Ventilation d'un préamp et action sur le son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Juin 2005, 11:39
Manu a écrit :
Melanphos a écrit :
si les lampe produise de la chaleur c'est uniquement pour la cathode. les calorie qui sorte de la lampe entretienne de facon vraiment infime la temperature a l'interieure de la lampe.

Conclusion?
Mister Max
A mon avis ca ne peut que faire du bien, mais le mieu serait surement d'extraire l'air chaud plutot que d'envoyer de l'air frais.
Il faudrait faire une aération d'un coté (meme petite) et de l'autre mettre un ventilo type pc qui extrait l'air chaud.
-=Schecter & Jackson addict=-
johnfru
Melanphos a écrit :
si les lampe produise de la chaleur c'est uniquement pour la cathode. les calorie qui sorte de la lampe entretienne de facon vraiment infime la temperature a l'interieure de la lampe.

ça fait 10x que je relis cette phrase je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Tu peux expliquer ?
Melanphos
pardon, je voulai juste dire que ca ne changera pas la temperature a l'interrieure de la lampe de refroidire ce qu'il y a autour
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
ventilez mes amis ventilez !

mettre un ventilo en extraction a l'arriere ne va pas changer le son ! chboing !

par contre une température excessive sera vraiment nuisible a tous les composant.

a propos ? il n'y a pas de ventilo sur les amplis rack VHT ?

Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Sauron a écrit :

mettre un ventilo en extraction a l'arriere ne va pas changer le son ! chboing !

par contre une température excessive sera vraiment nuisible a tous les composant.

Si, mais sur les amplis de puissance. Sur le 2902, tu as même un interrupteur qui te permet de moduler la vitesse de rotation suivant si tu es en 2 x 60 W ou 2 x 98 W.

Moi, c'est du préamp que parle .

Au travers de tous les posts, ventiler dans un sens ou dans l'autre (extraction ou envoi d'air) n'a pas l'air nuisible niveau son et plutôt bon pour le reste... je monte le ventilo dans quel sens alors lol: (l'extraction a l'air de recueillir plus de suffrages) :?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour avoir effectuer du refroidissement intensif sur des PC overclockés dans tous les sens. Pour un ampli fermé, à mon avis, l'idéal est l'extraction (à condition qu'il y ait une entrée d'air quelque part). Pour cela, le ventilo doit être placé en hauteur de la "caisse" à refroidir car l'air chaud monte. L'entrée d'air doit être en bas (plus frais). Le ventilo doit être de bonne taille. Pour cela, prendre comme référence la taille d'un ventilo de boitier PC et prendre le ventilo en fonction des dimensions de l'ampli. Il ne doit pas non plus être trop gros car si l'ampli est fermé c'est pour une question de basses. L'ouvrir trop joue donc sur le rendu des basses.

Pour un ampli ouvert, à mon sens, l'idéal est toujours l'extraction par dessus mais le gain de refroidissement sera moindre.

Attention cependant à ne plus poser dessus canettes et autres liquides. (même éteinds !)
Plus question non plus de jouer sous la pluis même légère.
(eau froide + lampe chaude = casse net)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Mister Max
naggue a écrit :
Pour avoir effectuer du refroidissement intensif sur des PC overclockés dans tous les sens. Pour un ampli fermé, à mon avis, l'idéal est l'extraction (à condition qu'il y ait une entrée d'air quelque part). Pour cela, le ventilo doit être placé en hauteur de la "caisse" à refroidir car l'air chaud monte. L'entrée d'air doit être en bas (plus frais). Le ventilo doit être de bonne taille. Pour cela, prendre comme référence la taille d'un ventilo de boitier PC et prendre le ventilo en fonction des dimensions de l'ampli. Il ne doit pas non plus être trop gros car si l'ampli est fermé c'est pour une question de basses. L'ouvrir trop joue donc sur le rendu des basses.
Pour un ampli ouvert, à mon sens, l'idéal est toujours l'extraction par dessus mais le gain de refroidissement sera moindre.

Attention cependant à ne plus poser dessus canettes et autres liquides. (même éteinds !)
Plus question non plus de jouer sous la pluis même légère.
(eau froide + lampe chaude = casse net)

Non pas dans ce cas là.On parle ici d'un préampli et non d'un baffle ou d'un combo.Ca serait con de vouloir refroidir un baffle
-=Schecter & Jackson addict=-
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Manu a écrit :
Sauron a écrit :

Si, mais sur les amplis de puissance. Sur le 2902, tu as même un interrupteur qui te permet de moduler la vitesse de rotation suivant si tu es en 2 x 60 W ou 2 x 98 W.

Moi, c'est du préamp que parle .

Au travers de tous les posts, ventiler dans un sens ou dans l'autre (extraction ou envoi d'air) n'a pas l'air nuisible niveau son et plutôt bon pour le reste... je monte le ventilo dans quel sens alors lol: (l'extraction a l'air de recueillir plus de suffrages) :?

Extraction mon ami !
on cherche avant tout de virer l'exces de chaleure.
il y a de tres bon ventilo silencieux comme les noiseblocker pour env 12-15€.
Dont do that !
The love GURU

ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Extraction ou pas c' est pareil, le tout est qu' il y ai une circulation d' air.
C' est comme un béret ça n' a pas de sens
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
ZAZOUK a écrit :
Extraction ou pas c' est pareil, le tout est qu' il y ai une circulation d' air.
C' est comme un béret ça n' a pas de sens

mets toi devant ou deriere un ventilateur...tu me dira de quel coté il fait froid
Dont do that !
The love GURU

dafonkybwoy
ce sera plus efficace par extraction de l`air chaud.!
on fout l'feu et on se casse!!
cryfingers
moi j'ai déjà vu des tetes d'ampli à nue. c'est un pote qui fait ça sur son JCM800, il a enlevé le capot de la tete. apparemment c'est parceque la chaleur reste enfermé dans la tete et abime les composant et les lampes durent moins longtemps (de puissance).

sinon, pour les préamp, mettre un ventilo n'est carrément pas utile car ce ne sont pas des lampes qui chauffes à mort, pas comme les lampes de puissances.

voila c tout ce que je sais
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
cryfingers a écrit :
sinon, pour les préamp, mettre un ventilo n'est carrément pas utile car ce ne sont pas des lampes qui chauffes à mort, pas comme les lampes de puissances.

Non, c'est pour ça que c'était limite brûlant .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
cryfingers a écrit :
ben oui mais comparé aux lampes de puissances c'est rien!!!

Oui mais la comparaison, on s'en fout un peu, que tu puisses faire bouillir de l'eau sur une tête d'ampli, c'est très bien, il n'empêche que si j'ai posé la question de la ventilation, c'est parce que j'avais une bonne raison... .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...