VC30+BOSS ME-50 VS Vox Tonelab SE ?

Forum Vox
Forums
DraZarD
Salut !

Je dispoce pour le moment d'un petit combo tout lampe 30W : un Laney VC30 . J'utilise un multi effet boss ME50 avec ca .....

En faite en ce moment j'essite a renvendre tout pour me payer un Vox Tonelab SE . Au niveau argent , l'operation ne me couterais rien ...

En faite , je vois pas mal d'avantage avec le Voxx : Plus de probleme de transport d'ampli , de voisin , de prises de son avec micro , de chauffe .....

Mais coté son , vous en pensez quoi ?

J'attend evidament de l'essayer , mais ils ne l'ont pas encore recu vers chez moi donc je me renseigne avant
Tino78
  • #5
  • Publié par
    Tino78
    le 25 Aug 04, 12:53
J'ai un tonelab SE depuis quelques mois, et rien a dire le son est vraiment de tres bonne qualité. Branché dans une sono avec un equaliser tu prendra une bonne claque. Je ne sais pas si tous les amplis sont comme les vrais, bien sur que non, mais il s'en rapproche, ce qui fait que le tonelab offre un tres vaste panel de son !!!

Ca se transporte partout, tu peux le brancher sur un ampli, dans la boucle, sur un chaine hifi, une sono. Bref moi j'en suis super content. il faut un certain temps avant de l'apprivoiser. Juste un regret qu'on puisse pas inserer plusieur pedale en meme temps ( de la section pedale ). Sinon rien a dire, ca sert en live, chez soi, au casque, en home studio, et le son est clairement terrible !!

wala
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
DraZarD
Est-ce qu'on peut avoir un bon son Fuzz bien crade avec ? ( genre Big Muff quoi ... )

Moi je joue surtout blues/rock mais j'aime bien avoir plein d"effet bizard . Vous n'auriez pas une liste des effets que ya dans la boiboite ?

Coté sono , j'ai ce qui faut , mais en faite ce qui m'inquiette c'est un peut certe perte "d'independance" quoi , du genre si ya pas de sono sur place tu est niké !
madchap
pour la fuzz perso jla trouve un peu moyenne (mais bon ya pire quand meme
ou alors jsuis pas tres doue!!) .....jsais pas ce qu'en pense Tino
si t'as pas de sono ya toujours moyen de se brancher dans le return de la boucle d'effet d'un ampli (si yen a une bien sur!!)
DraZarD
madchap a écrit :
pour la fuzz perso jla trouve un peu moyenne (mais bon ya pire quand meme
ou alors jsuis pas tres doue!!) .....jsais pas ce qu'en pense Tino
si t'as pas de sono ya toujours moyen de se brancher dans le return de la boucle d'effet d'un ampli (si yen a une bien sur!!)


Ok , ca serais tres genant pour moi ca alors !

Bon je vais partir en quete de samples
madchap
jdis pas quelle est a chier (rassure toi!!) mais disons qu'avec certain ampli modelises il me semble qu'une bonne pedale donnerai de meilleurs resultats
ms avec d'autre j'ai reussit a obtenir de tres bon son (aussi bien qu'avec un pedale) c'est pour ca que jla trouve moyenne (ms javoue que c'est un effet que jai un peu de mal a la regle aussi , jai souvent limpression que mes reglages donne des sons trop brouillons..... donc teste pour te faire une idee)
Pinch_
madchap a écrit :
jdis pas quelle est a chier (rassure toi!!) mais disons qu'avec certain ampli modelises il me semble qu'une bonne pedale donnerai de meilleurs resultats


le son d'une pédale dédiée est presque toujours meilleur que le même effet dans un multi effet de toutes façons! (compliquée cette phrase! )
DraZarD
Personnelement j'ai comparé le Fuzz d'une big muff original et celle de mon ME-50 et bien .... Celle du Me-50 etait mieux !
Tino78
lol ca veut dire qu'elle sonne mieux a ton oreille. Le truc c'est que le tonelab c'est pas vraiment un pédalier, si tu associé la fuzz avec un Hi gain bien poussé, avec la fuzz t'a un son de merde. Il faudra trouvé le cab, l'ampli réglé comme il faut, et eventuellement un EQ pour retailler le son.
Et sinon il ne faut qu'une sono, dans le return ca sonne niquel, il faudra peut etre refaire quelques réglages. De toutes facons tonelabSE ou aps, il faut tjrs faire une balance, et modifié son matos quand tu joue quelques part.
Pour la fuzz, y'avait un sample marshall+fuzz pas mal (sur le groupe yahoo, je vais essayer de te le retrouvé) qui donnait un pti son fuzz sympa (assez old school et crado ), mais bon je sais pas trop ce que tu recherche donc tant que tu l'auras pas eu plusieurs semaine chez toi tu pourras pas en etre sur. D'ailleur il se peut que le son que tu recherche soit dans le tonelab mais pas forcement avec une fuzz, ca m'est arrivé de mieux recrée un son avec des setup vraiment different.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification et Vox...