Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vis pour restauration vox AC30

Forum Vox
Forums
slivoid
Bonjour,

j'espère que je poste dans la bonne section

J'ai besoin de vis, à bois et métriques, ainsi que de rondelles "décoratives" pour achever la restauration de mon VOX AC30 CC2X.

Savez-vous ou je peux me procurer ces éléments les yeux fermés, afin d'avoir des vis de bonne qualité (histoire de ne pas avoir les têtes de vis qui foires au bout de 3 tours).

Autre question, quel type de graisse dois-je employer pour éviter de "forcer" lors du vissage ?


Merci
slivoid
De la graisse, pour aider à visser sans trop d'effort.
Bien noté pour la vaseline

Pour les vis par contre, je ais éviter celles d'origines, elles sont de piètre qualité, d'ou mon changement

Si quelqu'un a une idée
wyldenot
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 09 May 12, 15:25
astuce de menuisier pour les vis : les passer sur un morceau de savon, tout simplement !

au BHV (mais c'est à Paris) on trouve les coupelles en inox, en nickelé et en laiton... il y a aussi des vis à tête légèrement bombées et cruciformes en inox "marine"... que j'utilise pour mes back panels de clones de Fender.

et du coup je viens de ragarder sur le mien : sur les panneaux arrières, ben j'ai trois modèles de coupelles et de vis différents et quatre vis qui manquent... je vais donc avoir le même pb ! heureusement dessus tout est d'origine... mes vis sont noires.
slivoid
Pas con le coup du savon.

J'ai bien évidemment pensé aux magasins de bricolages, les merlin pimpin et autres casto près de chez moi ne proposent que de la quincaille bas de gamme, je risque donc d'avoir le même souci au prochain démontage.

Les vis d'origine étaient aussi noires, mais pouraves (made in china le CC2X).

@wyldenot : pas compris ton intervention là...
slivoid
Je vais voir si je trouve mon bonheur.

Merci
SAMYNOU63
de la bonne visserie de prothèses orthopédiques ferait l'affaire
jeff10
Et encore ,je ne sais pas si il prendrait son pied
oldamp
m'enfin, foirer des vis, meme de castoche, dans du bois, faudrait déja changer de tournevis ou bien ne pas utiliser le couteau de cuisine, c'est pas fait pour ça
slivoid
oldamp a écrit :
m'enfin, foirer des vis, meme de castoche, dans du bois, faudrait déja changer de tournevis ou bien ne pas utiliser le couteau de cuisine, c'est pas fait pour ça


Oh, c'est très facile, même avec du Facom de la bonne taille !
La seule solution que j'ai trouvée, pour la mécanique notamment, c'est utiliser des vis BTR, dont la tête, même de mauvaise qualité, foire moins facilement
SAMYNOU63
en prenant du torx, beaucoup plus coupleux, tu ne foireras ni vis ni tournevis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...