Vieil ampli qui foire

thunderstruk
voila alors jexpose mon probleme
j'ai un vieil ampli qui est aussi vieu que moi ... lol
c'est un ROSS RGR25 (est se que vous connaissez cet mark ?)
(voila alors donc il est vieux il étais a mon oncle et comme aprés il a acheté un marshall il ne s'en servais plus donc il est bien resté 8 ans sans servir)
alor aprés moi je me suis mis a la guitare electrique et donc j'ai pris l'ampli (c'est deja sa de moins a acheter ! lol)
donc il n'a jamais trés bien marcher mais la c'est pire que tout:
il gresille a bas volume et quand j'augmente le volume ya un espece d'hurlement qui arrive c'est affreux! la fonction drive et reverb ne marche plus non plus
la disto marche quand elle veu ... et quan je met ma pedale de disto ... horeur c un son indiscriptible sa bourdonne et sa hurle (son tré aigu)
alor jorai voulu savoir si un ampli c'étai facile a reparer (par un pro)? et si sa couté cher ? est se quil vaut mieu le changer parceque comme il est vieu c'est peut etre pas la peine de mettre de largen dedans...
et surtt est se que quelqun sai d'ou vien le probleme (il est branché sur une prise terre donc sa vien pa de la !)
alor sinon j'ai pa tro dargent alor que pensez vous des ampli
CARLSBRO 30W (sans effet numérik bien sur) a 191€ ?
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
thunderstruk
up siouplé
lol
ou alor fot il prendre cet ampli la ou un marshall 15 W ac effets numérik ?
c a peu pré le mm pri
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
[ terb_ ]
traduis ton post en français et je le lirais, et je verrais si je peux t'aider ...
J'arrete l'amplification guitare.
thunderstruk
[ terb_ ] a écrit :
traduis ton post en français et je le lirais, et je verrais si je peux t'aider ...

jsui dsl je parle pa francais ...
lol
ah c pa francais bah ecouter dsl jvai y remedier
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
thunderstruk
voila jlai réediter jespere que cest plus clair
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
[ terb_ ]
j'ai pas compris grand chose

bon moi j'ai entre autres ( ) amplis un Ross, en panne aussi. c'est du transo monté sur PCB, réparable uniquement par un pro. selon ce qui a cramé ça peut etre très peu cher ou au contraire très cher ... là t'as pas le choix, soit tu l'amènes à un pro (sachant que les vieux amplis transistor sont très souvent irréparable du fait de la difficulté d'approvisionnement en vieux composants) soit tu changes d'ampli !
thunderstruk
[ terb_ ] a écrit :
j'ai pas compris grand chose

bon moi j'ai entre autres ( ) amplis un Ross, en panne aussi. c'est du transo monté sur PCB, réparable uniquement par un pro. selon ce qui a cramé ça peut etre très peu cher ou au contraire très cher ... là t'as pas le choix, soit tu l'amènes à un pro (sachant que les vieux amplis transistor sont très souvent irréparable du fait de la difficulté d'approvisionnement en vieux composants) soit tu changes d'ampli !

a dacor merci
euh quest se que vs comprenez pas ??
bon maintenant plu la peine de semmerder avec le message du debut
alor ampli CARLSBRO 30W ou MARSHALL 15W avec effet numérique ?
voila sachant que le carlsbro coute 190€ et que le marshall fait 200 .
lequel me conseiller vous ? je joue ds ma chambre mai je compte bientot trouver un groupe ...
je joue du vieu rock du punk et un peu de metal
ou alors si vous avez dautres propositions d ampli en dessous de 200€ merci
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
Le Lampiste
Premier point technologie tube ou transistors ?
Les problèmes entendus indiquent un accrochage, dû à des composants passif défectueux, s’il n’a pas fonctionné pendant 8 ans et selon le stockage, les capas on du déclarer forfait.
Il faut l’examiner et selon la technologie, changer au moins les condensateurs chimiques, et selon la qualité des condensateurs de liaison soit les laisser soit les remplacer.
Mais je ne peux en dire plus, le dépannage à distance n’étant pas réalisable avec précision.
Bonne journée.
[ terb_ ]
(oui je suis parti du postulat que c'est un ampli à transistors mais Ross a peut-etre fait de la lampe ?)
thunderstruk
Le Lampiste a écrit :
Premier point technologie tube ou transistors ?
Les problèmes entendus indiquent un accrochage, dû à des composants passif défectueux, s’il n’a pas fonctionné pendant 8 ans et selon le stockage, les capas on du déclarer forfait.
Il faut l’examiner et selon la technologie, changer au moins les condensateurs chimiques, et selon la qualité des condensateurs de liaison soit les laisser soit les remplacer.
Mais je ne peux en dire plus, le dépannage à distance n’étant pas réalisable avec précision.
Bonne journée.

merci merci euhh tube je croi atten TUBE BLASTER SERIES ya marqué dessus donc sa doit etre du tube enfin je pense
euh sinon personne ne peut me donner son avi pour les 2 ampli entre lequels jhesite ?
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
[ terb_ ]
si c'est un amp à lampes il y a des chances que ce soit juste les lampes qui soient mortes.
thunderstruk
alor pour le marshall et le carlsbro ils sont visibles dans la boite noir du guitariste
jvou met les caractéristique principales

CARLSBRO KICKSTART 30W
30W RMS 1x8"
2 canaux : Clean overdrive avec interupteur de selection
volume, bass, mid, trebble, gain
controle de preference et reverb
boucle d'effets,sortie casque
191€

MARSHALL MG15DFX COMBO 15W AVEC EFFETS NUMERIQUES
egalisation 3 bandes (basse, contour et aigue)
4 effets numérique intégré (reverb, delay chorus et flanger) avec controle d ajustement/selection et un control de nivo
1 controle de gain
selecteur de canal
1 HP Custom Voiced de 8"
nouveau circuit qui simule un ampli tout lampe
2 canaux (clean overdrive)
199€
ou alors le meme mais sans effet numérique 166€

ou alors je joue sans ampli pendant un petit moment et je prend le MARSHALL MG30DFX (meme caractéristique que le MG15DFX) a 280€

voila que me conseiller vous svp ?
cest quan meme important une bon ampli
un 15W sa amplifie deja pas mal je pense comme je joue pa encore en groupe et pui a la limite poussé a fond sa le fait peut etre ? non ?
je sais que marshall c'est une marque de legende et que forcement vous aller me les conseillé mais penser a moi petit lycéen qui na pas tros de sous ... lol
voila le CARLSBRO 30 W est vraiment pas chere sa vau le coup ?
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
thunderstruk
[ terb_ ] a écrit :
si c'est un amp à lampes il y a des chances que ce soit juste les lampes qui soient mortes.

je suis dsl jy connai rien en ampli deja et comme celui c'est pa moi qui lai acheté cest encore pire
euhh je sais juste que derriere ya un truc qui se devisse avec marqué ''FUSE'' dessus sa ressemble a une ampoule mais en plus allongé
c'est sa une lampe ?
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
microwAves
fuse c' est le fusible....

Mw
thunderstruk
microwAves a écrit :
fuse c' est le fusible....

Mw

oui o=encore jme disai lol
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX

En ce moment sur amplification...