Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT-Deliverance

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Skelter a écrit :


EN gros il faut compter 2300€ pour la tête + le cab?


Ben à la louche, faut compter 2700 euro pour la Deliverance 60 W + le 2*12 Deliverance… Demandes à Gillou… Il te dira quoi plus précisément…
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #361
  • Publié par
    kee
    le 30 Mar 06, 16:21
je nai pas pu m'empecher de mettre les photos c trop beau
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
olliewood
ESPKH2 a écrit :
Skelter a écrit :


EN gros il faut compter 2300€ pour la tête + le cab?


Ben à la louche, faut compter 2700 euro pour la Deliverance 60 W + le 2*12 Deliverance… Demandes à Gillou… Il te dira quoi plus précisément…


Salut ,

en Belgique c'est moin cher ou le meme prix mais avec le 4 12
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #363
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 16:35
Allez ... des samples bien pourris
Soyez conciliants avec mon jeu et touché ... j'ai fait ça sans préparation et en 1 heure.

D60H -> Classic Lead Celestion de mon Combo Bogner -> SM57 -> Préamp (sans retouche) -> 12 pistes (sans effet ni EQ)
Le tout en Mi regular

http://membres.lycos.fr/mezk4line/D60H/

1 - Ma gratte Swamp Ash/Maple Neck avec micro T overwound et PAF en Neck avec mes réglages (B 5 - M 7 -T 6)
Je joue au potard de volume avec un gain moyen, en position More (4 étages)

2 - Toujours ma gratte avec le potard de volume, mais en position Less (3 étages), en changeant le gain.

3 - Une gratte avec de gros simples, Basswood, maple neck et Touche palisssandre
Je change uniquement les positions de micros, et l'attaque main droite, le tout sur la position Less.

4 - Toujours la gratte Touche palissandre, avec des réglages plus terbien
Donc j'ai rajouté un peu d'imprecision au jeu, pour plus de réalisme

5 - Une gratte avec 2 HB (PAF boostés légèrement) en swamp ash et maple neck
Je caresse sur le micro neck, et j'attaque sur le micro bridge

6 - Un son "à la" Van Halen ... enfin c'est comme ça qu'il le décrive sur le site (creusé, avec un gain et une depth un peu poussés)

7 - Un son avec le gain presque au taquet (j'aime le presque).
C'est un peu crado sur les Palm Mute, mais ça m'emmerdait de refaire la prise

Vos avis sur les samples (j'ai essayé de montrer la polyvalence de cette tête) et la prise de son sont les bienvenus
(En sachant que le HP est très sympa comme test, car assez neutre, mais que le cab adapté accentue le côté VHT)
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #364
  • Publié par
    kee
    le 30 Mar 06, 17:21
moi en tout cas j'adore surtout le sample 7,depuis le temps je voulais entendre des samples assez metal ,tu l'as faite avec quel guitare (micros?)
sinon si tu as en d'autres en grosses disto et solos!
Skelter
niko a écrit :
Allez ... des samples bien pourris
Soyez conciliants avec mon jeu et touché ... j'ai fait ça sans préparation et en 1 heure.




Ca sonne vachement agressif et acide. Je m'attendais à un truc plus smooth et chaud.
J'espère que ça vient de tes réglages parce que pour le coup ça ne correspond pas à mes attentes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #366
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 17:32
Pas d'autres ... c'est juste pour donner une idée

Micro VHII chez Bare knuckle, qui est un PAF avec un poil de modernité et de niveau en plus... et une grande précision
Corps en en frène des marais, cordes traversantes et maple neck (pas trop metal tout ça :lol.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #367
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 17:34
Skelter a écrit :
Ca sonne vachement agressif et acide. Je m'attendais à un truc plus smooth et chaud.

Essaye plutôt Bogner alors (que j'adore aussi)
VHT n'est pas franchement reputé pour sa chaleur ni sa douceur AMHA.
Skelter
niko a écrit :

Essaye plutôt Bogner alors (que j'adore aussi)
VHT n'est pas franchement reputé pour sa chaleur ni sa douceur AMHA.


J'ai une famille à nourrir moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESPKH2
Skelter a écrit :
niko a écrit :

Essaye plutôt Bogner alors (que j'adore aussi)
VHT n'est pas franchement reputé pour sa chaleur ni sa douceur AMHA.


J'ai une famille à nourrir moi.


