mais attention ils ne sont pas tous bons, il faut essayer.
j'ai mon johnson depuis 5 ou 6 ans et j'en suis super content, aprés avoir joué sur hiwatt, jcm800, sansamp etc...
En fait si j'avais les moyens, je prendrais un markIV mais ce n'est pas le cas.
skysurf51
Salut
Apparemment tu cherches un ampli pas hyper puissant. Tu parles de Line6, Roland Cube. Sache que ces amplis n'ont absolument pas a rougir devant les produits Marshall (dans la meme categorie/gamme de prix, bien entendu), n'en deplaise aux afficionados des "'vrais"" amplis.

En gros, pour du gros metal qui tache, ne t'inquietes pas, tu es bien mieux servi avec un faux Spider qu'avec un vrai Marshall hybride.

De toute facon, avec un petit budget, tu auras le choix entre transistors ou modelisation. Les deux se valent, et je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre.
lonijova
+1 aussi
ps: en modélisation chez vox ils ont du bon matos!
whitelion
Oui je suis d'accord,
petit budjet = modélisation

c'est bon pour avoir du gros son pour pas trop cher !

>>> Même si je suis "pro tubes"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...