VHT Pitbull Classic... mise à jour: CLX!!! *page 12*

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
shivering_tom a écrit :
Récapitulons donc:
- Le CLX est l'équivalent de la la CL avec un canal clair en plus, tous


Question intéressante et j'ai cherché la réponse longtemps. D'après ce que j'ai compris (et Gillou me l'avait dit je crois... trou de mémoire), la CLX n'est pas la CL avec un canal de plus. Le circuit est différent.
Sur la CLX et la Classic, il y a bien 3 canaux séparés. Sur la CL, les deux canaux saturés sont les mêmes et tu les règles comme tu le veux (si j'ai bien pigé). Ceux qui ont une CL le confirmeront (si je n'ai pas dis de bêtises).
Après question comparaison de canaux, il me semble que les canaux saturés de la CL et la CLX (la Classic aussi je suppose) sont différents.
Il semblerait (au conditionnel) que la CLX soit l'UL mais avec des EL34 en gros. Alors que la CL est un ampli différent. (vous suivez??)

Ce que je peux dire, c'est que la Classic que j'ai (et peut être la CLX si le circuit est le même ce qui n'est pas démontré) va beaucoup plus loin que du gros rock. On peut carrément faire du métal, surtout sur le canal lead. Le canal crunch est déjà assez monstrueux. Le canal lead est définitivement voicé différemment du crunch et va encore plus loin. Avec un équalizeur dans la boucle, on obtient des sons ultra extrêmes avec un gain de fou complet. Métal to the bone. On a la saturation d'un Recto ou d'un Diezel sans problème. (d'un Ubershall pas sûr )

Bon voilà c'était un peu compliqué désolé J'espère ne pas avoir dit de conneries (je m'étais bcp renseigné sur la Classic et la CLX... d'après les autres utilisateurs de Classic, la CLX serait identique en son et en gain sur tous les canaux en gros....)

Ced777
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :

J'ai des samples intéressants de l'ecstasy aussi (autre que ceux trouvés sur le site Bogner, qui sont pas mal du tout déjà).
Ced777

T'as pas moyen de les mettre en ligne ?
Sinon je crois que sur l'album Alien Love Secret de Vai pas mal de parties sont enregistrés avec l'Ecstasy (sur Die to live par exemple, je presque sûr que c'en est un). Déjà les samples du site Bogner :{}:

Moi aussi je pense que les Greenbacks ça pourrait le faire super bien (j'y songe aussi depuis un moment ), mais tu crois qu'ils peuvent encaisser la puissance et les basses d'un VHT ou un Bogner ? Surtout dans un 2x12... Carvin avait monté ce type de HP's dans ses Legacy 4x12 au début mais ont dû arrêter parce qu'ils ne tenaient pas le choc, et Carvin est donc passé aux V30. D'ailleurs c'est aussi arrivé à Gillou à l'époque où il jouait sur Legacy, alors dans un 2x12... C'est un peu ça qui me rebutte dans le choix de ces HP's.
Ni !
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Ced777 a écrit :

J'ai des samples intéressants de l'ecstasy aussi (autre que ceux trouvés sur le site Bogner, qui sont pas mal du tout déjà).
Ced777

T'as pas moyen de les mettre en ligne ?
Sinon je crois que sur l'album Alien Love Secret de Vai pas mal de parties sont enregistrés avec l'Ecstasy (sur Die to live par exemple, je presque sûr que c'en est un). Déjà les samples du site Bogner :{}:

Moi aussi je pense que les Greenbacks ça pourrait le faire super bien (j'y songe aussi depuis un moment ), mais tu crois qu'ils peuvent encaisser la puissance et les basses d'un VHT ou un Bogner ? Surtout dans un 2x12... Carvin avait monté ce type de HP's dans ses Legacy 4x12 au début mais ont dû arrêter parce qu'ils ne tenaient pas le choc, et Carvin est donc passé aux V30. D'ailleurs c'est aussi arrivé à Gillou à l'époque où il jouait sur Legacy, alors dans un 2x12... C'est un peu ça qui me rebutte dans le choix de ces HP's.


Si c'est pour répéter ou pour des concerts, un 2x12 ne va pas suffire. Ou alors faut vraiment faire gaffe.
Donc soit un 4x12, soit comme moi un 2x12 associé avec un autre 2x12. Bon moi c'est pour chez moi pour l'instant, je verrais ce que ca donne.

Pour les samples j'avais demandé à qqn de les mettre en ligne mais le topic a dû se perdre. Donc si qqn se propose, je lui envoie tout et il le met en ligne.

Sinon oui Bad Horsie et Die tio Live c'est du Bogner XTC d'après ce que j'ai pu comprendre. D'ailleurs je trouve le son de Die To Live à mourir.

Ced777
Ced777
shivering_tom a écrit :
La CL a bien 2 canaux identiques.


Ok j'avais donc bien pigé le truc (parce que c'est pas simple chez VHT). Donc 2 circuits différents pour la CLX et la CL.
(ouf on progresse! )

Ced777
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
Donc soit un 4x12, soit comme moi un 2x12 associé avec un autre 2x12. Bon moi c'est pour chez moi pour l'instant, je verrais ce que ca donne.
Ced777

Oui mais justement, même dans les 4x12 Legacy ils ne tenaient le choc
Ni !
shivering_tom
Ced777 a écrit :
shivering_tom a écrit :
La CL a bien 2 canaux identiques.


