Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT/Fryette Deliverance D60 - Avis d'utilisateurs

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
about the rock a écrit :
il devrait y avoir ça sur tous les amplis !!!

les boost c'est tjrs un peu leger je trouve et ça colore souvent un peu, ou tu perds de la dynamique...enfin pas extra.

j'ai sous la main 2 têtes en ce moment avec double master, c'est vachement plus simple et plus efficace !
DIEZEL EINSTEIN
GRANGER CG50 CUSTOM en vente ici d'ailleurs
https://www.guitariste.com/for(...).html


Cool le Granger, tu en penses quoi de cet ampli? J'ai pas mal hésité avec cette marque au moment d'acheter mon D
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
about the rock
yes le GRANGER avoine pas mal du tout, on est bien dans l'esprit Marshall avec plus de flexibilité, 2 canaux sur celui là, boucle, double master volume...ampli de grande qualité ! j'hésite en fait à m'en séparer mais j'aimerai essayer encore d'autre amp...
ZebWolfie
about the rock a écrit :
yes le GRANGER avoine pas mal du tout, on est bien dans l'esprit Marshall avec plus de flexibilité, 2 canaux sur celui là, boucle, double master volume...ampli de grande qualité ! j'hésite en fait à m'en séparer mais j'aimerai essayer encore d'autre amp...


Moi j'hésites à tester un David Bray mais il faudrait que je me sépare de mon Deliverance et ça j'ai franchement du mal à l’imaginer lol.

Pour le Granger que tu vends j'ai un pote intéressé qui t'a peut être même déjà contacté. Sinon les deux voicing style plexi et 800 sont bien réussis?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
about the rock
oui c'est en ça que l'ampli est interessant, avoir ces deux sons de reférence ds une seul et meme tete !
pour ton ami interessé, pas de news pour l'instant...
ZebWolfie
about the rock a écrit :
oui c'est en ça que l'ampli est interessant, avoir ces deux sons de reférence ds une seul et meme tete !
pour ton ami interessé, pas de news pour l'instant...


MP
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Et un "D" avec des EL34? Quelqu'un à déjà essayé la modif?

Je me fait cette réflexion après ce constat:

le volume arrive vite à l'ouverture du master, en répétition mon master est un peu au delà de 4, passé ce point je trouve que le son n'augmente pas et même se détériore peu à peu, passé 5 c'est plus flagrant, j'ai l'impression que la fameuse ouverture sonore de l'ampli se referme un peu, que ça compresse, que les mediums sont plus agressifs et que le volume et la projection n'augmente plus trop, les KT88 commencent très certainement à saturer et les KT88 sont moins flatteuses quand elles saturent... du coup je me dis j'aurais peut être due me prendre le 120 plutôt que le 60 pour avoir une plus grande marge avant de faire saturer le power amp de l'ampli...

... ou bien qu'en serait il avec des EL34 en lieu et place des KT88... un volume plus progressif? un son plus flatteur quand les lampes de puissances commenceront à saturer et un ampli utilisable même master à 10?

D'ou ma question

Sinon avez vous fait le même constat concernant le master?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
blackGhost
Hello à tous !

Je viens de rejoindre le club des utilisateurs de VHT/Fryette Deliverance. Je me pose une petite question. Sur le mode d'emploi il est spécifié que l'EQ est passif. Cela veut donc dire que pour avoir un son neutre il faut tout mettre à fond ? Je ne me suis jamais posé la question, mais est-ce que c'est le même principe sur tous les amplis ?

J'ai d'abord testé l'ampli en mettant les basses mediums et aigus à midi puis j'ai refait un test en mettant tout sur 3h (donc presque à fond). Eh bien le son de l'ampli n'est plus du tout le même ! Il passe d'un son gras et un peu sale à un son ultra précis plein d'aigus (un peu trop d'ailleurs).
Pourtant, la proportion entre basses/mediums/aigus devrait rester la même non ?
Ici les 3 potards semblent tailler le son plus que sur n'importe quel ampli (ce qui est bien sûr un point positif). Quelqu'un aurait-il plus de détails concernant le fonctionnement de l'EQ sur cet ampli ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Grouic
C'est quoi un son neutre ? Un ampli guitare, c'est tout sauf neutre... je dirais d'ailleurs que c'est plus avec les potards à midi non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackGhost
Grouic a écrit :
C'est quoi un son neutre ? Un ampli guitare, c'est tout sauf neutre... je dirais d'ailleurs que c'est plus avec les potards à midi non ?


