Vieil ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
McMullet
Je dort pas, chu une sorte de fou qui peut pas dormir si ses questions ne sont pas résolues...

Je peut juste ouvrir un petite partit de l'ampli, je ne vois aucun moyens d'ouvrir l'autre ... la plus grosse...c,est pas en allant me coucher que je vais réussir...chte revient aik ca

edit:
non...pas de lampes....2 condensateurs...comment je purrais savoir sa puissance?
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
McMullet a écrit :
comment je purrais savoir sa puissance?

En mettant l'ampli à fond, ... si t'entends rien, c'est que c'est bien un 300 Watts et que t'es déjà sourd
Fred_666
Ya des appareils qui te calculent la consommation...(j'en ai un )
Sinon tu calcules les amperes avec un multimetre puis tu fais x jesaispluscombien et ca te donne les watts...
Fred
McMullet
Daccord merci, mais qqun ma déja dit que le wattage d'électricité consommer n'indique pas les watts de son...faut le croire?

Et j'ai un multimètre, mais faudrait m'expliquer plus en détails comment procéder.... Ou est-ce que je met les deux aiguilles?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui bien sûr, la puissance consommée est bien supérieure à la puissance sonore délivrée par l'ampli, si les 2 étaient égales ça voudrait dire que ton ampli à un rendement de 100% et ça ça n'existe pas... une grande partie de l'énergie est par exemple dissipée en chaleur etc...

hmm... à mon avis abandonne l'idée de mesurer la puissance de sortie avec un multimètre...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
Ban ya moyen de mesuré la puissance efficace au transfo de sortie au multimetre on m'as dis. Mais bon ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ouais exact, m'enfin là attention car vu les valeurs de tension et courant il y a déjà de quoi se tuer plusieurs fois, surtout avec "les petites aiguilles"...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
jé déconseille aussi fortement l'expérience... et de tte façon tu connaitra jms le rendement de l'ampli.... tt ce que tu vas faire c prendre une bonne une très très bonne chataigne ça te rendrais encore plus débile..... dejà que t québecois..... ho... je rigole y'a pas de soucis hein
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Il n'y aurait pas des trucs comme ça dans ton ampli ?
StratMatt
Anje a écrit :
ouais exact, m'enfin là attention car vu les valeurs de tension et courant il y a déjà de quoi se tuer plusieurs fois, surtout avec "les petites aiguilles"...

Ah oui c sur qu'un multimetre a 5 chez carrefour a part explosé il te diras pas grand chose
Autrement avec des grip fils et un bon multimetre ya rien a craindre, tu branche tout, tu allumes apres, et tu matte. Tu eteinds et tu retire ton bordel (en sachant que meme eteinds ca fait mal aux doigts) D'ailleur je viens de me prendre 2 belles joutes vintages dans la gueule ya pas 5 min en changeant ma prise jack !! (enfin j'ai abandonné du coup :lol Il a pas été mis en route depuis 1 semaine, j'ai pas eu l'impression de touché quelque chose a part le chassis pis "aaaaaaaahaaaahaaaaaa" tournevis planté au plafond
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
McMullet
Merci, j'vais choisir l'option de survivre...

Citation:
S T M c'est la marque
91C50JC14
10000MFD 50V0C 1000 micro farad, 50 volts Direct current (courant continu=
11607243

J'ai deux condensateurs comme sa, sa veut absolument rien dire sur la puissance?

Et non spad, ya pas de trucs comme sa dedans....
McMullet
Bon, je relance le sujet de mon viel ampli car apres l'avoir bien essayé je trouve qu'il déchire

Est-ce que la grosseur des "speaker" peut donner une indice sur la puissance de l'ampli? J'ai deux 12 pouces.

Je me demandais aussi comment je peut savoir si les 2 fonctionnes...Un des 2 est tout bosselé au millieu. J'ai beau me coller la tete dessus, difficile de distinguer les 2... EN plus c'est pas tres agréable :

Je vais essayer de prendre une photo bientot pour vous montrer cette antiquitée...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Un truc très con pour savoir si to empli est à lampës: Tente de le charrier à la main pendant un miles. Si tu changes de main avant la fin, il est à lampes. C'est lourd comme des ânes morts, ces choses-là.
La grosseur des HP ne veut rien dire. Un 15 W peut parfaitrement faire bouger 4 HP de 12 pouces.
T'as pas un chum qui s'y connaît un peu? Parce que tu risques peut-être pas de mourir, mais de te cramer les doigts à tripoter ton truc sans connaître les ficelles.
tibobzh
McMullet a écrit :
Je me demandais aussi comment je peut savoir si les 2 fonctionnes...Un des 2 est tout bosselé au millieu. J'ai beau me coller la tete dessus, difficile de distinguer les 2... EN plus c'est pas tres agréable :

un truc qui marche pour ça : tu mets un micro juste devant chaque hp et tu regarde ce qui sort. je pense que tu t'en rendra compte s'il y en a un qui ne fonctionne pas.
McMullet
Faudrait avoir un probleme mental pour transporter un ampli a la main sur un mile... C'est pas rien un mile

Et puis quand vous dites HP je sais de quoi vous parler mais le 2 lettres veulent dire quoi exactement? Jsuis pas très connaiseur...

Merci

En ce moment sur amplification...