Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT-Deliverance

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
niko a écrit :
(surtout que le 4*12 est au même prix que le 2*12 ... et n'a que 10 cm de plus en hauteur)

Moi, j'ai la chance d'avoir un local dans le sous-sol, donc je ne passe pas par la maison qd je ramène du matos


S'il n'y a que 10cm de différence et que tu ne le bouges pas pour les répètes...amha tu devrais te prendre le 4X12 par contre je ne sais pas s'il sonnera aussi sec que le 2X12...
ESPKH2
ophiure a écrit :
Salut,

Je me pose quelques questions sur cette tête, elle m'intéresse (en 60 watts).

Est-ce que ça sonne bien à bas volume, le potard de volume est-il progressif ? (j'ai lu quelques pages plus haut qu'il était un peu sensible...) ?

En terme de gain, ça le fait pour jouer du big rock/heavy à la Spiritual Beggars ou Cathedral ?

Et taquiner du metal (je ne parle pas nécéssairement de grosse disto avec l'eq totalement en v), c'est faisable ?


Salut Ophiure,

J’adhère complètement aux propos de Niko…

La deliverance comme toutes les têtes VHT d’ailleurs, possède cette particularité d’avoir un volume ultra progressif… De plus, comble du bonheur, elles sonnent super bien à très bas volume… Le rendu est très représentatif de ce que ça donne à fort volume même si le volume est quasi à zéro… Par contre, c’est vrai que le volume de la deliverance est peut être un poil moins progressif que sur les autres têtes VHT… Mais bon, ça reste une vague impression en comparaison avec ma CLX

Pour le gain, il y en a énormément et largement assez pour aborder la majorité des styles référencés métal… Toutefois, grâce à la possibilité vraiment merveilleuse de régler séparément les différents étages de puissance, tu peux obtenir une palette sonore très étendue… Tu peux avoir des cleans plus ouverts qu’avec les autres têtes VHT et avec le baffle deliverance qui va avec, la différence est très claire. Au niveau saturé, en n’utilisant que très peu de gain, j’arrive à obtenir des sons saturés très chauds et moelleux … J’ai déjà essayé par curiosité de mettre tous les étages de gain à fond avec des EMG81… Je te pris de croire que c’est une tuerie … En ce sens je nuancerais un peu les propos de Niko en disant que du métal extrême est largement faisable (mais bon j’ai bien noté que tu disais « basiquement » Niko… )
Tout cela pour dire que ce n’est pas au niveau gain que tu seras limité…

Après, il faut voir si tu aimes le grain VHT qui est particulier… Très axé sur les bas medium et avec une précision diabolique comme le rappelait Niko … Cependant, je trouve que la deliverance est peut être la tête VHT qui est la moins extrémiste en terme de grain… Elle a plus d’ouverture et permet d’obtenir des sonorités un peu plexi que l’on a pas avec les autres têtes… En tout cas, c’est vraiment un superbe ampli
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #347
  • Publié par
    niko
    le 29 Mar 06, 19:22
Completement d'accord avec ESPKH2.

Pour le metal extreme, j'avoue avoir laissé tomber depuis qq années (Cradle et autre Dark tranquility)...
Mais si c'est un son compressé qu'il faut, c'est au antipodes d'un Delivrance Disons que le VHT D, c'est pour le metal extreme de qualité (je taquine)
levelu
Dark tranquillity c'est tout sauf compressé!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #349
  • Publié par
    niko
    le 29 Mar 06, 20:34
cool...
Skelter
niko a écrit :
(surtout que le 4*12 est au même prix que le 2*12 ... et n'a que 10 cm de plus en hauteur)

Moi, j'ai la chance d'avoir un local dans le sous-sol, donc je ne passe pas par la maison qd je ramène du matos


Wai mais moi j'ai pas de local donc pour l'instant le matos est à la maison et ma nana tire déjà la gueule pour le peu de matos que j'ai donc le stack ça risque de ne pas le faire.

J'attendrai sagement la version combo si avant je n'ai pas craqué sur un Stiletto.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #351
  • Publié par
    niko
    le 29 Mar 06, 21:17
Quand j'ai vu le prix de la version combo ... j'ai sauté le la tête
Skelter
La paix conjugale a un prix.

