Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Pitbull Classic... mise à jour: CLX!!! *page 12*

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Au fait Ced, comment tu régles ton EQ externe avec la VHT ?


Pour le moment je n'ai pas beaucoup essayé, mais je réduis un poil les bas mediums et je monte légèrement les hauts mediums et les aigus. Mais objectivement, c'est intéressant seul chez soi pour un son de malade (shred to the bone), mais en groupe ce serait pas utile.
Pour le moment je commence seulement à expérimenter.

Ced777
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Tiens c'est marrant, j'aurais fait exactement la même chose


Ben en fait la VHT pousse pas mal dans les bas mediums, et perso, j'aime bien le son Marshall (un peu tranchant), d'où une correction plutot naturelle en fait... je suppose que c'est pareil un peu pour toi peut être?....

Ced777
the knight of the Ni
Exact. Tu m'avais déjà fait remarqué qu'on avait un peu les mêmes goûts en ampli (l'Ecstasy est sûrement l'ampli idéal pour moi). Donc forcément étant assez friand des sons Marshall boostés j'aurais certainement géré l'EQ de la même façon
D'ailleurs je crois que même sur un Legacy (qui est quand même bien dans cet esprit) j'aurais peut-être eu tendance à mettre un EQ externe pour y rajouter un peu de hauts-médiums, et le coupler à des Greenbacks.
Ni !
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Exact. Tu m'avais déjà fait remarqué qu'on avait un peu les mêmes goûts en ampli (l'Ecstasy est sûrement l'ampli idéal pour moi). Donc forcément étant assez friand des sons Marshall boostés j'aurais certainement géré l'EQ de la même façon
D'ailleurs je crois que même sur un Legacy (qui est quand même bien dans cet esprit) j'aurais peut-être eu tendance à mettre un EQ externe pour y rajouter un peu de hauts-médiums, et le coupler à des Greenbacks.


Je crois effectivement qu'on est sur la même longueur d'ondes

Ced777
Ced777
Mise à jour de ce post: j'ai enfin reçu mon Pitbull CLX (après revente du Classic)

Juste une tof:



Et une avec toute la famille:



Pas de grosses différences de son avec le Classic (et tant mieux!). Le clean est tout de même encore un peu meilleur (un peu plus de "sparkle"). Le crunch du CLX va plus loin que le crunch du Classic, gain stacking oblige.

La tête m'a paru plus lourde et un poil mieux finie (logo, switch etc...). Le gabarit n'est pas le même à vue de nez (l'ancienne était plus longue et moins profonde).

L'EQ intégré est excellent, mais les courses des potards sont pas énormes, donc le moindre millimètre ca s'entend! Il faut y aller avec doigté.

Une petite peur après environ 1h de jeu. Je l'éteins et à l'allumage, il s'éteint subitement! Je contrôle les fusibles: un des fusibles de grillé. Humm pas bon... Je regarde de près le fusible (censé être un 2A slow blow): c'est un 1A!! Je regarde l'autre fusible (censé être un 1A): c'est un 2A slow blow! Bingo, ils ont inversé les fusibles chez VHT! Forcément le 1A il n'a pas aimé!
Heureusement j'avais un 1A de côté. Du coup j'ai tout remis dans l'ordre et ca roule depuis. C'était la petite frayeur du jour.

Ced777
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    tgv
    le 04 Apr 05, 21:46
Ced777 a écrit :
Une petite peur après environ 1h de jeu. Je l'éteins et à l'allumage, il s'éteint subitement! Je contrôle les fusibles: un des fusibles de grillé. Humm pas bon... Je regarde de près le fusible (sensé être un 2A slow blow): c'est un 1A!! Je regarde l'autre fusible (sensé être un 1A): c'est un 2A slow blow! Bingo, ils ont inversés les fusibles chez VHT! Forcément le 1A il n'a pas aimé!
Heureusement j'avais un 1A de côté. Du coup j'ai tout remis dans l'ordre et ca roule depuis. C'était la petite frayeur du jour.

Ced777


a ben ca c'est vraiment, mais vraiment pas cool de la part de VHT,a croire que ce sont des débutant.

heureusement po de casse pour toi!
capitaine_banane
ac serait possible d'avoir une photo gros plan de la facade (histoire de lire tous les petits switchs... )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    Fend
    le 05 Apr 05, 10:13
tgv (eye of tiger) a écrit :
Ced777 a écrit :
Une petite peur après environ 1h de jeu. Je l'éteins et à l'allumage, il s'éteint subitement! Je contrôle les fusibles: un des fusibles de grillé. Humm pas bon... Je regarde de près le fusible (sensé être un 2A slow blow): c'est un 1A!! Je regarde l'autre fusible (sensé être un 1A): c'est un 2A slow blow! Bingo, ils ont inversés les fusibles chez VHT! Forcément le 1A il n'a pas aimé!
Heureusement j'avais un 1A de côté. Du coup j'ai tout remis dans l'ordre et ca roule depuis. C'était la petite frayeur du jour.

Ced777


a ben ca c'est vraiment, mais vraiment pas cool de la part de VHT,a croire que ce sont des débutant.

heureusement po de casse pour toi!

Ca prouve qu'ils font ça à la main, et l'erreur est humaine
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    Fend
    le 05 Apr 05, 10:15
Chez VHT, je penses que c'est celle-là qui pourrait m'intéresser. Notamment grace à son grain que tu qualifie de "vintage".
Il faudra bien que je l'essaie un jour...

Gillou, tu fais quoi ce week-end ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Je suis là ce wikend, mais en VHT, je n'ai que des combos Super 30....
Ceci dit, j'ai la totale en Bogner, Engl, custom Audio et Soldano...
valleyman
Gillou a écrit :
Je suis là ce wikend, mais en VHT, je n'ai que des combos Super 30....
Ceci dit, j'ai la totale en Bogner, Engl, custom Audio et Soldano...



il va vraiment falloir que je prenne des congés pour venir sur lyon!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
onzieme diese
Gillou a écrit :
Je suis là ce wikend, mais en VHT, je n'ai que des combos Super 30....
Ceci dit, j'ai la totale en Bogner, Engl, custom Audio et Soldano...


ouainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!! :{}:

j'en veux !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ced777
capitaine_banane a écrit :
ac serait possible d'avoir une photo gros plan de la facade (histoire de lire tous les petits switchs... )


Ouaip je vais faire cela. Je ne promets pas ce soir mais demain au plus tard. (et l'arrière aussi qui est très fourni: Presence, Deep, etc...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...