D'un autre c^té seule la qualité parle dans ce type de produit
Pour exemple,il y a 2 ans je me suis fait faire une Charvel par wayne charvel himself ,la guitare s'appele Wayne car le nom ne lui appartient plus.Si il s'était appelé Jason ou Brad ou dylan ça n'aurait rien changé à la guitare
C'est prendre un risque. Est-ce que Ferrari ou Channel ont venud leur nom ? Non, on perd bien sûr en identité. Sans compter qu'il risque d'y avoir comme dit plus haut, confusion entre les nouveaux produits VHT et les anciens. Ce qui peut porter préjudice.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tu as tout à fait raison, et tous les distributeurs nationaux - dont moi - vont avoir à se taper des explications fastidieuses à donner (genre le nouveau VHT à 49 € est-il aussi bon que l'ancien à 4500 ?) et à recréer de toutes pièces une image de marque auprès du public, ce qui n'est pas rien....
Le Stevie, qui n'est pas un débutant en marketing, a dû évaluer cela avec soin et il a eu intéret à se faire un bon paquet d'oseille au passage, car le risque que la mayonnaise ne prenne pas vite est quand même assez grand...
A priori c'est seulement un changement d'étiquette. On verra au salon en janvier à quoi ressemble le nouveau logo, je ramènerai des tas de tofs.
J'aurais pas dû revendre ma Deliverance hier, c'est devenu un collector maintenant...
Plus sérieusement, niveau marketing, ca reviens quand même à se tirer une balle dans le pied. A moins qu'il ai vu un "trou" dans les dépots de noms/marques, j'ai du mal a comprendre pourquoi faire ca -à part un gain immédiat plutot qu'un gain à long terme-.
à mon avis les dernier VTH restant seront vendus comme ça.
s'ammuser à changer les logos ok, mais aussi peut-ètre les notices , les plaques signalétiques, les cartons d'emballage,...
une nouvelle marque est née donc.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -