** VHM : Valve's House Music Users' Club **

Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #16
  • Publié par
    jfredd
    le 18 Avr 2009, 13:48
Bon ben je crois l'avoir dit et redit plein de fois, je suis l'heureux propriétaire d'un Marshall JCM 800 trois canaux VHM custom. C'est un des tous premiers qui ont été faits (genre en 95 je ne me souviens plus de l'année exacte), J'ai pratiquement fait tous mes concerts avec depuis que je l'ai. Jamais une merde et un super son.

J'en reparlerai plus en détail parce que là il faut que j'y vais on m'attend en province ;-)

Très bonne idée ce topic.
NINE SQUEAL
Héhé ok merci judge fredd !!!!

On attend tes détails avec impatience !!!

Et je crois qu'on a trouvé la même association de son tous les 2 : Hamer + VHM !!!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Petite question aux possesseurs de Marshall VHM : avec quels HP le préférez-vous ?

En effet, je compte changer les 2 HP de mon combo, qui sont actuellement les G12T-75. J'ai déjà essayé un mix G12T-75 + V30, qui était pas mal.

Maintenant, j'aimerais installé 2 GreenBack, car j'ai eu l'occasion de brancher mon combo dans un baffle Vintage Modern équipé de GB et j'ai bien accroché, même si ça n'est pas comparable puisque j'étais branché dans un baffle fermé 4 x 12.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    MM
    le 23 Avr 2009, 20:00
Va faire un tour chez http://www.scumbackspeakers.com/

qui fait des G12H30 ou GB à 65 Watts (avec une recette spéciale leur donnant un son plus souple comme des HP qui ont été déjà joués).

Les GB Celestion font 20 et donc ça va être juste avec ton 50W.

J'ai pris un H75 pour mon combo 18W et deux M75HP pour mon baffle 2x12 Mojo Bluesbreaker. Mais il y a plein d'autres modèles.

Je suis très satisfait.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
NINE SQUEAL
Merci pour le lien et les conseils !!!

En fait je comptais mettre deux G12M-25, donc 25W chacun (même config' que dans le combo Vintage Modern qui fait 50W aussi)
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    MM
    le 23 Avr 2009, 22:08
Mmmmh, je pense qu'il vaut mieux avoir une réserve, mais tout dépend si tu aimes que tes HP tordent un peu ou non. Mais jusqu'où peut-on aller sans risque ?
Je préfère avoir une marge. Théoriquement faut prendre 2x la puissance nominative de l'ampli, et un Marshall 50W sort bien plus que ça quand on le pousse...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Salut,

J'ai un jcm 800 2210 depuis 1984, problème: mon ampli n'a jamais eu "le son Marshall" ( manque de gain, son étouffé).
Je vous passe l'historique de mes multiples expériences avec divers "réparateur" en province et à Paris au cours de ces longues années qui se sont toujours soldées par des échecs mais m'ont considérablement allégées en francs puis en euros...
J'avais donc baissé les bras et considéré que mon ampli était un marshall qui ne sonnait pas !!!
Puis je tombe sur des commentaires élogieux sur VHM, profitant d'un voyage sur Paris je tente une fois encore ma chance...

Accueil excellent et super motivé :"mais tu as une machine qui doit sonner, il n'y a pas de raison, on va te faire ce qu'il faut pour ça, ne t'inquiète pas!!!"

J'avoue avoir été mi-enchanté, mi-inquiet car on me l'a déjà fait maintes fois ce coup là...

Je les averti que je reviens sur Paris dans 3 semaines : "pas de problème il sera prêt dans environs 10 jours!"

J'appelle 10 jours après : " le technicien a eu des urgences à traiter il regarde ton ampli la semaine prochaine!" ok...

J'appelle au bout de 3 semaines, la veille d'aller à Paris "le technicien le regarde demain!" ouaif...

J'appelle le lendemain en arrivant sur Paris " euh...oui... les lampes sont a changer..bla bla bla ... ben en fait j'allai m'y mettre..." ouille!