Tu m’étonnes, T’as vu le prix de la ecstasy…

Sinon, je confirme que cela vient également des réglages et du touché je pense… Perso, le type de son que j’obtient avec ma deliverance et ma Horizon montée en pearly gate splittable est très proche des samples de Brian Kahanek sur le site VHT… Par contre, ce qui commence à me faire peur c’est que je suis visiblement le seul à obtenir ces sons … Tant mieux, c’est ce que je voulais…
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #370
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 18:12
ESPKH2, tu ne trouves pas mes samples representatifs ?
Invité
niko a écrit :
Allez ... des samples bien pourris
Soyez conciliants avec mon jeu et touché ... j'ai fait ça sans préparation et en 1 heure.

D60H -> Classic Lead Celestion de mon Combo Bogner -> SM57 -> Préamp (sans retouche) -> 12 pistes (sans effet ni EQ)
Le tout en Mi regular

http://membres.lycos.fr/mezk4line/D60H/

1 - Ma gratte Swamp Ash/Maple Neck avec micro T overwound et PAF en Neck avec mes réglages (B 5 - M 7 -T 6)
Je joue au potard de volume avec un gain moyen, en position More (4 étages)

2 - Toujours ma gratte avec le potard de volume, mais en position Less (3 étages), en changeant le gain.

3 - Une gratte avec de gros simples, Basswood, maple neck et Touche palisssandre
Je change uniquement les positions de micros, et l'attaque main droite, le tout sur la position Less.

4 - Toujours la gratte Touche palissandre, avec des réglages plus terbien
Donc j'ai rajouté un peu d'imprecision au jeu, pour plus de réalisme

5 - Une gratte avec 2 HB (PAF boostés légèrement) en swamp ash et maple neck
Je caresse sur le micro neck, et j'attaque sur le micro bridge

6 - Un son "à la" Van Halen ... enfin c'est comme ça qu'il le décrive sur le site (creusé, avec un gain et une depth un peu poussés)

7 - Un son avec le gain presque au taquet (j'aime le presque).
C'est un peu crado sur les Palm Mute, mais ça m'emmerdait de refaire la prise

Vos avis sur les samples (j'ai essayé de montrer la polyvalence de cette tête) et la prise de son sont les bienvenus
(En sachant que le HP est très sympa comme test, car assez neutre, mais que le cab adapté accentue le côté VHT)


Tres bons samples, tres rock'n'roll (ca fait du bien d'entendre autre chose que du shred )
j'aime bien certaines sonorités, et d'autres moins, globalement ce que j'entend me plait beaucoup (le jeu est bon, t'inquiete pas de ce coté la... )

par contre le reglage van halen a franchement trop de gain... trop chargés en basse, et surtout, le coté british (un peu crade) manque... En contrepartie, je trouve que ce réglage irait parfaitement pour les sonorités Vaiesque sur les albums de Roth!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #372
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 18:35
Merci barney
Je suis d'accord avec toi pour le réglages VH ... et puis on est loin d'un 5150 (que j'ai eu) ou des british modifiés (Soldano)
capitaine_banane
j'adore!

tu étais a quel volume? quel est ton preamp micro? position du micro? en bref comment fais tu pour réussir une telle prise de son (j'ai aussi un sm57 mais ca sonne tout mince)
Ced777
Dans tes samples, je retrouve plus le son que j'ai pu entendre des samples d'une Ultra-Lead que de ma CLX. C'est plus sec, et il y a une pointe d'acidité que j'ai aussi l'impression de retrouver dans tous les samples que j'ai entendu de la Deliverance (en particulier sur le site VHT). Un peu plus agressif, mais ca sonne plus ouvert et creusé dans les mediums.
De goût, je préfère quand ca bastonne un peu plus dans le haut medium (et plus de gras).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #375
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 20:44
capitaine_banane a écrit :
tu étais a quel volume?

1/10

capitaine_banane a écrit :
quel est ton preamp micro?

Un FAT 2 TL Audio ... mais c'est surtout parce que mon 12 pistes n'est pas terrible pour les micros dynamiques.

capitaine_banane a écrit :
position du micro?

à 5 cm de la gamelle, désaxé de 5 °

Ced, je suis impatient que tu testes un Delivrance, pour savoir si (comme je l'espère), mes samples sont significatifs
On me parle beaucoup d'agressivité dans les aigus ... pourtant les réglages de bases sont les suivants :
Basse 5 / Medium 7 / Treble 5 / Présence 7 / Depth 4
Bref, je crois que mon attaque y est pour qqch

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...