Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
c'etait basé sur le soldano ca non?
Biloute
ouaip.. le seul truc vraiment chiant c'est que c'est du 2U !
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu a écrit :
yabudd a écrit :


Bonjour à tous,

Une question pour les possesseurs de l'ampli de puissance 1w, switchable en 0.2 (Lao Tseu / yabudd).

Je cherche un Power Amp de 1w pour jouer en appartement, et je me dis que 1w c'est la bonne puissance. Quel est l'intérêt du 0.2 w ??? C'est pour jouer à super bas volume la nuit ?

Sinon, est-ce que l'ampli ajoute beaucoup de grain au son ? Peut on garder un son clair hyper clean, ou ça fait tout cruncher ?

Merci d'avance pour vos conseils.
nocturnus6634
10:15 a écrit :
10:15 a écrit :
... j'ai demandé à Victor de me faire une version rack un peu plus complète


Bon c'est mort, il vient de m'annoncer le prix final, on est presque au prix d'un de ses amplis 3 canaux en rack !! ( http://victor-custom.com/en/%D(...)1%82/ )
Pour juste le préamp.. c'est deux fois le prix de ma version en pédale pour la même chose.
Ok ça reste vraiment pas cher par rapport à la concurrence ou l'équivalent chez les grandes marques, mais c'est très cher par rapport à ... lui même !

Soit ses prix augmentent, soit il a pas envie de me faire mon préamp


C'est bien dommage que tu ne puisses pas donner suite à ce projet.

Comme on ne sait pas ce que tu lui as demandé exactement, difficile de se faire une idée, d'autant plus qu'il y a une vaste plage de prix chez Victor.

Mon expérience aussi avec Victor, c'est que mon ampli m'était annoncé largement plus cher que ce que j'ai payé, c'était même hors budget, et je le lui ai dit. Donc j'ai demandé à revoir les caractéristiques à la baisse, pour que ça passe dans mon budget. C'est lui qui de sa propre initiative s'est aligné sur mon budget max, sans rien perdre en spécificités, ce qui m'a permis de finaliser la transaction. Tout ça pour dire que je pense qu'il prend pas une marge fixe, et qu'en conséquence, il n'est pas simple de suivre sa logique tarifaire.
Peut être qu'effectivement il choisi les projets qui l’intéressent le plus, je sais que mon ampli a été un réel défi pour lui, et il l'a réussi haut la main.

Je te souhaite, 10:15, de trouver un préamp qui te donnera satisfaction
Biloute
les specs c’était la même chose que mon preamp Victor Dead Zone (3 canaux) mais en rack !
Avec comme seules différences : virer le switch de boost et la sortie Amp (m'en sert pas) de la dead zone
et remplacer le seul potar Tone du clean par un bass/treb.
Il m'annonce une première estimation qui m'allait puis un prix def de quasi deux fois le prix de mon preamp !
J'ai pas voulu négocier, je l'ai pas senti chaud non plus pour ça... Il m'a juste expliqué qu'en rack c’était pas la même chose et quand je lui ai montré un ampli complet (15w, 3 canaux) sur son site quasi au même prix, il m'a dit que c’était pas pareil, parce que le client lui avait déjà commandé pour 1000€ de matos, etc..

Je discute pas, je pensais pas que ça serait le double pour passer du format pédale au format rack, j'ai pas le budget, tans pis, point barre !

Citation:
Je te souhaite, 10:15, de trouver un préamp qui te donnera satisfaction

Je l'ai déjà, mon Victor sonne comme j'ai rarement eu du préamp qui sonne aussi bien !
Il est plus pratique et polyvalent que mon Soldano, sonne mieux que le Voodoo Lab Preamp (by bogner) que j'avais avant le Soldano, etc...
Mais c'est une putain de pédale ! Je l'ai pris sous ce format parce qu'au moment ou je l'ai commandé j'avais encore moins de thune !
Mais je deteste les pédales, les alims, les jacks partout, les claquettes et les pédalboard qu'il faut brancher à chaque fois que tu veux jouer 5mn et qui prennent la poussière le reste du temps
la guitare c'est de la merde !
nocturnus6634
Ah ok, j'avais mal compris l'histoire du pedalboard, je pensais que tu avais tout vendu, preamp y compris.

