VHT-Deliverance

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #375
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 20:44
capitaine_banane a écrit :
tu étais a quel volume?

1/10

capitaine_banane a écrit :
quel est ton preamp micro?

Un FAT 2 TL Audio ... mais c'est surtout parce que mon 12 pistes n'est pas terrible pour les micros dynamiques.

capitaine_banane a écrit :
position du micro?

à 5 cm de la gamelle, désaxé de 5 °

Ced, je suis impatient que tu testes un Delivrance, pour savoir si (comme je l'espère), mes samples sont significatifs
On me parle beaucoup d'agressivité dans les aigus ... pourtant les réglages de bases sont les suivants :
Basse 5 / Medium 7 / Treble 5 / Présence 7 / Depth 4
Bref, je crois que mon attaque y est pour qqch
Ced777
Impossible à dire. Je ne peux que me baser sur les samples que j'ai entendu.
Perso, ce n'est pas l'attaque dans l'aigu qui me gêne. C'est plus le côté un peu "sec".
Comparativement, je trouve mon CLX plus grassouille. Mais j'ai choisi les lampes de préamp et les HPs en conséquence de mes goûts, ce qui joue forcément.

Des exemples trop sombres (voilés, la prise de son probablement) mais qui donne un rendu plus proche de ce que j'obtiens (même si le mec a un peu trop poussé le gain sur les samples)

Red

Orange
Skelter
Ced777 a écrit :


Red

Orange



J'adore! c'est ça qu'il me faut.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :


Red

Orange



J'adore! c'est ça qu'il me faut.


Je pense tout de même qu'on doit pouvoir s'approcher de ce genre de sonorité avec un Deliverance. C'est un VHT!
Peut être l'équalo graphique aussi.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #379
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 21:48
La vache ... c'est vrai que c'est sombre
En fait, j'ai axé mes samples pour prouver qu'on pouvait avoir de la brillance avec le Delivrance
Si j'ai le courage, je referai un sample avec un réglage plus sombre ... un jour

Skelter, tu veux un CLX et tu trouves l'XTC trop cher ?
Ced777
Ouais, ils sont surtout vachement voilés (comme s'il y avait une couverture sur le HP). En vrai, c'est plus tranchant. Mais on entend bien le gras (tout en restant bas medium, type VHT)

En ce moment,je crois qu'il y a une VHT Classic (ex-CLX) à 1400 euros en vente sur le forum. Une pure affaire!
Skelter
Euh en fait y a de fortes chances que je m'oriente du côté d'une Avenger ou d'une Stiletto.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #382
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 21:55
Skelter a écrit :
Euh en fait y a de fortes chances que je m'oriente du côté d'une Avenger ou d'une Stiletto.

Donc rien à voir
(j'ai un avenger dans mon local)
Skelter
niko a écrit :

(j'ai un avenger dans mon local)


et?
ça sonne comment?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #384
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 22:04
Soldano (l'inverse d'un VHT).
Gras, heavy, British etc etc
Comparé à un VHT, c'est moelleux et typé ht médiums.

Pour passer de l'un à l'autre, c'est que tu devrais tester un peu pour te faire un avis ;-)
Skelter
niko a écrit :
Soldano (l'inverse d'un VHT).
Gras, heavy, British etc etc
Comparé à un VHT, c'est moelleux et typé ht médiums.



Bon ben je prendrai ça finalement.
De toute façon faudrait qu'un jour ou l'autre je me décide à aller voir le père Godard dans son antre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESPKH2
niko a écrit :
ESPKH2, tu ne trouves pas mes samples representatifs ?


A vrai dire niko, tes samples sont très représentatifs du son de la deliverance mais dans un registre donné… (en tout cas, ça groove bien )

Je trouve par exemple que les samples de Ced pourraient tout à fait être des samples du deliverance… Il manque un peu ce caractère gras et moelleux dans tes samples (ce qui est volontaire de ta part)…

A part cela, je trouve que le caractère moelleux de la tête ressort vachement dans les cleans par rapport aux autres têtes VHT où les sons clairs sont plus secs et crunchys… De même, je trouve que les accordages bas sont très bénéfiques pour gagner du moelleux dans le son… Mais il y a comme le soulignait Ced une importance non négligeable du type de gamelle et du type de micro… Moi j’essaye au maximum d’avoir du crémeux alors je tends à obtenir ce type de son… Mais c’est sûr que ça reste du VHT (bas medium, précision et son plus tranchant et claquant qu’avec un Marshall ou un Soldano plus smooths)… Perso j'adore
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #387
  • Publié par
    niko
    le 31 Mar 06, 10:54
Donc a toi de faire des samples pour montrer tout ça

Perso j'aime vraiment le rendu en Live de la D60H dans le cab 1936 JCM800 (V30/G12H) que terb a laissé dans mon local.
Mais comme je n'ai qu'un SM57 et qu'un préamp ... impossible de vous faire écouter le résultat :-(
ESPKH2
Tout à fait d’accord … Ca va bien de dire mais si je ne propose rien… Je sais, ce n’est pas constructif

Si tu veux le problème c’est que je suis limité niveau matériel d’enregistrement en ce moment et comme je suis en froid avec mon banquier depuis la deliverance
Guitar_Junkie
Tiens, il n'y a nulle part une petite demo video concernant la Deliverance 60 W ?

Ca m'interesse vraiment ... les samples sur le site sont très bon, mais il manque quelques trucs bien Metal ... une petite video serait la bienvenue si quelques proprietaires veulent se faire connaitre.

:-)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #390
  • Publié par
    niko
    le 09 Jul 06, 15:52
Tu veux une vidéo enregistrée avec un pauvre caméscope pour te faire une idée du son ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...