Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VELOCETTE ET KOCH LOADBOX CONNEXION

Forum Koch
Forums
Salut,

j'ai un Trace Elliot Velocette, 12R,

mais voulant jouer en sourdine en appartement,
cherchant un atténuateur je suis tombé sur la Loadbox 120 de chez Koch,

peut-on la connecter directement sur le Velocette,
ou faut-il impérativement avoir une baffle externe ,

bref comment on se branche en direct ?

j'ai les liens des produits ci dessous,

http://www.21frets.com/catalog(...)r.pdf

http://www.koch-amps.com/docs/(...)l.pdf

et que pensez vous de la LB 120 KOCH ?

d'avance merci de vos !!
Salut,

j'ai beau fouiller....

des pistes mais la langue de Shakespeare n'est pas mon fort !

une petite idée sur le branchement avec mon Vélo ?

merci
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Apr 07, 12:59
Tu n'as pas besoin de baffle externe, il te faut juste une sortie hp sur ton ampli. Après, tu branches en sortie du Koch sur un baffle ou un casque. Le Koch est un bon atténuateur. Tu sors par la sortie "External Speaker".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci de ta réponse Grouic,

tu as l'air de bien connaître le Koch laodbox,
n'étant pas familiarisé avec ce genre d'outil et voulant éviter les pépins ,
j'en profite,

La guitare est toujours branchée sur l'ampli ?!?

Donc j'utilise l'external speaker output du Velocette pour connecter la loadbox dans les diffèrents "jacks" gradués de 2 à 40% pour atténuer le son.

Faut il effectuer cette connexion avec un cable HP ?
Ou le cable HP ne sert que si l'on passe par une baffle externe à insérer en 8 sur le schéma du Koch ?

Comment utilise t on les connectiques ou switch 3 4 5 6 du Koch selon le schéma, notament le simulateur HP ,

merci !
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Apr 07, 18:31
Tu sors de la prise external avec un cable HP et tu entres dans la prise "From amp" du Koch. Après, soit tu utilises la prise casque, soit tu branches un baffle ou le hp interne de ton ampli s'il a une prise dans l'une des sorties de 100 à 1%. (avec du cable HP...) Tu peux aussi repartir sur une sono avec la sortie à émulation de hp (en jack normal).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
je me suis trompé, la loadbox 120 est la 1ère version,
et je parle de la loadbox II dont le lien se trouve =>
http://www.koch-amps.com/docs/(...)l.pdf

on y trouve un schéma pour les branchements, (ampli, table, baffle)

mon problème se déplace donc vers mon ampli,
(la sortie du HP en 16 ohms sur la sortie N° 11 donc du loadbox en cable HP, c'est noté )
et me reste à savoir si je peux en utiliser l'entrée LO/LINK qui sert si j'ai bien saisi également à connecter d'autres amplis, selon le manuel du Trace Elliot =>
http://www.21frets.com/catalog(...)r.pdf
pour me connecter aux prises 1 / 100% du Koch

cela est il possible en considérant l'impédance du boitier,

et par ailleurs si la sortie HP externe de l'ampli est utilisée il est noté dans le manuel que le HP se déconnecte,

cela me semble mal parti pour l'utiliser sans faire acquisition d'une baffle..

ou il y a des astuces de techniciens ?
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Apr 07, 11:36
Citation:
et me reste à savoir si je peux en utiliser l'entrée LO/LINK qui sert si j'ai bien saisi également à connecter d'autres amplis, selon le manuel du Trace Elliot =>


Je suis sceptique. Attention à ne pas faire n'importe quoi. Les sorties hp (1/100%) doivent recevoir une charge, c'est à dire un hp (en cable hp), pas un pré amp ou un ampli de puissance.


Citation:
ça coute cher ce truck?

C'est aussi bien qu'une weber mass en ce qui concerne l'atténuation?


C'est pas donné : 350 euros je crois. Par contre, super fabrication, ça chauffe jamais, c'est très solide, la connectique est complète. Je trouve l'atténuation très satisfaisante. En plus ça fait load box et y a une sortie émulée en xlr et jack. Quant au Weber, je ne le connais pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Citation:
Je suis sceptique. Attention à ne pas faire n'importe quoi. Les sorties hp (1/100%) doivent recevoir une charge, c'est à dire un hp (en cable hp), pas un pré amp ou un ampli de puissance.


il y a peut être un moyen de dédoubler la sortie HP de l'ampli ?
ou de remédier à ce problème, autrement je suis marron !

Avis aux techniciens

Citation:
C'est pas donné : 350 euros je crois. Par contre, super fabrication, ça chauffe jamais, c'est très solide, la connectique est complète. Je trouve l'atténuation très satisfaisante. En plus ça fait load box et y a une sortie émulée en xlr et jack


En effet le Loadbox à une bonne côte et coûte 100 euros environs de moins que le THD Hotplate qui a également bonne réputation.

Merci pour les réponses

je retourne à la pêche...
Grouic
Tu peux sortir sur deux baffles avec le Koch, à condition que leur impédance totale corresponde et que tu suives le shémas de cablage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ouep,

je voulais rester minimaliste avec cette config,

mais a priori je suis parti pour revendre femme et enfants pour me prendre un 4x12 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...