Mouais c'est assez incompréhensible ton histoire, effectivement j'avais remarqué les différences de prix entre les deux formats, pédale et rack, mais bon, je pense que tu lui as apporté quelques clients (dont moi) grâce à ce topic, et il aurait peut être pû faire un effort, en remerciement.

Comme tu le dis, c'est peut être tout simplement un projet qui ne l'intéresse pas trop, malheureusement.

N'empêche, il fait du bon boulot, et je suis super content de l'ampli qu'il m'a fabriqué.
Biloute
nocturnus6634 a écrit :
je pense que tu lui as apporté quelques clients (dont moi) grâce à ce topic.

Y a pas que sur ce forum J'ai du lui amener la quasi totalité de ses clients Français
Mais je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il me fasse un prix "forcé".. je veux pas qu'il bosse en dessous de la valeur du truc et je veux pas non plus qu'il fasse de compromis ...
Y avait déjà eu un compromis pour la Dead Zone.. je voulais au départ un format plus gros avec tone stack et witch séparés pour les 3 canaux (comme la Midi+ Hybride mais sans les fonction TS/midi/boost/etc..)
C'etait trop cher pour moi, je me suis rabattu sur le format de la Dead Zone...
là je suis déjà au minimum des specs ! Je peux pas faire plus de concession !
ça sera donc pas du Victor ou autre fabricants custom (même pas en rêve les prix là )
Mais je vais me rabatre sur de l'occase en truc pas trop moisi dans mon budget genre JMP1, Rockmaster... (le MP1 ruinant à priori trop le caractère de la guitare)
la guitare c'est de la merde !
nocturnus6634
10:15 a écrit :
Mais je vais me rabatre sur de l'occase en truc pas trop moisi dans mon budget genre JMP1, Rockmaster... (le MP1 ruinant à priori trop le caractère de la guitare)


Oui si tu es dans un budget de 200/250€, ce sont des choix intéressants
Biloute
C'est surtout quasi les seuls !
la guitare c'est de la merde !
nocturnus6634
10:15 a écrit :
C'est surtout quasi les seuls !


Ton histoire est compliquée à suivre, tu veux un autre préamp au format rack, ok, mais tu fais quoi du Dead Zone dans l'histoire?

Qu'est-ce que tu veux brancher dans l'ADA?

Tu n'as plus le 8008?

C'est pour aider dans la réflexion
Biloute
Citation:
Ton histoire est compliquée à suivre, tu veux un autre préamp au format rack

Je vois pas ce qui est compliqué ! Je cherche pas un AUTRE preamp, je cherche à remplacer le dead zone par un preamp en rack qui offre à peu prés les mêmes prestations (je veux plus de pédales, je repasse au rack !)
Pour ça que j'ai demandé à Victor combien coûterait sa version en rack !!!
Le 8008 est vendu, je l'ai remplacé par un ADA MT100 (infiniment meilleur)
Je veux juste un preamp en rack à foutre avec mon G-Major (qui pilotera le preamp) et le ADA MT100 !

Victor m'a annoncé un prix pour un preamp en rack qui dépasse largment mon budget, je dois donc trouver autre chose. c'est tout !
la guitare c'est de la merde !
pyba
  • #328
  • Publié par
    pyba
    le 12 Apr 16, 18:00
Pour info je vends mon Viktor HyperMidi+ (cause retour sur AxeFX). En MP si interessé....
activator
Hello!
Combien de temps d' expédition a t'il fallu pour vos amplis ?
J'ai ma guitare qui me démange

En ce moment sur ampli et préampli guitare...