Vieillisemment d'un ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
ghauss van dorp a écrit :
A part les lampe et peut etre des haut parleur et des pots qu est-ce qui peut user dans un ampli comme tel ?

Celui qui s'en sert
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
DOCTOR D
Franchement c'est plutot du cote des amplis a transistors que j'aurai qques frayeurs, qd je vois comment ceux des mes amis ont vieillis en 10 ans...

J'avais un JCM 800 de la premiere moitiee des annees 80, je l'ai revendu comme neuf apres avoir juste change les lampes de puissance, 15 ans apres !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
killbill
DOCTOR D a écrit :
Franchement c'est plutot du cote des amplis a transistors que j'aurai qques frayeurs, qd je vois comment ceux des mes amis ont vieillis en 10 ans...

J'avais un JCM 800 de la premiere moitiee des annees 80, je l'ai revendu comme neuf apres avoir juste change les lampes de puissance, 15 ans apres !!!!

Exactement, je ne sais pas comment vont viellir ces amplis modélisateur bourrés d'electronique. Le matos de guitare est plus intemporel que les synthétiseurs ou autres produits informatiques!
J'ai un JCM 800 de 81 qu'un mec à foutu parterre! Quelques condos à changer, un pot et les lampes+bias. Il va du feu de Dieu! Il est clair qu'un ampli d'occase peut être une arnaque surtout s'il a couché dans un local humide pendant 10 ans...
Humor is the best alternative to serial killing
Xavier W.T.
Personellement, bien que je n'ai que 18 ans et que je me concidère comme un guitariste TRÈS ordinaire, j'ai toutefois le "don" dans les amplifs. Je sais tout de suite ce qui va pas et j'ai aucune difficulté à réparer des amplifs lampes que je n'ai jamais ouvert. D'expérience un ampli à lampes, même "vieux" de dix ans, et bien plus fiable qu'un amplif transitor ou modélisation qui craquent habituellement dans les 6 premiers mois d'utilisation. Je pense que tu peux dire à ton père que bien des gens t'ont affirmé que ça n'avait pas vraiment d'importance l'âge d'un ampli à lampes sur son état de jouabilité, tant qu'il a été bien entretenu.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
J'ai joué et ouvert quelques dizaines d'amplifs à lampes de tout acabit, je me concidère expérimenté, mais aucunement certifié.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...