VHT-Deliverance

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
niko a écrit :
Gillou a écrit :
Il y aura même une garderie pour ta progéniture, car ta chanteuse sera occupée à chanter, je pense....

' chier ... ma progéniture, ma femme et moi on est de mariage ultra important ce WE là :-(


J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #331
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 05, 22:28
[ terb_ ] a écrit :
niko a écrit :
Gillou a écrit :
Il y aura même une garderie pour ta progéniture, car ta chanteuse sera occupée à chanter, je pense....

' chier ... ma progéniture, ma femme et moi on est de mariage ultra important ce WE là :-(






Le Christianisme a tué Bloody Mary ... à charge de revanche

(si ce n'est pas un topic qui part en couille, ça :lol
Gillou
Vince5 a écrit :
Gillou a écrit :
Alors faudra venir....


On est tous invité?


Ben oui, c'est un concert, tu peux venir si tu veux...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #333
  • Publié par
    u
    le 05 Nov 05, 23:13
Gillou a écrit :
Vince5 a écrit :
Gillou a écrit :
Alors faudra venir....


On est tous invité?


Ben oui, c'est un concert, tu peux venir si tu veux...




ce post part en live ....
ophiure
Salut,

Je me pose quelques questions sur cette tête, elle m'intéresse (en 60 watts).

Est-ce que ça sonne bien à bas volume, le potard de volume est-il progressif ? (j'ai lu quelques pages plus haut qu'il était un peu sensible...) ?

En terme de gain, ça le fait pour jouer du big rock/heavy à la Spiritual Beggars ou Cathedral ?

Et taquiner du metal (je ne parle pas nécéssairement de grosse disto avec l'eq totalement en v), c'est faisable ?
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Skelter
Salut Alex, je comprend pourquoi t'as vendu le Randall.

T'as pris quoi à la place?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scrat
ophiure a écrit :
Salut,

Je me pose quelques questions sur cette tête, elle m'intéresse (en 60 watts).

Est-ce que ça sonne bien à bas volume, le potard de volume est-il progressif ? (j'ai lu quelques pages plus haut qu'il était un peu sensible...) ?

En terme de gain, ça le fait pour jouer du big rock/heavy à la Spiritual Beggars ou Cathedral ?

Et taquiner du metal (je ne parle pas nécéssairement de grosse disto avec l'eq totalement en v), c'est faisable ?


Salut, peut-être un élément de réponse ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ophiure
Salut Thierry

Citation:
T'as pris quoi à la place


Ben rien justement, je me renseigne, je me tate, je réfléchis, j'essaye de comparer, je me prends (un peu) la tête, bref si ça continue, je vais m'acheter une guitare

Et toi, le Randall, tu en es content ?

Citation:
peut-être un élément de réponse ici


Merci bien Scrat pour le lien, je viens de capter pourquoi le moteur de recherche ne me faisait pas sortir ce topic...
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Skelter
ophiure a écrit :


Ben rien justement, je me renseigne, je me tate, je réfléchis, j'essaye de comparer, je me prends (un peu) la tête, bref si ça continue, je vais m'acheter une guitare



Je suis un peu dans cet état d'esprit, je prospecte aussi. La Deliverance a l'air de convenir à mon style mais y a d'autres trucs qui me tentent genre Soldano Avenger, Mesa Boogie Stiletto.


ophiure a écrit :


Et toi, le Randall, tu en es content ?



Très.

Ca correspond à ce que je recharchais niveau son:

aéré, vintage et chaud.
Par contre la précision est perfectible et le grain un peu trop rocailleux mais globalement c'est un super ampli pour le prix.

Il me sert surtout pour la maison et je ne voulais pas mettre trop cher dans un ampli "domestique".
Donc je suis super content du Randall.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #339
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 06, 19:09
ophiure a écrit :
Salut,

Salut

ophiure a écrit :
Je me pose quelques questions sur cette tête, elle m'intéresse (en 60 watts).

J'en ai une depuis 15 jours que je ne lache plus

ophiure a écrit :
Est-ce que ça sonne bien à bas volume, le potard de volume est-il progressif ? (j'ai lu quelques pages plus haut qu'il était un peu sensible...) ?

J'ai trouvé le potard de master très efficace, mais 1/4 de mm, c'est une différence audible ... plus que sur mon Bogner. A volume humain ça sonne très bien (comprendre 10 W ... au dessus on entend plus le batteur)

ophiure a écrit :
En terme de gain, ça le fait pour jouer du big rock/heavy à la Spiritual Beggars ou Cathedral ?

Je dirais oui, même s'il m'est impossible de comparer la production d'un album et le son sortie de mon HP.
Mais basiquement, le delivrance va du blues (les light crunch sont terribles) au metal non extreme.

ophiure a écrit :
Et taquiner du metal (je ne parle pas nécéssairement de grosse disto avec l'eq totalement en v), c'est faisable ?

Je dirais que la reserve de gain est impressionnante, tout comme la dynamique.
Pour moi, les amplis de metal sont assez compressés (pour lisser les imperfections), donc la dynamique (réaction au volume et à l'attaque) est à prendre en compte. Ca ne pardonne aucun pain
Skelter
Erf!

J'ai tout lu et a priori cette tête est faite pour moi.
En plus vu le prix ça serait dommage de passer à côté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #341
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 06, 19:29
Skelter a écrit :
En plus vu le prix ça serait dommage de passer à côté.

+1

Par contre je suis en train d'hesiter à attendre le 2*12 ... ou prendre le 4*12 tout de suite
ophiure
Merci pour ces précisions Niko

En effet, ça donne à réfléchir...
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Skelter
niko a écrit :


Par contre je suis en train d'hesiter à attendre le 2*12 ... ou prendre le 4*12 tout de suite


C'est pour ça que j'hésite à prendre cette tête car si je ramène 1 stack 4*12 à la maison ça sera un motif de divorce.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #344
  • Publié par
    niko
    le 29 Mar 06, 08:23
(surtout que le 4*12 est au même prix que le 2*12 ... et n'a que 10 cm de plus en hauteur)

Moi, j'ai la chance d'avoir un local dans le sous-sol, donc je ne passe pas par la maison qd je ramène du matos
scrat
niko a écrit :
(surtout que le 4*12 est au même prix que le 2*12 ... et n'a que 10 cm de plus en hauteur)

Moi, j'ai la chance d'avoir un local dans le sous-sol, donc je ne passe pas par la maison qd je ramène du matos


S'il n'y a que 10cm de différence et que tu ne le bouges pas pour les répètes...amha tu devrais te prendre le 4X12 par contre je ne sais pas s'il sonnera aussi sec que le 2X12...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...