Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT/Fryette Deliverance D60 - Avis d'utilisateurs

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
blackrandy a écrit :
cette tête ressort par contre mieux du mix en v30 ou GB qu'en p50e (si il y adeux gratteux en particulier).


Merci pour l'info
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
aymericb a écrit :
Sur 6505+
mais j'ai eu une chiée d'ampli entre les 2....


Moi avant le Deliverance j'était sur un 5150 MKI sur lequel j'avais modifié le bias et l'ampli sonnait vraiment super. Quand j'ai eu le Deliverance je l'ai amené en repet et comme mon 5150 y était encore pour deux trois jours le temps qu'un acheteur vienne le chercher j'ai comparé les deux... malgré le fait que j'aimais vraiment beaucoup le son du 5150 une fois biasé correctement le Deliverance m'a mis ce jour une claque énorme.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
J'ai joué pendant pas mal de temps sur un 5150 avec la modif du bias et encore plus d'années sur un Mesa Dual Rectifier, j'ai eu un Marshall des 70's, l'occasion ensuite d'essayer dans de bonnes conditions Soldano SLO, différents Rivera et Mesa Boogie, que de très bons amplis et malgré tout ça ce Deliverance m'a vraiment bluffé par rapport ces amplis quant à sa dynamique, au fait qu'il soit en mesure de retranscrire très précisément et fidèlement le jeu du guitariste, son attaque, son toucher et bluffé par le respect de la guitare branchée, du style de micro, de l'effet mis en amont du preamp. Avec le Deliverance j'ai tout de suite eu l'impression que l'on m'avait enlevé un voile et que je pouvais percevoir clairement les qualités ou défauts d'un micros, d'une guitare, d'un type de bois.

Cet ampli a été une vraie révélation pour moi. En même temps mon avis est biaisé car il correspond vraiment à ce que j'ai toujours recherché dans un ampli, il est arrivé à un moment ou je pensais que je ne trouverai jamais ces qualité, que c'était peine perdu... et non!
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
blackrandy
il prend tres tres bien les pedales en face avant ca c'est sur!
ZebWolfie
blackrandy a écrit :
il prend tres tres bien les pedales en face avant ca c'est sur!


Et même les Delays passent pas mal du tout comme ça, j'ai essayé rapido une fois à la maison et ce fut une bonne surprise.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
manulonch a écrit :
aymericb a écrit :
Oui, revendu... malgré une saturation de fou...


c'est con hein, y'a de la place pour en mettre une (l'ai déjà fait)


En dehors de la boucle d'effet, as tu déjà entrepris d'autres modifs sur cette tête?

Switch More/Less via footswitch (de mémoire sur un post il me semble que tu as déjà fait ça) ou bien changement de lampes pour des EL34, autres modifs?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Gillou
ZebWolfie a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai 2 têtes Deliverance 120 et je n'en pense que du bien !


Hello Gillou!

Et quand un gars comme Gillou qui a et a eu la possibilité d'avoir un certain nombre de très belles têtes d'ampli entre les mains a essayer et qu'il utilise malgré tout le Deliverance depuis pas mal de temps (il me semble, tu me contrediras au besoin), cela me semble bien plus que convainquant sur les qualité de la bête!


J'apprécie bien un coup de lèche de temps en temps...

Mais sinon c'est tout à fait vrai, ça fait des années que je n'ai pas changé de système, car j'ai trouvé mon bonheur avec ce set: 2 half stacks D120+ 4x12" Deliverance et une ABY Box (Radial Tonebone JX2). Du coup, j'ai tellement de son que j'ai renoncé à tous les effets, ma seule pédale étant un accordeur Peterson.
Et pourtant, j'ai eu du gros et du lourd, mais je ne changerai pas. J'ajouterai peut-être un Bogner Shiva, pour avoir un système à 3 amplis...
Ceci dit, je joue souvent avec les 2 amplis en même temps (pour toutes les intros et les leads), et ça donne un effet mur du son impossible à avoir avec un seul ampli.

Le seul bémol, j'aurais dû prendre des versions 60w, moins lourdes à transporter. Mais bon...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mat°
  • #24
  • Publié par
    mat°
    le 13 Oct 11, 22:47
Et le Memphis dans tout ça ? Qu'en est-il de sa comparaison avec le Deliverance ? Il est sensé allé aussi loin en gain... Si je ne me suis pas fourvoyé dans l'erreur du "on l'a dit que..." ?

Le Deliverance, il est sympatoche, mais il reste un peu surdimensionné, même pour des répèt' ! Les 30 watts du Memphis me font déjà moins peur.

La peur... Oui, je sais, il ne m'en faut pas beaucoup !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Gillou
Le Memphis a autant de gain que le Deliverance, mais le son est moins épais sur le Memphis.
A mon avis, la différence d'épaisseur est bien contrebalancée par toutes les possibilités du Memphis, chaque canal est switchable 30/18w, a un boost, des switchs de changement de caractère, plus une boucle d'effet et une magnifique réverbe.
Sans compter que le Memphis a le plus beau clean de toute la gamme !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
geanpol
J'ai un combo Deliverance 60 depuis 3 ans : avec une Strat , je n'ai jamais trouvé mieux du crunch au saturé : un grain d'enfer, précis ,tranchant, aéré , une dynamique hors du commun et un contrôle total du clair au saturé par le potar de volume guitare .

