Volume fort => perte de rondeur, pourquoi ? (studio pream

Rappel du dernier message de la page précédente :
djobi djoba
Tiens ce que je fais faire c' est m'enregistré avec la webcam de mon ordi pour voir si c'est très différent de ce que j'entends, comme sur youtube.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
djobi djoba a écrit :
Oui mais le son générale qui sort des HP, est principalement dû aux HP, le baffle.....ça dépend des avis.

C' est aussi un ensemble qui demande un minimum de cohérence. Le HP ne fait pas tout. Si il ne peut pas s' exprimer dans un environnement acoustique cohérent ou en adéquation avec ses caractéristiques sonores en fréquences, il aura un comportement incohérent.

Si tu le peux, essayes avec un autre baffle, avec d' autres HP. Il ne s' agit pas de critiquer le fait que tu ais fait toi même le baffle, bien au contraire, je trouve celà super. Mais peut-être que les HP ne conviennent ni au baffle, ni à l' ensemble préamp/amp.
djobi djoba
J'ai la possibilité d'essayer un autre baffle, mais pas top (combo marshal transistor). Le truc c'est qu'une fois j'ai voulu acheter un 2x12 mesa, mais vu que c' est mon père qui a fabriqué le mien, il était pas trop d'accord dans le fait que mon baffle soit pas top. Surtout qu'il est plutôt bien construit, rien vibre (à part ma chambre lol).
J' aimerais bien essayé sur un vrai baffle mesa s'en avoir à l' acheter et peut-être me rendre compte que c'est pareil.
Earthworm Jim
Love Of Lava a écrit :
djobi djoba a écrit :
Oui mais le son générale qui sort des HP, est principalement dû aux HP, le baffle.....ça dépend des avis.

Ola ola je t'arrête tout de suite que ce soit pour une guitare ou un baffle le plus important c'est la lutherie, pour un baffe sa comprend les matériaux, dimensions, assemblages...

Si ton baffle est mal fait tu peux mettre n'importe quel hp sa sonnera pourri!

j'ajouterais qu'avec un baffle mal conçu, si il est a dos fermé notament, tu peut avoir des soucis d'amortissement du HP, et des oppositions de phase vu que c'est un 2x12. joie!

teste ton matos sur un baffle harley benton en V30 puis sur un orange monté en V30 aussi et tu va comprendre, l'importance du baffle...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
djobi djoba
Ok j' essaie dès que je peux un bon baffle. C'est pas gagné. Mais si j' ai des sous j' essaie de prendre un ch'tio mesa.
djobi djoba
Ceci dit qu'est-ce qu'on entend par mal conçu ?
Earthworm Jim
djobi djoba a écrit :
Ceci dit qu'est-ce qu'on entend par mal conçu ?

la conception d'un vrai baffle, c'est quelque chose qui repond a des calculs et des contraintes accoustique.
du choix de l'épaisseur du profil, au volume interne,en passant par la disposition des HP et l'epaisseur du bois. tous rentre en compte pour que le baffle, en dehors de bien sonné, ne génère pas d'annulation de phase, qu'il n'y ai pas de fréquence résonante non maitrisé, ou masquante entre autres....
c'est pour ça d'ailleurs qu'aucun baffle ne sonne pareil d'une marque a l'autre (même si ils ont les même HP) il ont tous leur "recette" de fabrication.

djobi djoba
D'accord, merci bien mister verdeterre jim
Dazed And Confused
C'est comme si tu construisais une putain de bagnole avec un putain de gros moteur mais avec un vieux chassi tout pourri, tu pourrais jamais aller vite sauf si tu veux te tuer.
djobi djoba
Bon l'enregistrement par la webcam change effectivement ce que tu peux entendre, donc il est vrai qu'il faut prendre samples et vidéos avec des pincettes.
Par contre j' ai découvert que les sorties B "recording" ou "main output" du studio générent un grésillement quand je joue. Ca s'entend bien en son clair, et le lead est plus aigu que les A. Je pense à un composant défaillant. J' ai pas encore analysé l'intérieur. Peut-être est-ce également la cause de mes problèmes de son criard et baveux, mais d'un autre côté si seules les sorties B ont ce grésillement et pas les A... c'est peut-être pas ça.
Des idées sur la cause de ce grésillement ? Une résistance désoudée peut-être, j' avais vu sur un topic un gars qu'avait ce problème et qui a juste resoudé une résistance, et le son était par la suite meilleur. Par contre va falloir la trouver la résistance.......
djobi djoba
Mon père est électricien, c'est lui qu'à changer les condensateur dessus déjà.
Earthworm Jim
djobi djoba a écrit :
Mon père est électricien, c'est lui qu'à changer les condensateur dessus déjà.

ok, donc il a deja du te dire ce qu'il fallait pour que tu sache a quoi t'en tenir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...