** VHM : Valve's House Music Users' Club **

Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Salut à tous !!

Je reviens avec mes intérrogations concernant le changement des HP de mon combo VHM.

Je pense remplacer les deux G12T-75 par un mix G12M-25 Greenback + G12H-30, qu'en pensez-vous ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
filipdeceulaer
Ba moi je suis un provincial et j'ai enmené mon Mesa en révision car il perdait du volume après 15 minutes de jeu. 1 semaine après, je l'ai récupéré et c'est du travail nickel. Changement d'une lampe de préamp et les 2 puissances. Netoyage des potards et réglage. 180€, mais c'est repartie comme en 14. Impeccable!
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    MM
    le 28 Mai 2009, 19:26
NINE SQUEAL a écrit :
Salut à tous !!

Je reviens avec mes intérrogations concernant le changement des HP de mon combo VHM.

Je pense remplacer les deux G12T-75 par un mix G12M-25 Greenback + G12H-30, qu'en pensez-vous ?

Merci !


Prends chez Scumback l'équivalent de 2 greenback ou 2 G12H30 ou 2 G1265 avec 65Watts (HP = high power) et tu ne devrais pas être déçu
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    MM
    le 28 Mai 2009, 19:32
Au fait, j'ai récupéré mon ampli chez VHM. A la maison, c'est déjà très prometteur. Je dois encore le roder en répét et sur scène (bientôt) et j'en dirai plus.

Quelques petits réglages à faire encore et puis ce sera le top pour moi.

En tout cas, je suis très satisfait de leur service malgré le temps d'attente assez long en raison - entre autres - de certaines pièces qui étaient difficiles à obtenir sur Paris (footswitch entre autres).

A bientôt
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
NINE SQUEAL
Voilà, j'ai changé mes HP aujourd'hui.

Avant :



Après :



Bon, j'ai un peu galérer pour les soudures, j'espère que ça va tenir, mais ya pas de raison !!!

En tous cas, waouh !!! Quelle différence, je suis bluffé !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    MM
    le 06 Juin 2009, 01:15
NINE SQUEAL a écrit :
Voilà, j'ai changé mes HP aujourd'hui.

Bon, j'ai un peu galérer pour les soudures, j'espère que ça va tenir, mais ya pas de raison !!!

En tous cas, waouh !!! Quelle différence, je suis bluffé !!!


Connaissant les deux types de HP, je ne doute pas que c'est une transformation en mieux.
Comment tu décrirais cette différence
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
NINE SQUEAL
Bon, je ne peux pas encore faire un vraie comparaison, car je n'ai pas pu jouer assez et puis il faut rôder un peu ces HP, bien que la série Heritage est pré-rodée.

Mes premières impressions cependant sont :
- une impression de puissance et de volume plus importante,
- des médiums plus présents, sons moins criards et des crunchs encore plus fabuleux !!!

Sinon, j'ai également branche ma Tiny Terror sur ces HP et ça sonne super également !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    MM
    le 16 Juin 2009, 23:36
Enfin, j'ai pu jouer ma tête 1987 modifiée VHM 3 canaux en situation de groupe (répétition). Que dire, si ce n'est que le crunch est superbe (entendre ACDC, Led Zep, …), que le canal lead est très puissant et chantant, que le canal clair va de clean à crunchy, donc parfait pour des arpèges pas super clean comme je les aime.
Je l'ai joué sur différents baffles Marshall, la courbe de fréquence est légèrement différente à chaque fois, mais reste tout à fait dans l'esprit Marshall.
A mon sens, cet ampli est simplement une tête Marshall Pexi vitaminée, exactement comme je l'imaginais. Oscillant entre Plexi, JMP et JCM800. Je me régale !! Y aura sûrement encore quelques petits ajustements à faire que je verrai plus tard avec VHM.

Samedi prochain j'utiliserai cette tête sur un baffle Bluesbreaker 2x12 avec des Greenback (Scumbacks) sur une grande scène en plein air, je vais donc pouvoir la pousser un peu et voir ce qu'elle donne avec l'étage de puissance sollicitée.

Pour amateurs, je joue samedi 20/06 avec mon groupe After Hours à 77130 Dormelles (près de Montereau-Fault-Yonne ou Moret-sur-Loing) vers 22h00, place de l'Eglise, concert gratuit (buvette).
Au programme, du bon Rock (Hardrock) années 60-70 et plus : Led Zep, Cream, Purple, ACDC etc. mais aussi Greenday, Rage Against The Machine etc.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
onzieme diese
MM a écrit :


Pour amateurs, je joue samedi 20/06 avec mon groupe After Hours à 77130 Dormelles (près de Montereau-Fault-Yonne ou Moret-sur-Loing) vers 22h00, place de l'Eglise, concert gratuit (buvette).
Au programme, du bon Rock (Hardrock) années 60-70 et plus : Led Zep, Cream, Purple, ACDC etc. mais aussi Greenday, Rage Against The Machine etc.


pour les gens du coin, le détour est tout à fait conseillé , les démo sont très bien !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    MM
    le 17 Juin 2009, 20:24
Merci 11ème#
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Invité
zut j avais crue lire Morteau ..dommage pour moi
strat777
Onvatouscrever a écrit :
Cette marque m'intéressait à l'époque. Alors j'ai commandé un atténuateur de puissance, dont j'avais de toute façon besoin. Histoire de voir un peu comment ils gèrent les clients internationaux. ça a été une catastrophe. J'ai jamais été aussi mal servi de toutes mes douze années en tant que guitariste. Sur tous les forums on me raconte que c'est pas possible, on dit qu'ils sont sympas, que personne n'a eu de problème voir même que je suis un sâle mytho, mais en attendant ça m'est arrivé. Clients de l'étranger, méfiez-vous !


des mecs qui te vendent un rehostat a 20 euros chez tube town , dans une boite degeulasse le tout cablé comme le ferais un eleve de sixieme en cour de techno , pour la modique somme de ...... 180 euros

tu ne voudrais pas en plus qu'ils soient comerçants .... tu exagere
ed_wood
Leur modification coûte combien ?
On peut faire des demandes spécial (genre avoir deux ou trois canaux ou au contraire garder le mono canal ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #44
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Déc 2009, 08:47
La modif c'est 800€ à l'heure actuelle. Il y a une base standard (ils te remplacent le PCB par le leur) mais tu as des variations possibles (2 ou 3 canaux) si j'ai bien compris.

Ca fait plusieurs fois que je passe chez VHM essayer leur Marshall et je trouve ça vraiment pas mal. Le clean est très très proche de mon Slash (= excellent clean) mais plus polyvalent, on en tire de supers crunchs, et le lead est simple, brut et organique. La conception est hyper basique et ça s'entend : le son est très direct, un monstre d'ampli !
ed_wood
800 euros ça fait pas un peu cher des fois ? C'est le prix auquel on peut trouver les amplis qu'ils modifient...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...