Nan mais bon si on compte la tête + le cab c'est kif kif.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESPKH2
Skelter a écrit :
La paix conjugale a un prix.

Nan mais bon si on compte la tête + le cab c'est kif kif.


A ce niveau là, je suis l’homme le plus heureux de la terre… Comme ma femme adore la couture, elle me fait des housses pour mes baffles avec broderie VHT et plus j’achète du gros matos et plus elle est contante car c’est un défit pour elle… Bon OK je sais HS, pas la peine de …

Sinon, je suis 100% OK avec Niko, la deliverance, c’est pour le metal extrême de qualité… Pas le bruit distordu que l’on appelle parfois métal extrême…
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #354
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 09:51
Hier j'ai joué ma Tele (avec un Fralin Blues Special) en Drop D dans mon D60H ...
J'ai vraiment adoré, et j'attends un Hot Rails T (l'inverse exact au niveau spectre) pour essayer dedans.

Je pense que ça va faire TRES mal
Skelter
ESPKH2 a écrit :

Sinon, je suis 100% OK avec Niko, la deliverance, c’est pour le metal extrême de qualité… Pas le bruit distordu que l’on appelle parfois métal extrême…


Moi ça sera pour du "metal" évolué façon Angra/Kamelot et de la fusion. A lire vos commentaires cet ampli à l'air d'être fait pour moi.

Par contre l'absence de boucle et de réverbe sont-elles génantes?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #356
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 06, 10:51
La reverb ... non
La boucle, je ne m'en sers jamais, mais ça peut gener (mais 90 % des boucles bouffent de la dynamique).
scrat
niko a écrit :
La reverb ... non
La boucle, je ne m'en sers jamais, mais ça peut gener (mais 90 % des bcoules bouffent de la dynamique).


Ouaip vivement qu'il y en ait un qui se remette car il risque d'avoir du taf de ce côté là
ESPKH2
niko a écrit :
Hier j'ai joué ma Tele (avec un Fralin Blues Special) en Drop D dans mon D60H ...
J'ai vraiment adoré, et j'attends un Hot Rails T (l'inverse exact au niveau spectre) pour essayer dedans.

Je pense que ça va faire TRES mal


Quand je vous disais que la deliverance m’avait mis sur le cul lorsque j’ai joué en DO… Cette tête de par sa plus grande ouverture fonctionne à merveille avec les accordages bas…

Sinon, Skelter, j’avais bien compris tes influences qui sont identiques aux miennes d’ailleurs et je peux te confirmer que cette tête excelle dans le registre … L’absence de reverb n’est pas selon moi problèmatique… Pour ce qui est de la boucle, tout dépend du type de configuration que tu affectionnes… Si tu es pedal friendly, no problemo, si tu préfères les racks, ça risque d’être chiant … Moi je suis tranquile puisque la CLX possède une boucle d’effet… Par contre, les boucles d’effet de chez VHT sont très transparentes je trouve
Skelter
ESPKH2 a écrit :




Sinon, Skelter, j’avais bien compris tes influences qui sont identiques aux miennes d’ailleurs et je peux te confirmer que cette tête excelle dans le registre … L’absence de reverb n’est pas selon moi problèmatique… Pour ce qui est de la boucle, tout dépend du type de configuration que tu affectionnes… Si tu es pedal friendly, no problemo, si tu préfères les racks, ça risque d’être chiant … Moi je suis tranquile puisque la CLX possède une boucle d’effet… Par contre, les boucles d’effet de chez VHT sont très transparentes je trouve


Ok!

Pour la boucle je suis plutot pédales donc ton post me rassure.
J'attendrai néanmoins la version combo à moins que d'ici là je trouve un local pour gérer un stack.

EN gros il faut compter 2300€ pour la tête + le cab?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ESPKH2
Skelter a écrit :


EN gros il faut compter 2300€ pour la tête + le cab?


Ben à la louche, faut compter 2700 euro pour la Deliverance 60 W + le 2*12 Deliverance… Demandes à Gillou… Il te dira quoi plus précisément…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...