Vive FENDER

Forum Fender
Forum
sushi_bar
pk personne aime les ampli fender? surtout pour faire du metal...je sais pas si ils sont tous pourri mais celui que j'ai va vraiment bien en tout cas... alors expliquez moi pk sa va pas s'vouplé
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
vi mais sur n'importe quel ampli quasi tout le monde met une pédale... alors sa change rien en faite
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
Pour du blues ok mais du metal!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Ed
    le 09 Jan 03, 08:57
Je connais quelqun qui avec un JCM 900 mets une MT2 comme quoi c est pas parce que c est à lampes qu'on mets pas de pédales...
Cependant je suis pour le moins de pédales possible.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Spatoul
pour jouer du metal si t'as un marshall DSL/TSL ou un mesa, bah t'as vraiment pas besoin d'une pedale de disto ...
et encore moins d'une mt2 !!!
A+
lonestar
Il faut bien reconnaitre que souvent, même les proprio de matos haut de gamme rajoute souvent une petite pédale deci delà. Certes pas toujours une disto, mais une réverb, une Wha, un petit boost....

La grosse différence, c'est qu'au lieu de masquer une insuffisance, souvent on rajoute un petit plus ou on mets en valeur un son de base sympa.

Moi je joue un peut de tout... sur un Fender... plus d'autre chose. C'est vrai que je mets un multi-effet devant. Ce qui me permet en cours de titre de changer totalement de son sur une pression du pied (sans jouer des claquettes sur plusieurs pédales ou passer 10mn devant des potards).
*minus*
putain vive les pédales ! surtout les ShakinFX Fuzz !!!
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
  • #8
  • Publié par
    jerome
    le 09 Jan 03, 16:03
Fender ne rime pas forcément avec pédale ,meme si j'en utilise une sur mon BJ,car personnellemnt j'ai trouvé le son que je cherchais.
Une pédale de boost genre TS ou OD fait des MIRACLES avec un ampli a lampes,ca augmente grave le taux de chaleure ,le son est crémeux a souhait,bref les pédales c'est pas mal il faut pas en abuser c'est tout quoi (j'suis qui pour dire ça moi ?)

Et puis tu peut trouver TON son avec une/des pédale(s) qu'avec un multieffet ben tu as le son de tout le monde

enfin il faut voir dans quelle situation tu comptes utiliser des pédales ou un multieffet .

Un Line6 c'est pas mal par exemple mais chez toi ,pas pour jouer en club car dans un club je prefere avoir MON son .

Pour la MT2 metal zone ,ben c'est claire que si tu a un rectifier alors fuck the MT2 .
Si parcontre tu la branche dans un ampli Fender a lampes faut voir ,c'est peut etre le son qui tue.

Je pense ,et je finis par ça,qu'en matiere de son de guitare il faut etre imaginatif et marier des effets et amplis qui non a la base aucun rapport.

@+

En ce moment sur amplification et Fender...