VHT Pitbull Classic... mise à jour: CLX!!! *page 12*

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • #90
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jul 04, 18:00
Ced777 a écrit :
Solly a écrit :

y'a pas un circuit pour compenser l'impédance de sortie? Tu as plusieurs sorties derriere ou un switch pour l'impédance?


C'est ce que j'ai pensé aussi: un circuit de compensation ce qui permet de garder les lampes allumées et dispo si on veut passer en 100W (+ usure simultanée des 4?).
Mais bon, là il faudrait confirmation.

Sinon à l'arrière, c'est un switch rotatif pour l'impédance (4/8/16) et deux sorties pour les baffles nommées speaker 1 et speaker 2. Un truc qui m'interpelle aussi (jamais vi sur un autre ampli) c'est qu'il y a inscrit "USE FIRST" sous la sortie speaker 1. Habituellement ca n'a pas d'importance, mais là, il y a une indication.... Serait-ce relié à ma question initiale?? Le mystère s'épaissit...

Ced777


Si tu as un switch d'impédance il y a forcement un truc qui compense. Imagine tu mets le switch sur 8 ohms et en en fait tu es en 4 car tu es en 50 watts...
Ced777
Solly a écrit :

Si tu as un switch d'impédance il y a forcement un truc qui compense. Imagine tu mets le switch sur 8 ohms et en en fait tu es en 4 car tu es en 50 watts...


Oui j'imagine, mais il ne se passera rien. Le risque ne va apparaitre que si tu pousses à fond ton ampli, car tu vas dépasser la capacité du transfo et il va griller. Mais si tu joues à volume raisonnable, tu peux jouer avec des impédances non corrélées, et ca marche très bien.

Ced777
Solly
  • #92
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jul 04, 18:04
Ced777 a écrit :
Solly a écrit :

Si tu as un switch d'impédance il y a forcement un truc qui compense. Imagine tu mets le switch sur 8 ohms et en en fait tu es en 4 car tu es en 50 watts...


Oui j'imagine, mais il ne se passera rien. Le risque ne va apparaitre que si tu pousses à fond ton ampli, car tu vas dépasser la capacité du transfo et il va griller. Mais si tu joues à volume raisonnable, tu peux jouer avec des impédances non corrélées, et ca marche très bien.

Ced777


Ce que je voulais dire c'est qu'ils n'auraient pas mis un switch en sortie si ca dépendait du stanby (ca me parait logique).
Ced777
Solly a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'ils n'auraient pas mis un switch en sortie si ca dépendait du stanby (ca me parait logique).


Humm moi ca ne me parait pas si logique.... mais je suis un peu fatigué, peut être que tu as raison....
Sur le Bogner je sais qu'il y a un switch 50/100W mais je crois qu'il faut soit même faire gaffe à l'impédance....

Ced777
Solly
  • #94
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jul 04, 18:12
Ced777 a écrit :
Solly a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'ils n'auraient pas mis un switch en sortie si ca dépendait du stanby (ca me parait logique).


Humm moi ca ne me parait pas si logique.... mais je suis un peu fatigué, peut être que tu as raison....
Sur le Bogner je sais qu'il y a un switch 50/100W mais je crois qu'il faut soit même faire gaffe à l'impédance....

Ced777


Tiens j'en ai une bonne ; hier j'arrive en repet tranquil :Band1: et pis je branche ma mésa et pis la j'ai un son tout faible tout pourri. Je regarde derriere toutes mes 6L6 etait bleu fluo Aprés moults test il s'averait que le cable que le type du studio de repet m'avait filé fesait court circuit Et il m'a avoué qu'il a toujours utilisé du cable blindé entre ses tétes et ses baffles... Je me demande comment ses tétes tiennent le choc....
Ced777
Solly a écrit :

Tiens j'en ai une bonne ; hier j'arrive en repet tranquil :Band1: et pis je branche ma mésa et pis la j'ai un son tout faible tout pourri. Je regarde derriere toutes mes 6L6 etait bleu fluo Aprés moults test il s'averait que le cable que le type du studio de repet m'avait filé fesait court circuit Et il m'a avoué qu'il a toujours utilisé du cable blindé entre ses tétes et ses baffles... Je me demande comment ses tétes tiennent le choc....


C'est sympa comme couleur le bleu

Ced777
Solly
  • #96
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jul 04, 18:16
Ced777 a écrit :
Solly a écrit :

Tiens j'en ai une bonne ; hier j'arrive en repet tranquil :Band1: et pis je branche ma mésa et pis la j'ai un son tout faible tout pourri. Je regarde derriere toutes mes 6L6 etait bleu fluo Aprés moults test il s'averait que le cable que le type du studio de repet m'avait filé fesait court circuit Et il m'a avoué qu'il a toujours utilisé du cable blindé entre ses tétes et ses baffles... Je me demande comment ses tétes tiennent le choc....


C'est sympa comme couleur le bleu

Ced777


oui surtout que j'était bleu aussi.... ?:
Ced777
Solly a écrit :


oui surtout que j'était bleu aussi.... ?:


Ah sans le savoir j'aurais plutot dit que tu étais vert! (ou rouge! )

Ced777
Ced777
Je répète ma question (planquée page :

Le standby peut se mettre sur I ou II. Donc I c'est 50 W, II c'est 100W. Faut il adapter l'impédance de sortie de la tête quand on joue sur I?? Théoriquement oui, si 2 lampes sur 4 fonctionnent??

Ced777
nutos
  • #99
  • Publié par
    nutos
    le 21 Jul 04, 19:25
Sur ma cl 100, en stand by 1, les 4 lampes s'allument aussi. Je met le cable hp sur use first et je le rentre dans le baffle ou ya ecrit use first.
Aparemment pas de probleme d'impedance.

PS : gillou j'ai réglé mon probleme
Ced777
nutos a écrit :
Sur ma cl 100, en stand by 1, les 4 lampes s'allument aussi. Je met le cable hp sur use first et je le rentre dans le baffle ou ya ecrit use first.
Aparemment pas de probleme d'impedance.

PS : gillou j'ai réglé mon probleme


Ok pour l'allumage. Donc ca se confirme... Il faut donc avoir maintenant la preuve que le standby I permet bien de passer en 50W et avec une adaptation d'impédance automatique(parce que le fait que ca marche sans griller ne prouve rien malheureusement.... si le transfo est solide, ca peut ne pas se voir)
Merci pour ton témoignage!

Ced777
nutos
Gillou m'a dit que le stand by 1 c'est 60 w (petite precision )
Ced777
nutos a écrit :
Gillou m'a dit que le stand by 1 c'est 60 w (petite precision )


Heu oui, parce que VHT annonce 120W sur sa tête. Bon c'est du marketing tout cela en fait (parce qu'une EL34 ne peut débiter que 25W au max, et avec le réglage de bias à 70% de la dissipation max, ca fait 17-18 ... enfin bref peu importe en fait)

Ced777
Gillou
Arf non, 120w c'est l'ultra-lead seulement et 4 KT88, ça débite pas 18w tout mouillés, plutôt 45 chacune...
Ced777
Gillou a écrit :
Arf non, 120w c'est l'ultra-lead seulement et 4 KT88, ça débite 18w tout mouillés, plutôt 45 chacune...


Ah là je comprends mieux!

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...