Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage 30 : Harley benton, framus, marshall ... ?

Forum Harley Benton
black_soul
Bonsoir
J'ai commandé une tête d'ampli hughes and kettner switchblade chez music store et un cab harley benton g212 vintage chez thomann. Problème ; je n'avais pas fait attention mais les g212 vintage n'arriveront que le 15 septembre, ce qui est très chiant pour deux raison :
- J'aime pas attendre (eh oui )
- J'ai commandé mon matos sur internet plutôt que dans mon magasin qui est pratiquement aux mêmes prix pour une bonne raison, n'ayant pas eu le temps de tester la tête en répète ni même sur une longue durée histoire de bien pouvoir le tester et être sûr qu'il me convienne, je compte bien profiter de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé au besoin. Et bien évidemment, avec un délai d'un mois avant que le baffle arrive, la garantie sera expirée avant que je puisse tester la tête ...

J'ai donc regardé ce qui se faisait d'autre en vintage 30, et dans une tranche de prix plus ou moins raisonnable, j'ai également trouvé chez thomann :
- Un framus : http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm
Est-il d'une qualité au moins égale ou supérieure au harley benton ? Petit soucis, je le trouve moche, mais bon ce n'est pas le principal. Par contre il est 100€ plus cher, j'espère que c'est au moins un peu justifié

- Un marshall http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
Là c'est beaucoup plus cher par contre. Est-ce un minimum justifié ou pas ? (au delà du fait d'avoir marqué marshall dessus ?)
J'ai pu lire sur le g212 qu'il est bon mais qu'il risque de ne pas passer dans le mix si d'autres musiciens ont des baffles de qualité supérieure, est-ce que ce marshall fait partie de la "qualité supérieure" ou est-ce que c'est juste du bas de gamme avec marhsall marqué dessus
Par contre elle n'a pas 2v30 mais un V30 et un vintage heritage. Je ne sais absolument pas si c'est un plus ou un moins :/

En espérant qu'il y en aît parmis vous qui aient eu l'occasion de tester une bonne palette de matérielles, d'avances merci
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Aug 08, 20:28
Ben sinon t'as du Fame 4x12 chez music store justement qui doit etre dans la même qualité que du harley benton, sinon après le 2x12 est quasiment aussi cher que le 4x12 enfin c'est à voir.

Sinon les deux autres baffles je ne pourrais pas dire grand chose dessus.

Sinon chez Vox y'en a de pas mal.
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 15 Aug 08, 20:48
Bah je pense que le marshall niveau fabrication ca doit être plus costaud et t'as un bon mix baffle dedans, ce qui se fait de mieux chez celestion.

Donc pour percer dans le mix c'est nickel. Mais c'est clair que tu payes le logo Marshall aussi.
Gibson & Matamp lover
black_soul
Le 4x12 non, beaucoup trop gros ne serais-ce que pour le faire entrer dans une voiture

Ce que je voudrais savoir sur le marshall c'est si on peut considérer ça comme du bon matériel ou pas. J'avais commandé le harley benton en attendant d'avoir besoin de quelque chose de mieux, si ce marshall peut convenir tant mieux mais si c'est encore du bas de gamme qu'il faudra remplacer un jour ça n'en vaut pas la peine :/

pense que renvoyer un truc aussi gros et lourd qu'un cab en allemagne, ça va te couter des copecs...

C'est la tête d'ampli que je pense éventuellement renvoyer, et j'habite au Luxembourg, je peux t'assurer que la poste c'est autre chose que chez vous, l'envoi d'un colis de 30kg revient à 19€75, soit beaucoup moins que ce que je perdrai sur une revente
los lobotomys
l' avantage du framus est qu' il peut s' ouvrir a l' arriere et sa qualite de fabrication est sans defaut.le tolex par contre est peu fragile par rapport a ce qui se fait chez marshall ou boogie, mais ce n' est pas le meme tarif non plus!!
il est aussi assez leger et donc facilement transportable et , c' est l' essentiel, il sonne plutot bien.
le mien vient de chez thomann ou leur sevice apres vente est top( j' ai deja rendu une strat cs qui ne me convenait pas)
george le yéti
j'ai eu le 2x12 marshall,il y a un grand manque de coffre!