Avec les guitares à double bobinage , la réserve de gain étant énorme , il est , à mon humble avis, préférable de ne pas en abuser, l'idéal est d'avoir des doubles bobinages pas trop puissants et un gain sur l'ampli pas trop ouvert .
Avec une Gibson montée en 498 T / 490 R , je ne dépasse pas le quart au niveau potar gain .

Au final , le Deliverance est sans l'ombre d'un doute l'un des amplis les plus droits et précis du marché : on redécouvre chaque guitare, et le son est totalement contrôlable par le jeu du guitariste...
Ce qui le différencie de l'immense majorité des autres amplis high gain .

Je ne suis pas près de m'en séparer .
ZebWolfie
mat° a écrit :
Et le Memphis dans tout ça ? Qu'en est-il de sa comparaison avec le Deliverance ? Il est sensé allé aussi loin en gain... Si je ne me suis pas fourvoyé dans l'erreur du "on l'a dit que..." ?

Le Deliverance, il est sympatoche, mais il reste un peu surdimensionné, même pour des répèt' ! Les 30 watts du Memphis me font déjà moins peur.

La peur... Oui, je sais, il ne m'en faut pas beaucoup !


Il y a la demo video du Memphis de Tristan sur le topic Fryette user club
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
geanpol a écrit :
J'ai un combo Deliverance 60 depuis 3 ans : avec une Strat , je n'ai jamais trouvé mieux du crunch au saturé : un grain d'enfer, précis ,tranchant, aéré , une dynamique hors du commun et un contrôle total du clair au saturé par le potar de volume guitare .

Avec les guitares à double bobinage , la réserve de gain étant énorme , il est , à mon humble avis, préférable de ne pas en abuser, l'idéal est d'avoir des doubles bobinages pas trop puissants et un gain sur l'ampli pas trop ouvert .
Avec une Gibson montée en 498 T / 490 R , je ne dépasse pas le quart au niveau potar gain .

Au final , le Deliverance est sans l'ombre d'un doute l'un des amplis les plus droits et précis du marché : on redécouvre chaque guitare, et le son est totalement contrôlable par le jeu du guitariste...
Ce qui le différencie de l'immense majorité des autres amplis high gain .

Je ne suis pas près de m'en séparer .


Tout le monde semble d'accord!

Il faut que je l'essaye une gratte avec un humbucker plus puissant pour voir ce que ça donne mais pour le moment avec mon Bare Knuckle VHII qui n'est pas trop puissant (Dc de 9k environ) ça passe vraiment très bien.

Avec les simples je trouve que c'est un ampli merveilleux capable de magnifiques crunch bluesy comme on imaginerait pas en trouver sur un ampli dit High Gain
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
aymericb
manulonch a écrit :
aymericb a écrit :
Oui, revendu... malgré une saturation de fou...


c'est con hein, y'a de la place pour en mettre une (l'ai déjà fait)



Oui, mais tu connais la chanson: quand on est con, on est con...
Le problème à l'époque, c'est que je ne connaissais pas toutes les techniques possibles de modif, sinon, sur que je l'aurai fait et gardé...

Le Memphis, Gillou me l'a conseillé il y a peu, mais les finances n'ont pu suivre... fait chier, faut que je prévois de gagner au loto dans mon emploi du temps...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZebWolfie
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé les lampes de puissances Electro Harmonix KT90 dans le Deliverance?

http://www.ehx.com/products/kt90

Je demande car sur le Forum Fryette un gars du support de la marque, Dave, a publié un post dans lequel il disait:

Il y a quelques années ils avaient essayé les kt90 de chez Ei pour leurs amplis de puissance mais qu'ils ne les avaient pas utiliser malgré qu'elles sonnaient très bien à cause de problèmes récurrents de microphonie sur ces lampes.

Plus récemment ils auraient reçu par erreur de leur fournisseur des KT90 de chez Electro Harmonix qu'ils ont alors essayé dans le Sig-X (peut on dire de cet ampli qu'il est un Deliverance version multicanale?). Pour Fryette les EHX semblent mieux construites que les Ei (mais sans avoir fait des tests sur le long terme) et ne souffriraient pas de problème microphoniques.

Les impressions du staff testées dans un SIg-X: la chose intéressante dans ces KT90 vient de leur signature harmonique proche des EL34 avec des aigus doux, un bon équilibre des médiums (particulièrement avec de gros taux de gain) et une bonne définition des graves sans excès.

Ces lampes auraient la structure harmonique des EL34, les basses des 6L6 et les capacité de puissance des KT88.

Le test n'a été fait que dans le Sig-X mais Dave pense que dans le Deliverance elles pourraient donner satisfaction aux utilisateurs qui auraient aimé que cet ampli soit monté en EL34.

Le bias est le même que pour les KT88.


J'avais demandé au support Fryette quelques détails à ce sujet et le même Dave m'avait répondu qu'elles pourraient être intéressantes si je recherchais une couleur plus EL34 mais que certains ne les aiment pas du tout alors que d'autres les trouves parfaites...

Cela vaudrait peut être le coup d'essayer, du moins pour ceux, qui comme moi essayent de "Plexifier" un peu plus cet ampli (mais sans avoir forcément recourt à des modifications)
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...