Arrivé au magasin: "c'est bon, les lampes sont changées, ça roule!"
Je demande à essayer : manque flagrant de gain et son étouffé !!!
En insistant un peu (beaucoup!!!!) le technicien approuve :"c'est vrai qu'il n'a pas le son mais bon de toute façon les jcm800 2 canaux moi je ne les aime pas, je me suis déja "battu" avec et il n'y a rien à faire , je ne les aime pas...." oula!!!
En insistant encore (toujours très courtoisement bien sur !): (depité) " bon écoute laisse le moi je vais faire tout mon possible pour te le faire sonner!"
moi déjà moins confiant: ok je reviens sur Paris dans 1 mois...

message tel reçu quelques jours avant le terme "ton ampli avait bien un soucis, une lampe ne débitait pas correctement, c'est bon il marche!"

Arrivé au magasin je demande à voir le technicien qui est intervenu pour avoir des précisions sur la cause du dysfonctionnement de la lampe (circuit ou lampe elle même?), j'entends (sur un ton désagréable): "mais je lui ai déjà dit au tel qu'il y avait une lampe qui ne débitait pas!!!"
bon...

A partir de là (je suis très patient!!!) j'ai compris qu'il n'avait rien fait sur mon ampli à part changer les lampes et que ça le gonflait royalement de s'en occuper !!!
Essai au magasin : pareil "de toute façon c'est comme ça qu'il doit sonner !!!!"

Bon un échec de plus et de taille, car il faut vraiment être de très mauvaise foi ou alors sourd pour dire que mon ampli sonne bien !!!!
Ça on ne me l'avait jamais fait !!!!

Bon des lampes neuves ne lui feront pas de mal de toute façon mais n'importe quel magasin de musique de province aurait pu le faire...

Retour à la maison, ça m'a tellement agacé après coup que je décide de mettre les mains dans le cambouis, donc recherches internet poussées, remise à niveau de mes connaissances de base en électronique...

Premièrement faire un montage nickel pour décharger les capa de 4OO v car un ampli avec un guitariste mort ça ne sonne pas !!!

Deuxièmement refaire toutes les soudures de la machine...
essai : YES !!!
Le gain est caractéristique et le son sort bien !!!! coût: quelques € et quelques heures de taf...

Pendant qu'on y est tentons quelques Mods bien choisis dans des forums,
Quelques valeurs de resistances changées, des condos bien placés, le potard DI transformé en reglage de résonnance.... coût une vingtaine d'euros...et quelques dizaines d'heure sur le net !
et là
"LE SON"!!! LE GROS, L'ENORME SON!!!!!!!!

A se demander si ce n'est pas le genre de modifs facturées 300€ ou beaucoup plus par des techniciens qui n'aiment pas les 2210 et qui se sont pourtant "battus" avec !!!!!

En résumé, etait-ce de l'incompétence ? rien ne me permet d'en juger !
Par contre de la mauvaise foi c'est sur et peut-être un peu de snobisme Parisien vis a vis d'un gratteux inconnu de province ou alors un peu de Grosse tête et de léger mépris...

Conclusion si tu n'a pas un Nom ou un ampli que le technicien aime (M?) ou peut etre un bon portefeuille : PASSE TON CHEMIN!!!!!!
onzieme diese
annecdote étonnante...

je suis toujours bien reçu, quelque soit le matériel.

après qu'ils soient débordés et traitent les choses en "urgence", c'est autre chose.

quand au coup du snobisme "parisien", voilà bien une réflexion bizarre, tout le monde s'en fout à part les provinciaux, d'où tu viens.
c'est même plutôt bien de venir de province, il y a un capital sympathie qui n'existe pas vis à vis de parisiens.
Si tu es parisien, les parisiens s'en foutent de toi... et les provinciaux te détestent à priori...
(insultes en voiture, queue de poisson gratuites, commentaires désagréables dans les bar, ou sur scène...)
mieux vaut venir de province, crois moi.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
Yo

je continue de trouver leur service excellent, ils ont révisé ma tête en speed la semaine dernière.
super sympa les gars !

voici quelques samples TRES récents (jeudi soir dernier...), lors du concert de Parking Privé en hommage à MUSE :

solo et refrain de citizen erased
[...]usic

solo de feeling good (manque le début tout cool en canal clean)
[...]usic

the groove (quasi entier) :
[...]usic

in your world (intro+ 1er couplet+ début refrain)
[...]usic

sur tous ces extraits, c'est le canal 2 avec un gain raisonnable (10h), et le "fat" enclenché.
l'eq est à 13 partout (bass/mid/treb/pres)
je boost avec TS9 et/ou Dod YJM.

