Vendre mon Marshall JMP ou prendre un atténuateur ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tabascohot
je souhaiterai prendre un atténuateur qui fait aussi loadbox + DI + simulateur de HP.
qu'est ce que vous pensez de :
Tube Amp Doctor Silencer


Et en quelle impédance,
en sachant que je vais laissé seulement 2 lampes, ce qui va me réduire de 100w> 50w, et doublé mon impédance.
?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
bill bokey
Mouais...je ne suis pas d'accord avec la plupart des avis précédents. J'adore les Superlead mais pas ceux de 79 (à moins de les modifier). à mon avis, si tu peux en tirer un bon prix tu as intérêt à le vendre pour acheter un ampli qui te correspond plus.

Si tu avais un Superlead de 69 (un Plexi ou même un Metal Panel) alors j'aurais également dit de le garder mais je trouve que les Superlead fin 70's n'ont que les inconvénients des gros amplis et pas le son magique de ceux des 60's (qu'on peut trouver sur certains clone d'ailleurs)

Tu es content du son de ton ampli ? Comment l'utilises-tu ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tabascohot
je suis en appart, à la base je l'avais acheter pour jouer en groupe et je ne suis plus en groupe, donc maintenant, donc soit je le vends pour un ampli jouable en appart, soit je prends un atténuateur.

Comment l'utilises-tu ?

depuis que je l'ai acheter sur ebay,
je l'ai jamais allumé car je n'ai pas encore acheter de cab,je l'ai acheté et 1 semaine plus tard, je ne jouais plus en groupe.
donc il faudrait que je prenne un temps pour le tester hors de chez moi...

donc je souhaiterai dans un 1er temps prendre un loadbox pour profiter de lui.
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
bill bokey
Ok donc tu ne connais pas cet ampli en somme ? Je te conseille alors de le revendre et d'en prendre un plus adapté à tes besoins.
Sais-tu s'il a été révisé avant ou depuis ton achat ? Quand l'as-tu acheté ?

Pour détailler un peu ce que je disais précédemment quant aux inconvénients de ces Superlead fin 70's je trouve qu'ils sonnent très (TRES) fort, comme tout bon Superlead mais avec un son beaucoup trop froid, acide et agressif. Il est possible d'améliorer ça en apportant quelques modifications (sans dénaturer l'ampli) mais il faut le confier à quelqu'un qui s'y connait.

Au passage, combien l'as-tu payé ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tabascohot
bill bokey a écrit :
Ok donc tu ne connais pas cet ampli en somme ? Je te conseille alors de le revendre et d'en prendre un plus adapté à tes besoins.
Sais-tu s'il a été révisé avant ou depuis ton achat ? Quand l'as-tu acheté ?

Pour détailler un peu ce que je disais précédemment quant aux inconvénients de ces Superlead fin 70's je trouve qu'ils sonnent très (TRES) fort, comme tout bon Superlead mais avec un son beaucoup trop froid, acide et agressif. Il est possible d'améliorer ça en apportant quelques modifications (sans dénaturer l'ampli) mais il faut le confier à quelqu'un qui s'y connait.

Au passage, combien l'as-tu payé ?

je l'ai eu pour 600€.

j'avais ouvert un thread sur lui, déjà:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Car il doit être révisé, je souhaite lui mettre un master et enlevé deux lampe (100w=>50w).

Et la je suis dans la phare de recherche d'un technicien.

De quelle modification parles-tu ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
bill bokey
Ah oui c'est vrai, je me souviens maintenant. Ôter deux lampes est une mauvaise idée, ça sonnera plutôt moins bien mais pas vraiment moins fort. Le master j'ai donné mon avis sur le sujet.
Quant aux modifs, l'idée est de se rapprocher des amplis fin 60's, ceux qui ont fait la réputation de la marque. Dans le cas du tien il y a des condos ITT que je n'aime aps du tout, j'ai eu un ampli avec ces condos-là entre les mains et il sonnait "plat", "carton". Après changement c'était nettement mieux.
Il y a aussi des petits condos céramiques qui rende l'ampli très acide et la contre réaction est typique des 70's ce qui rend l'ampli très fort, brutal et agressif.
Les modifs sont en fait principalement des changements de composants, l'ampli serait toujours un Superlead mais il sonnerait mieux, beaucoup mieux.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tabascohot
je joue sur une Les paul (voir mon profile, il y a tout).