Je me suis sans doute mal exprimé. Je me demandais dans quelle position l'EQ n'intervenait pas sur le son (aucun ajout ni suppression de fréquence) c'est à dire qu'il laisse passer le son du préamp tel quel.
L'expression "EQ passif" m'interpelle car ça voudrait dire que c'est en mettant tout sur 10 qu'il n'intervient pas. Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Bonjour à tous
Voilà je possède un VHT pittbull CL50 que j'ai acheté d'occas,mais depuis un moment j'ai une grosse perte de gain.
Le gars à qui je l'avais acheté à l'époque avez changé les EL34 contre des KT77,n'aurait il pas déconné(est ce dangereux pour l'ampli).
Dois je remettre des EL34 ou que me conseillez vous comme lampe sachant que j'utilise cet ampli exclusivement en studio pour enregistrer des groupes de passage chez moi qui ne joue que du méchant.
Idem pour la préamplication,il y a tellement de modele de lampe que je ne sais plus quoi mettre.
D'origine en v1 c'est une 12AX7wb et les 3 autres sont des 12ax7ac.
Quel sont les différences?que puis je mettre pour que ça arrache méchant?
Merci d'avance
ZebWolfie
blackGhost a écrit :
Hello à tous !

Je viens de rejoindre le club des utilisateurs de VHT/Fryette Deliverance. Je me pose une petite question. Sur le mode d'emploi il est spécifié que l'EQ est passif. Cela veut donc dire que pour avoir un son neutre il faut tout mettre à fond ? Je ne me suis jamais posé la question, mais est-ce que c'est le même principe sur tous les amplis ?

J'ai d'abord testé l'ampli en mettant les basses mediums et aigus à midi puis j'ai refait un test en mettant tout sur 3h (donc presque à fond). Eh bien le son de l'ampli n'est plus du tout le même ! Il passe d'un son gras et un peu sale à un son ultra précis plein d'aigus (un peu trop d'ailleurs).
Pourtant, la proportion entre basses/mediums/aigus devrait rester la même non ?
Ici les 3 potards semblent tailler le son plus que sur n'importe quel ampli (ce qui est bien sûr un point positif). Quelqu'un aurait-il plus de détails concernant le fonctionnement de l'EQ sur cet ampli ?


Aucune idée concernant l'EQ... par contre bienvenu au Club !
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
soundbird a écrit :
Bonjour à tous
Voilà je possède un VHT pittbull CL50 que j'ai acheté d'occas,mais depuis un moment j'ai une grosse perte de gain.
Le gars à qui je l'avais acheté à l'époque avez changé les EL34 contre des KT77,n'aurait il pas déconné(est ce dangereux pour l'ampli).
Dois je remettre des EL34 ou que me conseillez vous comme lampe sachant que j'utilise cet ampli exclusivement en studio pour enregistrer des groupes de passage chez moi qui ne joue que du méchant.
Idem pour la préamplication,il y a tellement de modele de lampe que je ne sais plus quoi mettre.
D'origine en v1 c'est une 12AX7wb et les 3 autres sont des 12ax7ac.
Quel sont les différences?que puis je mettre pour que ça arrache méchant?
Merci d'avance


Dans mon Deliverance j'ai mis il y a peu une Tung Sol Reissue et je ne suis pas déçu, ça arrache, la quantité de gain a nettement augmenté, il y a du grain, de belles harmoniques qui entoure le son, de la chaleur et de l'épaisseur tout en gardant du mordant et toujours une belle articulation. La lampe précédente qui sonnait déjà pas mal du tout mais avec moins de gain et d'épaisseur était une chinoise, ça peut le faire aussi pour un son un peu plus contenu
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
thechargers a écrit :
Bonjour, je vends le box 412 deliverance, cela peut-il vous interesser ?


Par curiosité car je suis équipé en cab, tu en veux combien?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...