on a fait un test avec une switchable sur mon 2x12 NOS et la c'etait autre chose...a mon avis economise et achete un vrai 2x12 d'occas.

le marshall va bien en complement d'un combo,enfin ça ne reste que mon avis fondé sur des tests fait avec !
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Aug 08, 21:07
le pc112 orange à l'air super je me tate avec le hb ou framus , vous en pensez quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
black_soul
Si je prends un framus ce sera probablement chez music-store, autant regrouper mes commandes ...
Par contre leur description me tracasse un peu : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)9-002

"Le baffle idéal pour les têtes d'ampli Framus CS. 100 watts de puissance sous 8 Ohms et avec 2x HP 12'' en option"

Des hp en option ? Heing ?
los lobotomys
Earthworm Jim a écrit :
pense que renvoyer un truc aussi gros et lourd qu'un cab en allemagne, ça va te couter des copecs...

annule ta commande et achète le près de chez toi.

thomann a des contrat avec ups et ca ne coute pas grand chose pour un retour de marchandise.ma strat m' a coute 30 euros pour le retour en allemagne via ups.j' ai eu un soucis un jour avec une gratte achetee chez musik-produktiv et j' ai pu renvoyer le matos sans soucis mais a mes frais et la , ca m' a coute 160 euros!!!
los lobotomys
george le yéti a écrit :
j'ai eu le 2x12 marshall,il y a un grand manque de coffre!

on a fait un test avec une switchable sur mon 2x12 NOS et la c'etait autre chose...a mon avis economise et achete un vrai 2x12 d'occas.

le marshall va bien en complement d'un combo,enfin ça ne reste que mon avis fondé sur des tests fait avec !

le 2.12 nos doit etre terrible! je pense que les bois utilises sont superieurs et doivent etre massifs alors que ceux des marshall et autre framus sont en contre plaque..mais le prix n' est pas le meme non plus.
il faut aussi trouver la bonne combinaison tete + baffle.parfois il arrive qu' une tres bonne tete et et un tres bon baffle ne soit pas compatible .c' est arrive a un ami qui possed une tete od50 cae et un baffle matchless 2.12
black_soul
J'aimerais tout de même savoir si oui ou non le framus est meilleur que le harley benton. Parce que bon il fait 100€ de plus quand-même, et pour moins cher j'ai la possibilité de prendre un g112 à 60€ en attendant qu'ils puissent me livrer un g212 vintage, ce qui me permettrait d'avoir un second baffle à la maison histoire de n'avoir à transporter que la tête a l'endroit ou je répète. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucune information sur lequel des deux est le meilleur :/
The Setlaz
Pas de bois massif dans les baffles mais du contre-plaqué de boulot (de Finlande pour les meilleurs parait-il).
Les baffles "bas de gamme" sont en aggloméré (Marshall 1922 etc ...)
Pour le Harley Benton je sais pas, mais pour le Framus, il est bien en contre-plaqué, et pour plus d'avis et d'info il n'y a qu'a lire le post dédié
J'en ai un, j'en suis satisfait. C'est pas un "grand" baffle mais ça tient bien la route pour le prix et si t'aime les V30 (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde). Je ne veux pas étaler mon avis car n'ayant pas testé d'autre baffle (hormis un 412 ce qui est incomparable) je n'ai pas trop de point de comparaison.
black_soul
Justement, il y a bien des topics sur le sujet mais aucun qui compare les deux baffles o0
Nico_las
Je ne connais pas la tête en question mais sur mon plexi, le framus sonne assez directif (les v30 peut être ou alors la profondeur du baffle trop petite). La tête manque de coffre en général mais je n'ai pas pu comparer encore avec un autre baffle. Le fait est que je perse bien dans le mix. Le manque de basse ne me dérange pas vu que ce n'est pas mon instru.

Niveau finition, mon Framus est impeccable, rien à dire, la couleur du grill est pas trop à mon gout mais je m'en fou un peu, au pire je cacherais le baffle avec un drap et le logo du groupe pour les prochains concerts.

Je viens de découvrir le système beamblockers qui rend le baffle moins "in your face" donc je le répète : gaf au framus, il est assez directionnel (mais bon j'ai un gros volume de sortie et les BB font trop bien leur taf donc..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...