Vibrochamp XD : Ampli qui "claque" à l'allumage.

Forum Fender
Forum
mjolk
  • #1
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Nov 12, 14:54
Hello !

J'ai un petit soucis avec mon Vibrochamp XD qui "claque" environ 5 secondes après allumage bien que le gain et le volume soient à 0.

Quand je dis "claque" je parle d'un son à peu près similaire à celui fait lorsqu'on branche un jack alors que l'ampli est allumé.

Merci d'avance !

EDIT : j'ai oublié de préciser qu'avant (il y a quelques jours) de "claquer" il "ronronnait" pendant 2 ou 3 secondes.
Invité
ça ressemble à ce que j'ai sur mon Superchamp xd (gros Craaack)
2 solutions :
- http://fr.audiofanzine.com/com(...)2907/
j'ai essayé, pas de résultat pour moi
- changer lampe de préampli, qui est en fait une redresseuse si je ne me trompe, enfin, la 12AX7 - depuis c'est fini chez moi
Olines
  • #3
  • Publié par
    Olines
    le 07 Nov 12, 19:37
Un ami avait la même. Et à la fin, plus de son carrément.
On a changé la lampe de préamp. Depuis tout marche.
mjolk
  • #4
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Nov 12, 19:51
Merci pour le liens, apparemment j'ai cerné le problème :

Citation:

D'après ce que j'ai compris en parcourant les forums étrangers, ce soucis relativement récurrent sur le SCXD ; il est causé par le transfo de sortie, qui vibre et vient frapper la carlingue. La partie électronique du SCXD est blindée, ces craquements semblent apparaitre lorsque le transfo touche la fine couche métallique qui sert de cage de faraday.
Il n'y a en fait pas assez de jeu entre le transfo et le combo, et après quelques minutes de jeu, avec la chaleur, certaines pièces se déforment juste ce qu'il faut pour que le problème apparaisse. La bonne nouvelle, c'est que c'est assez simple à régler !


En fait comme un con j'avais placer mon ancien combo sur le vibrochamp et je n'avais absolument pas pensé que le problème pouvait venir de là !
J'ai retiré le deuxième combo et tout est rentré dans l'ordre.

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...