VC100/VH100R : des conseilles de réglage ?

Reychlor
Hello tout le monde !

J'ai fait récemment l'aquisition d'un combo Laney VC100 (équivalent en tête : VH100R), qui dépotte bien ma foi ... toutefois, il s'agit de mon premier vrai ampli, et j'ai bien du mal à le régler correctement.

Voilà ma config : Vigier expert 63 (type strat) --> DS1 --> Wah vox --> VC100
réglage clean : bass 10, middle 4, treeble 2 ; boost 7
réglage drive : bass 6, middle 10, treeble 2 ; boost 6

J'ai du pas mal tatonner avant de trouver un son correcte ; des que je met plus de 2 en treeble, le son devient limite criard (peut-être est-ce du a la strat ?) ! La, je suis tombé sur un truc pas mal (bien que le micro chevalet soit inutilisable en clean ), mais j'ai un autre problème (encore plus con) : la DS1 me sert à rien, j'ai largement assez de gain !

D'ou, double question :
1- Les possesseurs de strats (et les autres, d'ailleurs) auraient-ils d'autres réglages (meilleurs ?) à conseiller ?
2- A votre avis, dois-je ranger la DS1 au placard, ou est-ce possible de lui trouver une quelconque utilité (je pense notamment au potard de "tone", que je ne maitrise pas encore assez mais qui m'a paru pouvoir donner quelque chose de sympa) ?

Voilou, merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt !
Reych'
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
luc.triumph
euh c quoi pour toi Boost ??? c le drive???

reglage..clean volume mini a 2 ...
B 3
M5
T4

canal Crunch
drive 10
volume mini 2

canal lead
drive 7/8
Gain 6
volume mini 2
B 8
M2
T3

presence entre 4 et 6 selon la piece

bouton resonnance vers le bas...
Reychlor
Oui, j'appelle "boost" le canal crunch et le drive du lead.
Sinon, merci pour ces suggestions, je vais essayer tout ca !

D'autres idées ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
ackbayony
Salut, apres avoir fait la trouvaille d'un laney Vc100, du moins je suis presque sure du model mais au prix ou je lai paye , je nai pas encore vu de photo identique.
Jai trouve les reglages du laney vc100 et je lai ai essaye avec un resultat fort convaincant!

http://www.laney.co.uk/flash/f(...)t.htm
ds Support > Valve> Vc100

Bonne gratte

En ce moment sur amplification...