VHT change de nom et devient Fryette Amplification

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Thrillseeker a écrit :
bah autant pour les guitares je suis absolument d'accord, autant pour les amplis, de part mes expériences, je fais confiance à l'origine de fabrication...


Attention ne pas confondre lieu de conception et lieu de fabrication, la conception devrait être pareil n'importe où dans le monde les règles en électronique étant pareils partout ...

Et par contre là ou mon avis diffère du tiens, c'est que je trouves qu'avec les amplis à prix attractifs (à condition de ne pas tomber en panne tous les mois) sont plus valables que des grattes a prix attractif. Dans les deux domaines j'ai eu dans le haut gamme et bas de gamme, je serais incapable de revenir a une gratte bas prix (hormis quelques exceptions, mais il me faut toujours un bonne gratte à disposition) alors qu'un ampli ca ne me dérange pas, on fait du très bon à bas prix maintenant je trouves (bon j'avoues que je kifferais bien un VH4 en ce moment mais pas les moyens ) mais ce que je veux dire c'est que le prix n'est pas déterminant pour moi lors de l'achat d'un ampli.
RatM back
J'avoue être plutôt perplexe... possédant un jmp1 mais pas d'ampli d'puissance, je compte acheter un two fifty two mais de quelle marque.. Fryette ou VHT ? et suis-je sûr que ça change pas entre les différents magasins ?

RatM back
Onvatouscrever a écrit :
La nouvelle firme VHT chinoise n'a pas construit de two fifty. ça reste le terrain de chasse exclusif de Fryette. Donc si tu vois un ampli de puissance qui est estampilé VHT, c'est que c'est simplement un modèle acheté avant le changement de nom.


Bon bah les yeux fermés alors. Merci
Gillou
RatM back a écrit :
J'avoue être plutôt perplexe... possédant un jmp1 mais pas d'ampli d'puissance, je compte acheter un two fifty two mais de quelle marque.. Fryette ou VHT ? et suis-je sûr que ça change pas entre les différents magasins ?



Les 2 sont exactement identiques.
VHT a changé de nom le 1er janvier 2009, tous les amplis datant d'après cette date sont donc marqués Fryette.
A part le changement de nom, rien d'autre n'a changé !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sonic boy
Gillou,

c est comment les cab fryette qui ressemble à des AC 30 ? les 2 HP eminence ça sonne comment?? c est dos ouvert ou fermé??
Gillou
Ce sont les 2x12" Deliverance. Closed back.
Les HP P50E sonnent d'une manière générale assez creusé en médiums, pleins de graves précis et d'aigus tranchants.
Ensuite, le rendu général est différent selon le cab, à HP égaux:
- Fat Bottom: moderne, agressif, compressé, beaucoup de graves
- Deliverance: plus chaleureux et ouvert, moins compressé, mais aussi précis, un peu moins de graves (mais largement assez...).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sonic boy
On irait jusqu'à dire vintage pour le délivrance (quoi que creuse dans les médium..) .. ç est bien en son clair ou c est plutot pour attaquer du gros velu?
Gillou
Le cab Deliverance est meilleur en clean.
En saturé, les 2 sont aussi bons en valeur absolue. Après, tout dépend de son style....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lifeisshort
sorry pour le déterage. mais voila j'ai l'occasion d'acheter un ampli de puissance mesa boogie 50/50 avec deux box 1x12 vht pour 500 euros... comment reconnaitre les ancien box vht des nouveau? je l'ai pas encore testé, mais au niveau du look la finition est trés bonne . savez vous ce qui mette comme hp dans les chinois et les anciens? d'un autre coté un 50/50 plus de box 1x12 même si c du chinnois , je me fais pas trop volé je pense
Gillou
Il faut regarder la plaque arrière des baffles. Si c'est marqué "Hand built by rockers in the USA, Burbank CA 91502", c'est le vrai VHT.
Sinon, c'est les chinois.

Sur le 1x12", c'est soit un P75E (75w), soit un P100E (100w), les 2 en 8 ohms. Ce sont des HP construits par Eminence exclusivement pour VHT/Fryette.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juanito007
il y a probablement quelques chinois qui travaillent a burbank ( u.s.a) chez vht....fryette pardon
Gillou
Non, mais des Japonais, oui, car Eriko, l'épouse de Stevie, est japonaise.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Normalement on peut pas trop se tromper, ils n'ont pas pompé les visuels, juste le logo. Si ça fait "neo-vintage" c'est le chinois, si c'est moderne c'est l'américain.



En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...