Ok j'avais donc bien pigé le truc (parce que c'est pas simple chez VHT). Donc 2 circuits différents pour la CLX et la CL.
(ouf on progresse! )

Ced777

Ouaih, on va y arriver.
Il paraitrait que Vai a utilisé des têtes VHT à l'époque de Sex & Religion. Mais je n'ai pas la source. Quelqu'un en saurait-il plus.

Par contre son gratteux (weinart, je ne sais plus l'orthographe) en utilise une lors du live à Astoria, mais je ne sais pas laquelle.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Ced777
shivering_tom a écrit :

Il paraitrait que Vai a utilisé des têtes VHT à l'époque de Sex & Religion. Mais je n'ai pas la source. Quelqu'un en saurait-il plus.

Par contre son gratteux (weinart, je ne sais plus l'orthographe) en utilise une lors du live à Astoria, mais je ne sais pas laquelle.


Bon alors c'est à prendre au super conditionnel, car en studio dur de savoir ce qui a été utilisé... mais de source assez sûr, c'est à dire de Vai lui-même en interview, Vai a été très simple sur S&R. La plupart des guitares sont enregistrées dans un JCM800 modifié que Vai possède depuis Mathusalem.....
Je n'ai jamais entendu parler d'une tête VHT.
Par contre, à l'époque il avait encore son ampli de puissance VHT Classic (pas la tête) et il est fort possible qu'il l'ait utilisé ponctuellement.
Donc S&R = JCM800 boosté en gros.

Dave Weiner (?) utilise effectivement une tête VHT sur la tournée de Vai.

Ced777
Ced777
the knight of the Ni a écrit :
Ced777 a écrit :
Donc soit un 4x12, soit comme moi un 2x12 associé avec un autre 2x12. Bon moi c'est pour chez moi pour l'instant, je verrais ce que ca donne.
Ced777

Oui mais justement, même dans les 4x12 Legacy ils ne tenaient le choc


Ce sont surtout les combos 100W avec 2 Greenbacks (donc 50W d'encaissment) qui avaient des problèmes. Je n'ai pas entendu de problèmes sur du 4x12. Vai utiliserait (tjs au conditionnel parce que je ne suis pas allé voir dedans) des 4x12 Greenbacks sur scène. (un par tête d'après ce que j'ai vu sur le DVD). Mais bon il est repiqué par la sono bien sûr.....

Ced777
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
Donc soit un 4x12, soit comme moi un 2x12 associé avec un autre 2x12. Bon moi c'est pour chez moi pour l'instant, je verrais ce que ca donne.
Ced777

Oui mais justement, même dans les 4x12 Legacy ils ne tenaient le choc
Ni !
capitaine_banane
Ced777 a écrit :
shivering_tom a écrit :
Récapitulons donc:
- Le CLX est l'équivalent de la la CL avec un canal clair en plus, tous


Question intéressante et j'ai cherché la réponse longtemps. D'après ce que j'ai compris (et Gillou me l'avait dit je crois... trou de mémoire), la CLX n'est pas la CL avec un canal de plus. Le circuit est différent.
Sur la CLX et la Classic, il y a bien 3 canaux séparés. Sur la CL, les deux canaux saturés sont les mêmes et tu les règles comme tu le veux (si j'ai bien pigé). Ceux qui ont une CL le confirmeront (si je n'ai pas dis de bêtises).
Après question comparaison de canaux, il me semble que les canaux saturés de la CL et la CLX (la Classic aussi je suppose) sont différents.
Il semblerait (au conditionnel) que la CLX soit l'UL mais avec des EL34 en gros. Alors que la CL est un ampli différent. (vous suivez??)

Ce que je peux dire, c'est que la Classic que j'ai (et peut être la CLX si le circuit est le même ce qui n'est pas démontré) va beaucoup plus loin que du gros rock. On peut carrément faire du métal, surtout sur le canal lead. Le canal crunch est déjà assez monstrueux. Le canal lead est définitivement voicé différemment du crunch et va encore plus loin. Avec un équalizeur dans la boucle, on obtient des sons ultra extrêmes avec un gain de fou complet. Métal to the bone. On a la saturation d'un Recto ou d'un Diezel sans problème. (d'un Ubershall pas sûr )

Bon voilà c'était un peu compliqué désolé J'espère ne pas avoir dit de conneries (je m'étais bcp renseigné sur la Classic et la CLX... d'après les autres utilisateurs de Classic, la CLX serait identique en son et en gain sur tous les canaux en gros....)

Ced777


ARGH!!! la classic me plait de plus en plus...

Quand tu recevras ton bogner et que tu revendras ta VHT, penses a moi...
Ced777
capitaine_banane a écrit :

ARGH!!! la classic me plait de plus en plus...

Quand tu recevras ton bogner et que tu revendras ta VHT, penses a moi...


C'est la grande question lol vais-je la garder??? Malgré l'XTC?? C'est pas raisonnable d'ailleurs car si je joue, ca va être sur l'un par sur l'autre (ou peu). A moins que j'opte pour une AB Box.... pourquoi pas. (non Ced, n'y pense même pas! )

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...