Vibro Champ Silver face qui faiblit et chauffe !( Transfo)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
c'est solide quand même ces amplis !
Nutrisco et Extinguo
Oui , j'ai fait l'essai avec le vieux can , il me semblait que le condo etait dans le bon sens ? ... Ils sont tous dans le meme sens il me semble ? ( J'avais mis la 6L6 a la place de la 6V6 )et une 5Y3 ancienne ( a gros culot )...
Luthier amateur ,par conséquent j'ai de nombreuses guitares ... Certaines pourraient vous plaire !
Il est en 110 ou en 220 ?
220 v ( acheté en France ?) mais le fusible est en 1 Ampére
Luthier amateur ,par conséquent j'ai de nombreuses guitares ... Certaines pourraient vous plaire !
Le fusible actuel est un 1 Ampére en effet mais ou trouver un 0,5 / O,630 A ?
Luthier amateur ,par conséquent j'ai de nombreuses guitares ... Certaines pourraient vous plaire !
Transistorix
Bonsoir,

Que le fusible soit 0,5 ou 1A est tout à fait secondaire quand on est au stade de la recherche de pannes.

Si c'est un 5X20mm, on en trouve un peu partout. Même sur des équipements qui passent dans la rue.

Le gros point d'inquiétude c'est ce transfo.

Pour savoir si il est bon, il fut ôter tous les tubes et le laisser brancher une dizaine de minutes. Normalement il doit à peine tiédir.

Tx
Viva Arverna liura !
Merci du conseil ! c'est vrai que le transfo a bien chauffé ... je vais le tester dés que j'aurai la nouvelle can de filtrage
Luthier amateur ,par conséquent j'ai de nombreuses guitares ... Certaines pourraient vous plaire !
! Il allait en // de la 470 ohms ? Et t'as fait ton essai avec le vieux can ?

Oui , le condo qui a éclaté était celui ou il y a la grosse résistance (lampe de puissance ?) Il y avait un petit buzz et 10 secondes aprés on poussant le volume : Clack !
Luthier amateur ,par conséquent j'ai de nombreuses guitares ... Certaines pourraient vous plaire !
oldamp
Sur que tu l'as soudé à l'envers ! Il y a un coté + et un coté - (qui va à la masse...) ! Tu peux fonctionner sans lui, ça sera juste un peu moins puissant !
Ok et encore merci de l'info ...
Je vous tiendrais au courant ; j'espere recevoir cette can de filtrage un jour ?! j'ai eu un peu de mal a enlevé l'ancienne
Luthier amateur ,par conséquent j'ai de nombreuses guitares ... Certaines pourraient vous plaire !
Transistorix
Bonsoir,

Il ne faut pas trop faire de fixette sur les condensateurs.

Dès lors que toutes les lampes sont ôtées, tous les condensateurs sont hors tension et vous pouvez tester le transfo pour un essai à vide sans problèmes.

Si il passe ce test (pas d'échauffement anormal à vide et dans la durée), alors vous pourrez commencer à rajouter les lampes une par une pour essayer de localiser le problème.

Tx
Viva Arverna liura !
oldamp
Ben si il n'y a plus la redresseuse, il n'y a pas de HT en sortie... Et vu qu'il y a au moins deux jours entre chaque manip ils ont eu le temps de se décharger ! Au pire le résiduel se déchargera sur le doigt ! ! !
slowhand73
D'autant plus si quelqu'un lit ça et que son ampli a un redressement "silicium".

Après, ton "FAUX" était un peu raide, hein
Mikka Grytviken
Citation:
Après, ton "FAUX" était un peu raide, hein


Oui, volontaire et assumé !



Car quand on parle de nos amplis, sortir des "conseils" qui potentiellement peuvent conduire à la "destruction" simple de celui-ci, c'est quand même pas cool du tout.

Un condensateur chimique qui claque, ça fait généralement de gros dégâts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...