Vive le gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
depan
  • depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le 09 Avr 2004, 15:09
j'aimerais bienn m'acheter un ampli sans me soucier du budget.... (4500 euros accepterons -t-il la pret à la banque?
Sag addict
depan a écrit :
j'aimerais bienn m'acheter un ampli sans me soucier du budget.... (4500 euros accepterons -t-il la pret à la banque?

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
c'est clair que gros son façon korn,limp bizcuit,system,ça me fera toujours rigoler (son plutot petit et minable) mais bon chacun voit midi à sa porte.Bref,pas de limite de budget t'a dit,la total vht ultra lead me semble bien,ou bigner ubershall,mais c'est pas donné.Mais 1 dual le ferait bien aussi.Au fait,tu n'a pas donné ta config actuelle(tu dit qu'elle est pas terrible,c'est pas grave) il y a peut etre 1 solution a court terme.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Gillou a écrit :
Attention, la Warhead est transistors et pas polyvalente du tout...pour faire du Graôu, c'est parfait, mais pas pour autre chose....

A propos de l'Ultra-Lead, quand Yoyo dit que c'est trop précis, c'est parce qu'on entend TOUT, et particulièrement les pains....au moins ça apprend à jouer précis....

Oui ca c est sur, disons qu apres cela depend du type de son que l on veut obtenir, si on recherche un son un peu baveux je suis pas sur qu on y arrive avec l UL...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si si, en lui mettant un baffle Marshall.....
Oränge ESP
Alors pour mon premier post je vais te donner une opinion qui risque de choquer, mais franchement si c'est pour faire style korn ou linkin park je pense vraiment que c'est pas la peine d'aller taper dans un soldano ou un mesa boogie, eux ils en ont (pas des soldano d'ailleurs) parce qu'ils sont sponsorises mais tu peux obtenir un son neo metal tres proche du leur facilement sans meme aller dans les amplis a lampes.
Pour moi meme un hughes and kettner warp 7 100 watt4'x12 ou si tu trouves que c'est pas assez cher un Line 6 HD147.

Par contre si vraiment t'a envie de t'acheter un pur ampli que les autres ont pas et qui coute cher et que tu compte remplir wembley trois soirs de suite la c'est clair que chez Gillou y'a des petits soldano bien Sympas qui feront l'affaire ca fait plus style, mais pour ce que tu joues t'auras quand meme besion d'effets en plus.

Autre chose, t'as deja essaye les pedales de disto et les disto couplees ?
Ca fait un peu bricolage ( donc de plus en plus interressant) mais perso j'adore prendre un ampli avec un tout petit peu de gain a la VOX et lui coller une boss MT2 (metal Zone) et la je peux te dire que ca crache ....
Pour moins de 2000 euros...

Mais bon franchement va essayer tout les amplis y'a que ca de vrai on peut te conseiller mqis il existe au moins trente facons d'obtenir le son quer tu cherches et a des prix tres variables.
Donc voila les gros amps chers si vraiment tu pense avoir les moyens c'est de la balle mais si tu peux avoir le meme son pour moins cher....
De plus lampli c'est pas tout: t'as quoi comme micros sur ta gratte ???
Pense y, un mesa c'est bien mais si tes micros c'est des EMG livrés avec ta gratte tu peux aller te recoucher...
psyche
  • Publié par
    psyche
    le
pour le gros son: mesaboogie dualrectifier + une baffle masrhall 4x12 genre la 1960a ou 1960avt, vous en penser quoi?
psyche
  • Publié par
    psyche
    le
c'est vrai pour le néo, le warp7 suffit. (j'en ai un). Mais j'aimerai avoir un son plus hardcore. Genre Gojira, Meshuggah ou The Hanted
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 1960 est le maillon faible, c'est dommage. Il y a d'autres choix bien meilleurs pour pas beaucoup plus cher...
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
C'est clair le 1960 est vraiment pourri. T'as raison Gillou un baffle pareil ça te fait baver n'importe quel matos haut de gamme. On a fait le test ce week end: VHT PA + GP3 sur baffle 1960 et Diezel 4X12 eh ben y a vraiment pas photo! meme un non musicien fait la différence...
J'espere que le Fat Bottom me donnera autant de satisfaction que le Diezel (je vais p'tre regretter de pas avoir pris un 4X12.)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Hé hé, moi j'men fous, j'ai récupéré le stack Ultra-Lead que tu as vu à Francfort, ça le fait pas mal...
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Et tout ça dans ton appart, si c'est pas malheureux....!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, dans le show-room pour les essais.
Oränge ESP
Franchement avec un dual rctifier pourquoi aller foutre des marshall des mesa engeneering ca passe bien mieux !!!
darrell
psyche a écrit :
pour le gros son: mesaboogie dualrectifier + une baffle masrhall 4x12 genre la 1960a ou 1960avt, vous en penser quoi?

Si tu parles du bafle de l'avt150H, il ne s'apelle pas 1960avt mais avt412 et attention, il fait 200Watts et non pas 300 comm les 1960...
RIP Dimebag Darrell...
psyche
  • Publié par
    psyche
    le
merci pour les presisions

En ce moment sur amplification...