Et iggy pop, stooges, lynyrd skynyrd, du slash, santana, gary moore , du Jimi hendrix même si je n'ai pas encore de strat.

c'est quoi condos ITT ?
condos céramiques ? ce sont les quels ?

tu connais un bon technicien ?
je suis sur Nice.....
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
bill bokey


Sur cette photo on voit 7 condos :
- 5 x ITT (marron) valeur 0.022µF
- 1 x MKT (jaune) valeur 0.1µF
- 1 disque céramique (le petit en bas à gauche, là où il est écrit 47p) valeur 47pF

Il y a deux autres céramiques (470pF ou peut-être 500pF), un autre ITT et encore un autre condo blanc, très probablement 0.0022µF.
En les changeant tous on améliore déjà le son qui devient plus chaud et vivant. Et il y a aussi la contre réaction à augmenter car là c'est beaucoup de gain et très agressif.
Il y a bien sûr des bricoles qui tiennent plus de l'entretien/révision. Les résistances en parallèles à mon avis sont d'origine mais il serait bon de les changer. (Je pense qu'ils faisaient ça pour finir les stocks...)

Ensuite il est également possible de modifier l'ampli pour en faire un Superbass par exemple, si ça convient mieux à ton jeu.

Désolé, je ne connais aucun technicien sur Nice.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tabascohot
bill bokey a écrit :
Ah oui c'est vrai, je me souviens maintenant. Ôter deux lampes est une mauvaise idée, ça sonnera plutôt moins bien mais pas vraiment moins fort. Le master j'ai donné mon avis sur le sujet.
Quant aux modifs, l'idée est de se rapprocher des amplis fin 60's, ceux qui ont fait la réputation de la marque. Dans le cas du tien il y a des condos ITT que je n'aime aps du tout, j'ai eu un ampli avec ces condos-là entre les mains et il sonnait "plat", "carton". Après changement c'était nettement mieux.
Il y a aussi des petits condos céramiques qui rende l'ampli très acide et la contre réaction est typique des 70's ce qui rend l'ampli très fort, brutal et agressif.
Les modifs sont en fait principalement des changements de composants, l'ampli serait toujours un Superlead mais il sonnerait mieux, beaucoup mieux.


Et tu as remplacé par quel autre condos ITT et quel condos céramiques ?

Merci ...
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
tabascohot
bill bokey a écrit :
Ben j'ai un stock de condos de la bonne époque


tu as chopé ça ou ??
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
tabascohot
merci
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
Fenson66
Citation:
depuis que je l'ai acheter sur ebay,
je l'ai jamais allumé car je n'ai pas encore acheter de cab,je l'ai acheté et 1 semaine plus tard, je ne jouais plus en groupe.
donc il faudrait que je prenne un temps pour le tester hors de chez moi...


J'y crois pas. Déjà pour le fait que quand on achète d'occasion on fait en sorte d'essayer pour au moins se rendre compte qu'on ne s'est pas fait avoir et pouvoir faire les réclamations auprès du vendeur le cas échéant.
Mais je viens de voir que tu l'as mis en vente sans même savoir comment ça sonne. Avoir en sa possession un tel ampli et ne pas l'essayer, ne serait ce que pour avoir une idée du son ...
Tu ferais quand même mieux de le faire contrôler avant ou de prévenir le futur acquéreur que c'est à ses risques et périls.
550€ si il tourne impecc c'est de la bonne affaire, mais si il fonctionne pas la facture peut vite devenir salée.
C'est pas le genre d'ampli quand achète à l'aveuglette en temps normal.
Si en plus l'acheteur veux venir l'essayer et qu'il crame chez toi tu l'as dans l'os.
Enfin moi je dis ça ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...