VHT-Deliverance

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Oui, c'est aussi comme ça, si tu le régles pour ça....

En fait, la démarche de Stevie pour le Deliverance a été de "délivrer" le signal de tout ce qui l'entrave, reverb et boucle d'effet (plutôt de toutes les merdasses qu'on peut y mettre..)
Une fois le chemin du signal bien nettoyé, il a pu réaliser un son qui combine le grain VHT typique avec un son Plexi tel qu'on peut l'entendre sur le 1er Van Halen.
Et tout ça avec des possibilités en gain assez énormes, et une dynamique de chacal dues aux KT88....
gma
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  • #16
  • Publié par
    gma
    le 19 May 05, 07:23
Hoooo!!! Un vht sans défats (hin hin hin)...On dirait presque une réposne à l'avenger de soldano, ça....
Gillou
Oui, c'est exactement ça !
Sauf que l'Avenger a 2 versions, une en 5881 et l'autre en EL34, alors que le Deliverance est en KT88, les 2 versions étant une 120 et une 60w.
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 19 May 05, 09:15
Gillou a écrit :
il a pu réaliser un son qui combine le grain VHT typique avec un son Plexi tel qu'on peut l'entendre sur le 1er Van Halen.


Quitte à passer pour un con: qu'est ce qu'on apel plexi? ( depuis le temps que je lis ça!)
J'ai apris il y a peu que VHT=Van Halen Tones... chavai po moi...
Fend
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  • #19
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    Fend
    le 19 May 05, 09:16
Le 60watts est aussi en KT88 ??!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #20
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    One-R
    le 19 May 05, 09:35
Fend a écrit :
Le 60watts est aussi en KT88 ??!


en tout cas c'est ce qui est marqué sur le site de gillou
Fend
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  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 19 May 05, 09:44
Je croyais qu'une KT88 fonctionnait en 40watts et des poussières ??
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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capitaine_banane
Fend a écrit :
Je croyais qu'une KT88 fonctionnait en 40watts et des poussières ??


on est pas obligé d'en tirer toute la puissance
Fend
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  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 19 May 05, 10:05
capitaine_banane a écrit :
Fend a écrit :
Je croyais qu'une KT88 fonctionnait en 40watts et des poussières ??


on est pas obligé d'en tirer toute la puissance

Ben oui mais ça sonne moins bien, non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Maxcreed
Non jeune padawan !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
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- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fend
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  • Publié par
    Fend
    le 19 May 05, 11:34
Ok, donc une lampe à une puissance maximale qu'on ne peut dépasser, mais elle peut fonctionner à n'importe quelle puissance inférieure, c'est ça ?

En fait elle doit avoir une tension de référence et on peut lui appliquer différentes intensités, c'est ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Spinoo
Un tube est capable de dissiper une puissance max, et accepte une tension max sur sa plaque. Après on peut choisir à peu près ce que l'on veut comme couple tension/courant pour polariser le tube et obtenir le rendement voulu.
Fend
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  • #27
  • Publié par
    Fend
    le 19 May 05, 12:05
Ok ! Merci !

Et c'est si compliquer de modifier le couple tension/intensité d'un ampli ?
Quand on ajuste le BIAS on parle de la tension ou de l'intensité ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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manulonch
Fend a écrit :
Et c'est si compliquer de modifier le couple tension/intensité d'un ampli ?


Ouais, faut changer un tas de choses...

Citation:
Quand on ajuste le BIAS on parle de la tension ou de l'intensité


On ajuste le courant de repos du tube, grace à une tension negative :-)
One-R
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le 19 May 05, 12:28
wa... courant de repos... ca ne me dit rien, je pense pas que ca soit le courant quand l'ampli est pas alumé

Utiliser une lampe avec une plus forte intensité fais qu'on lui rentre plus dedans genre ca lui donne plus de gain ou ca n'a rien à voir (jveu dire entre une kt88 utilisée à 40w et une utilisée à 60)
Fend
  • Fend
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  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 19 May 05, 12:39
Ok, merci Manu

La tension de repos c'est quand aucun son n'est amplifié je suppose.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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