sur "citizen erased", il y a un equa creusé dans le g.major que je mets dans la boucle, pour sonner plus moderne et metal.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
paflechien
gloupy1 a écrit :
Salut,

J'ai un jcm 800 2210 depuis 1984, problème: mon ampli n'a jamais eu "le son Marshall" ( manque de gain, son étouffé).
Je vous passe l'historique de mes multiples expériences avec divers "réparateur" en province et à Paris au cours de ces longues années qui se sont toujours soldées par des échecs mais m'ont considérablement allégées en francs puis en euros...
J'avais donc baissé les bras et considéré que mon ampli était un marshall qui ne sonnait pas !!!
Puis je tombe sur des commentaires élogieux sur VHM, profitant d'un voyage sur Paris je tente une fois encore ma chance...

Accueil excellent et super motivé :"mais tu as une machine qui doit sonner, il n'y a pas de raison, on va te faire ce qu'il faut pour ça, ne t'inquiète pas!!!"

J'avoue avoir été mi-enchanté, mi-inquiet car on me l'a déjà fait maintes fois ce coup là...

Je les averti que je reviens sur Paris dans 3 semaines : "pas de problème il sera prêt dans environs 10 jours!"

J'appelle 10 jours après : " le technicien a eu des urgences à traiter il regarde ton ampli la semaine prochaine!" ok...

J'appelle au bout de 3 semaines, la veille d'aller à Paris "le technicien le regarde demain!" ouaif...

J'appelle le lendemain en arrivant sur Paris " euh...oui... les lampes sont a changer..bla bla bla ... ben en fait j'allai m'y mettre..." ouille!

Arrivé au magasin: "c'est bon, les lampes sont changées, ça roule!"
Je demande à essayer : manque flagrant de gain et son étouffé !!!
En insistant un peu (beaucoup!!!!) le technicien approuve :"c'est vrai qu'il n'a pas le son mais bon de toute façon les jcm800 2 canaux moi je ne les aime pas, je me suis déja "battu" avec et il n'y a rien à faire , je ne les aime pas...." oula!!!
En insistant encore (toujours très courtoisement bien sur !): (depité) " bon écoute laisse le moi je vais faire tout mon possible pour te le faire sonner!"
moi déjà moins confiant: ok je reviens sur Paris dans 1 mois...

message tel reçu quelques jours avant le terme "ton ampli avait bien un soucis, une lampe ne débitait pas correctement, c'est bon il marche!"

Arrivé au magasin je demande à voir le technicien qui est intervenu pour avoir des précisions sur la cause du dysfonctionnement de la lampe (circuit ou lampe elle même?), j'entends (sur un ton désagréable): "mais je lui ai déjà dit au tel qu'il y avait une lampe qui ne débitait pas!!!"
bon...

A partir de là (je suis très patient!!!) j'ai compris qu'il n'avait rien fait sur mon ampli à part changer les lampes et que ça le gonflait royalement de s'en occuper !!!
Essai au magasin : pareil "de toute façon c'est comme ça qu'il doit sonner !!!!"

Bon un échec de plus et de taille, car il faut vraiment être de très mauvaise foi ou alors sourd pour dire que mon ampli sonne bien !!!!
Ça on ne me l'avait jamais fait !!!!

Bon des lampes neuves ne lui feront pas de mal de toute façon mais n'importe quel magasin de musique de province aurait pu le faire...

Retour à la maison, ça m'a tellement agacé après coup que je décide de mettre les mains dans le cambouis, donc recherches internet poussées, remise à niveau de mes connaissances de base en électronique...

Premièrement faire un montage nickel pour décharger les capa de 4OO v car un ampli avec un guitariste mort ça ne sonne pas !!!

Deuxièmement refaire toutes les soudures de la machine...
essai : YES !!!
Le gain est caractéristique et le son sort bien !!!! coût: quelques € et quelques heures de taf...

Pendant qu'on y est tentons quelques Mods bien choisis dans des forums,
Quelques valeurs de resistances changées, des condos bien placés, le potard DI transformé en reglage de résonnance.... coût une vingtaine d'euros...et quelques dizaines d'heure sur le net !
et là
"LE SON"!!! LE GROS, L'ENORME SON!!!!!!!!

A se demander si ce n'est pas le genre de modifs facturées 300€ ou beaucoup plus par des techniciens qui n'aiment pas les 2210 et qui se sont pourtant "battus" avec !!!!!

En résumé, etait-ce de l'incompétence ? rien ne me permet d'en juger !
Par contre de la mauvaise foi c'est sur et peut-être un peu de snobisme Parisien vis a vis d'un gratteux inconnu de province ou alors un peu de Grosse tête et de léger mépris...

Conclusion si tu n'a pas un Nom ou un ampli que le technicien aime (M?) ou peut etre un bon portefeuille : PASSE TON CHEMIN!!!!!!


Je lis et j'acquiesce.

J'ai eu affaire à VHM au début des années 80'...Il acceptaient beaucoup de clients parcequ'ils fallaient qu'ils vivent jusqu' à la fin du mois eux et leurs familles respectives.
J'ai fait une tentative il 3 ans environ pour une révision d'un vieux Fender...

La grosse tête, la prise de tête.

J'ai compris qu' il y avait aussi bien ailleurs.

C'est la même hisoire que DNG, c'était bien il y a 25 ans, maintenant qu'ils sont installés et se sont fait un nom, on sélectionne la clientèle.

De même j'ai trouvé mieux ailleurs.

Les réparateurs d'ampli et les luthiers c'est pareil, ils t'attirent au début puis ensuite te refilent de la daube...On change de crèmerie !!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    MM
    le 03 Mai 2009, 12:20
Bizarre, moi je n'ai que de bonnes expériences avec VHM et DNG. Et cela depuis des années.
Peut-être est-ce une question de contact, de feeling.
Souvent, avec eux je discutes pendant de longues minutes, alors que ds des magasins en général c'est plus bref.

Je pense qu'il faut rester réaliste et ne pas leur demander la lune, et que lorsqu'on a une idée, on leur dde surtout si c'est réalisable.
Je n'essaie pas d'inverser les rôles, moi j'ai des besoins en tant que guitariste sur le terrain, mais les moyens pour l'obtenir sont en fin de compte entre leurs mains. Il faut travailler en partenariat, ce sont des artisans et non des magasins.
Et pourtant je suis insistant, voire chiant, mais toujours respectueux de leurs compétences en tant qu'experts.
C'est peut-être cela la différence ?
Après, le courant passe ou ne passe pas.

En tout cas, oui dans certains magasins que je ne citerai pas, on est reçu comme des intrus, on a l'impression de les déranger qd ils discutent avec leurs potes.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
onzieme diese
MM a écrit :
Bizarre, moi je n'ai que de bonnes expériences avec VHM et DNG. Et cela depuis des années.
Peut-être est-ce une question de contact, de feeling.
Souvent, avec eux je discutes pendant de longues minutes, alors que ds des magasins en général c'est plus bref.

Je pense qu'il faut rester réaliste et ne pas leur demander la lune, et que lorsqu'on a une idée, on leur dde surtout si c'est réalisable.
Je n'essaie pas d'inverser les rôles, moi j'ai des besoins en tant que guitariste sur le terrain, mais les moyens pour l'obtenir sont en fin de compte entre leurs mains. Il faut travailler en partenariat, ce sont des artisans et non des magasins.
Et pourtant je suis insistant, voire chiant, mais toujours respectueux de leurs compétences en tant qu'experts.
C'est peut-être cela la différence ?
Après, le courant passe ou ne passe pas.

En tout cas, oui dans certains magasins que je ne citerai pas, on est reçu comme des intrus, on a l'impression de les déranger qd ils discutent avec leurs potes.


pareil.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
NINE SQUEAL
Salut à tous !!

Je reviens avec mes intérrogations concernant le changement des HP de mon combo VHM.

Je pense remplacer les deux G12T-75 par un mix G12M-25 Greenback + G12H-30, qu'en pensez-vous ?

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...