Vieil ampli à lampes

McMullet
Jme cherchais un ampli moindrement puissant pour pouvoir enfin jouer avec un drummer...

J'ai trouvé une vieiile ampli à lampes, 150 W si je me fit au nom du modèle... C'est un EMC G150, payé 150$ canadien. J'ai jamais entendu parler de EMC de ma vie, sa semble vieux très vieux. Jme demandais si un de vous pouvais me renseigner un peu plus sur cette ampli....qualité/défaults, est-ce vraiment si vieux, est-ce un bon achat, quest-ce que sa dit EMC, c'est dla merde?

EN souhiatant que qqun s'y connaisse
Merci!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Jamais entendu parler, et le Vintage Price Guide non plus..
Essaie de trouver le Blue Book of Amplifiers et regarde dedans ce qu'ils en disent...
Un autre méthode consiste à nous dire le type de lampes qu'il y a dedans, et on te dira si ça peut encore se trouver.
Si les lampes sont introuvables, comme c'est souvent le cas pour les amplis inconnus des années 60/70, tu pourras te poser la question de sa durée de vie...
StratMatt
Ouai gillou a raison, fait gaffe aux lampes (je sais de quoi je parle )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
McMullet
Merde, stune joke la? J'ai un ampli noname que personne connait pis les lampes sont fort probabalement introuvable. C'est quoi la, si mes lampes cassent chu finit, a poubel l'ampli?

Chtait vraiment fier de mon achat mais la chtentrain de sacrer en OSTI! (vous faites pas ca en france hein?)

J'ai pas regarder le type de lampes, tente pas de l'ouvrir, trop de trouble.

Sa peut vivre combien de temps une lampe? Y men rest pour combien de temps?

Karamasov
On sent bien l'accent québecquois dans ton parlé!!!
McMullet
Ca cest parceque chu en tabarnac!

Jme suis décider à l'ouvrir, chpensait stait long, dans le fond cest rien. Bon cest quoi les lampes la dedans, jvoit pas grand chose qui ressemble à une lampe... Meme si jla trouve, le modele est pas écrit dessus!

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca ressemble à ça, une lampe:

ou encore à ça:

Durée de vie des lampes de prampli: 4000 heures
Lampes de puissance : 2000 heures.

Mais je penses à un truc: dans un ampli lampes 150w, il doit y avoir 6 grosses lampes comme dans le Fender Super Twin, et ça doit peser super lourd, genre 40 kg ou 80 lbs. S'il est plus léger et que tu ne trouves pas ces lampes, c'est peut être bien un transistors....
McMullet
Merci.

EH bien, y se trouve que mes lampes sont pas transparente, ce sont deux tubes gris. Chuis incapable de trouver un modèle ou nimporte quoi genre.

Fait chier.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Des tubes gris en alu ? Ce sont des capots de protection. Tu peux les retirer, il faut légèrement enfoncer puis tourner d'1/8 de tour et retirer. Ensuite, retire la lampe (de préampli) en faisant de petits cercles. Il doit y avoir un marquage sur la lampe.

Si ce sont des tubes en espèce de plastique dur avec la base fixée au chassis par une bande de métal, ce sont des condensateurs, n'y touche pas ! 500 V inside...!
McMullet
Merci de ton aide Gillou...

Ils ne sont pas en plastique mais en métal, on dirait de lacier... Je suppose que ce sont des condensateur, ils sont fixé par une bande de métal à la base et ils spnt relié par 2 fils. J'ai trouver une inscription que je n'avais pas apercu auparavant....

S T M
91C50JC14
10000MFD 50V0C
11607243

Elle était assez difficile à lire, j'ai pu faire un erreur..

Alors?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
S T M c'est la marque
91C50JC14
10000MFD 50V0C 1000 micro farad, 50 volts Direct current (courant continu=
11607243
C'est moi Mulder...
Et ce sont bien des condos, donc pas touche !
S'il n'y rien qui ressemble à des lampes, c'est que ce n'est PAS un ampli à lampes !
Mulder a encore frappé !
McMullet
Quoi!?!? Pas un ampli à lampes? C'est quoi ce bordel? Des condensateur sa remplace pas des lampes ca? J'achete un ampli à lampes qui est pas un ampli à lampes, chu bin poisson. Morale: si un gros barbu puant veut te vendre un ampli à lampes 300W et qui PENSE que c'est un crate, informe toi avant de l'acheter et non après.

Sérieusement Mulder, au moin une bonne nouvelle, mes lampes sont sur de pas briser. Cet amplis est quand meme assez gros, jme demandais si les condensateur peuvent indiquer sa puissance? (surement pas 300w)
EMC, sa existe dans aucun livre d'histoire, avec quoi est-ce que je me retrouve la?

Merci Mulder, jvous payerez vos honoraires le mois prochains....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, les condos ça remplace pas les lampes. continue de lui ouvrir le ventre pour en trouver...
Alors, lampes ou pas lampes ?

Et d'abord, kestu fous debout à cette heure-ci ? Ici il est 9 heures du mat, mais chez toi, c'est l'heure de dormir ! Allez au dodo !
McMullet
Je dort pas, chu une sorte de fou qui peut pas dormir si ses questions ne sont pas résolues...

Je peut juste ouvrir un petite partit de l'ampli, je ne vois aucun moyens d'ouvrir l'autre ... la plus grosse...c,est pas en allant me coucher que je vais réussir...chte revient aik ca

edit:
non...pas de lampes....2 condensateurs...comment je purrais savoir sa puissance?

En ce moment sur amplification...