Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Pitbull Classic... mise à jour: CLX!!! *page 12*

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Je trouve les samples assez fidéles pour une fois
Citation:
Ce sont surtout les combos 100W avec 2 Greenbacks (donc 50W d'encaissment) qui avaient des problèmes. Je n'ai pas entendu de problèmes sur du 4x12. Vai utiliserait (tjs au conditionnel parce que je ne suis pas allé voir dedans) des 4x12 Greenbacks sur scène. (un par tête d'après ce que j'ai vu sur le DVD). Mais bon il est repiqué par la sono bien sûr.....

Ben il me semblait que les 4x12 aussi.. Peut-être que je me trompe
Oui Vai utilise encore les GB dans ses 4x12. On les reconnait ils sont cerclés de blanc. Pis bon, lui si il en claque il doit pas avoir trop de probléme à le faire remplacer
Citation:
A moins que j'opte pour une AB Box.... pourquoi pas.

'tain le rig d'enfert
Ni !
Ced777
Sinon pour compléter ma description du son de cette tête, et qui n'est pas courant (je ne l'avais pas lu avant en tout cas, donc je vous livre mes impressions... ca vaut ce que ca vaut).....

Le son en clair ou saturé d'ailleurs a un côté très "élastique", surtout à l'attaque, qui est super agréable. Je m'explique: quand la corde part, vous sentez bien son caractère élastique et vous entendez bien que votre guitare est bien du bois qui résonne.

Pour vous faire comprendre je vais faire une comparaison:
Vous connaissez le son d'une basse électrique, tous? Bon.
Vous devez aussi déjà avoir entendu le son d'une contre basse? Si c'est le cas, vous voyez la différence entre les deux? Sur la contre basse, on sent la corde vibrer, ce coté "élastique" que j'essaie d'expliquer.
Ben sur le VHT, c'est ca. On sent la corde et la guitare vibrer.

Ca je ne l'avais jamais autant entendu (pas sur Recto, pas sur Marshall quelquesoit le modèle, un peu sur le Diezel mais pas autant).

Bon voilà c'était l'explication vaseuse du jour. Que ceux qui ont compris mon explication confuse soient bénis jusqu'à la 13ème génération.

Ced777
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Je trouve les samples assez fidéles pour une fois


Je trouve aussi. Ca manque un peu de clarté par rapport à l'original. Je crois que c'est sur du V30, mais c'est pas garanti. J'ai encore un smaple sympa de l'UL, et sinon des samples de Bogner XTC et Shiva.

Ced777
zero the hero
hé ben ca c'est une bonne nouvelle!
bon faut qu'on se fasse une ptite seance avec Mr01 et toi pour faire peter les amplis!
j'amenerais mon plexi et martin son M4 faut essayer de s'organiser ca!
Death is certain
Life is not...
Ced777
Question bête que je me pose: le standby peut se mettre sur I ou II. Donc I c'est 50 W, II c'est 100W. Faut il adapter l'impédance de sortie de la tête quand on joue sur I?? Théoriquement oui, si 2 lampes sur 4 fonctionnent??

Je n'ai malheureusement pas de doc sur le Pitbull (et le site VHT est bien vide de ce côté là).

Si les possesseurs de Pitbull pouvait me confirmer cela....

Ced777
Ced777
J'ai lu que sur le Bogner XTC, qui a le même système (enfin c'est un switch 50/100W qui déconnecte 1 paire de lampes), il faut adapter l'impédance.
Maintenant je ne suis pas familier de ce genre de système, et quand je bascule sur I, les 4 lampes semblent restées allumées. D'où ma question....

Ced777
Gillou
Je n'ai entendu parler de rien à ce sujet...
Peut-être qu'en position I, ce n'est pas 2 lampes, mais 4 en triode....

Il suffit que l'un d'entre vous regarde son ampli en position I, si les 4 lampes sont allumées, c'est en triode....
Ced777
Gillou a écrit :
Je n'ai entendu parler de rien à ce sujet...
Peut-être qu'en position I, ce n'est pas 2 lampes, mais 4 en triode....

Il suffit que l'un d'entre vous regarde son ampli en position I, si les 4 lampes sont allumées, c'est en triode....


Ben il y a déjà un sélecteur pentode/triode à l'arrière (un autre switch).....donc ca ne peut pas être cela.

Ced777
Ced777
shivering_tom a écrit :
Ced777 a écrit :

Ben il y a déjà un sélecteur pentode/triode à l'arrière (un autre switch).....donc ca ne peut pas être cela.

Ced777

Sur la CL, pas de switch pentode/triode et les 4 lampes restent allumés dans tous les cas.


Et bien moi j'ai le switch, les 4 lampes restent allumées dans tous les cas et j'ai bien une baisse de volume (pas énorme, c'est léger,... mais bon de 100W à 50W c'est pas si différent).
Le mystère reste donc entier...

Ced777
Solly
  • #88
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jul 04, 17:51
Ced777 a écrit :
shivering_tom a écrit :
Ced777 a écrit :

Ben il y a déjà un sélecteur pentode/triode à l'arrière (un autre switch).....donc ca ne peut pas être cela.

Ced777

Sur la CL, pas de switch pentode/triode et les 4 lampes restent allumés dans tous les cas.


Et bien moi j'ai le switch, les 4 lampes restent allumées dans tous les cas et j'ai bien une baisse de volume (pas énorme, c'est léger,... mais bon de 100W à 50W c'est pas si différent).
Le mystère reste donc entier...

Ced777


y'a pas un circuit pour compenser l'impédance de sortie? Tu as plusieurs sorties derriere ou un switch pour l'impédance?
Ced777
Solly a écrit :

y'a pas un circuit pour compenser l'impédance de sortie? Tu as plusieurs sorties derriere ou un switch pour l'impédance?


C'est ce que j'ai pensé aussi: un circuit de compensation ce qui permet de garder les lampes allumées et dispo si on veut passer en 100W (+ usure simultanée des 4?).
Mais bon, là il faudrait confirmation.

Sinon à l'arrière, c'est un switch rotatif pour l'impédance (4/8/16) et deux sorties pour les baffles nommées speaker 1 et speaker 2. Un truc qui m'interpelle aussi (jamais vi sur un autre ampli) c'est qu'il y a inscrit "USE FIRST" sous la sortie speaker 1. Habituellement ca n'a pas d'importance, mais là, il y a une indication.... Serait-ce relié à ma question initiale?? Le mystère s'épaissit...

Ced777
Solly
  • #90
  • Publié par
    Solly
    le 21 Jul 04, 18:00
Ced777 a écrit :
Solly a écrit :

y'a pas un circuit pour compenser l'impédance de sortie? Tu as plusieurs sorties derriere ou un switch pour l'impédance?


C'est ce que j'ai pensé aussi: un circuit de compensation ce qui permet de garder les lampes allumées et dispo si on veut passer en 100W (+ usure simultanée des 4?).
Mais bon, là il faudrait confirmation.

Sinon à l'arrière, c'est un switch rotatif pour l'impédance (4/8/16) et deux sorties pour les baffles nommées speaker 1 et speaker 2. Un truc qui m'interpelle aussi (jamais vi sur un autre ampli) c'est qu'il y a inscrit "USE FIRST" sous la sortie speaker 1. Habituellement ca n'a pas d'importance, mais là, il y a une indication.... Serait-ce relié à ma question initiale?? Le mystère s'épaissit...

Ced777


Si tu as un switch d'impédance il y a forcement un truc qui compense. Imagine tu mets le switch sur 8 ohms et en en fait tu es en 4 car tu es en 50 watts...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...