VHT Pitbull Classic... mise à jour: CLX!!! *page 12*

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #121
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Apr 05, 22:08
Gillou a écrit :
Je suis là ce wikend, mais en VHT, je n'ai que des combos Super 30....
Ceci dit, j'ai la totale en Bogner, Engl, custom Audio et Soldano...


Tu liquides pas une ou deux tetes pour mettre des VHT?
Une Bogner Ectsasy 101B par exemple
capitaine_banane
Ced777 a écrit :
capitaine_banane a écrit :
ac serait possible d'avoir une photo gros plan de la facade (histoire de lire tous les petits switchs... )


Ouaip je vais faire cela. Je ne promets pas ce soir mais demain au plus tard. (et l'arrière aussi qui est très fourni: Presence, Deep, etc...)


merci moi j'ai toujours aimé les trucs avec plein de boutons et de loupiottes...
Ced777
Des tofs floues (je corrigerai cela plus tard), mais bon j'avais dit pour ce soir:







En attendant mieux (photos de jour et sans reflet de flash.... j'en reprendrais demain, mais là je n'ai pas trop le temps)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 05, 08:50
C'est vraiment la Rolls des ampli !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mind Reflection
j'en ai vu un en vrai c'est assez impressionnant, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer :{}:
Don Guillermo
ça sonne d' enfer en disto , c' est sur ! par contre en son clair


Ma toute nouvelle Musicman est aux anges ! une presence et une

precision de dingue cet ampli , le headroom est halucinant ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
Moi je trouve le clean très bon. Il y a mieux, mais pour la catégorie ampli polyvalent (3 canaux du très clean au très saturé), j'ai rarement entendu un si bon clean(peut être le clean du Herbert quand même)

Mieux qu'un clean de Mesa Dual Recto, JCM2000, et je le préfère au clean du Bogner Ecstasy (dans les amplis que j'ai eu).

J'ai remarqué qu'il faut le pousser un peu ce canal clair (au niveau du volume du canal) et engagé le switch bright pour qu'il sonne bien.
J'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais sur mon Classic j'avais bien amélioré le clean en changeant les lampes (positions V1 et V4 sur le CLX).

Et puis Guy777, le CL n'a pas de canal clean à proprement parler (comme sur le CLX).

Ced777
Don Guillermo
Exact , c' est plus 2 canaux saturés qu' un clean + un saturé , il faut

prendre ça en compte effectivement Si tu me dit que sur ton VHt

le clean te semble meilleur que celui du Bogner , là je suis sur le cul ! ...


Sinon as tu deja eu du Rivera entre les mains ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
GUY777 a écrit :
Exact , c' est plus 2 canaux saturés qu' un clean + un saturé , il faut

prendre ça en compte effectivement Si tu me dit que sur ton VHt

le clean te semble meilleur que celui du Bogner , là je suis sur le cul ! ...


Sinon as tu deja eu du Rivera entre les mains ?


Non pas de Rivera. Donc pas possible de comparer. Mais il serait incroyable que le Rivera ne soit pas largement meilleur en clean. Par contre les satu de Rivera que j'ai pu entendre (uniquement en sample) ne m'ont pas convaincues...
Et oui je préfère le clean du VHT à celui du Bogner, sans problème.
Don Guillermo
Je prends des renseignement car je vais bientot passer a l' en nemi

J' ai besoin d' un super clean bien chaud et d' un lead tres medium genre Marshall boosté , c' est ce qui me conviens le mieux en fait

La Shiva etant trop chere pour moi , une Rivera me semble toute indiquée ....surtout que je suis fan de Lukather
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
Pense surtout aux amplis Orange. Parce que clean chaud + satu medium type Marshall boosté, ca me fait plus penser à de l'Orange...
Don Guillermo
Manque de gain , c' est ce qui me repousse un peu chez Orange , d' autant que comme je suis chez VHT , le taux de gain est un element a prendre en compte pour moi ...

Je trouvais deja que le Legacy en manquait , c' est meme pour ça que je m' en etait séparé ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
Y'a une tête chez Orange, le Rockerverb je crois, qui arrache vraiment. J'ai entendu des samples vraiment impressionnant surtout si tu cherches du Marshall vitaminé.
A voir sur le thread des Orangistes....
Don Guillermo
Je vais faire mon enquete
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...