Volume/master sur vox ad 30 vt

Forum Vox
Forums
Marcowz
salut ,
Voila récent acquéreur d'un vox ad v 30 ,je constate que l'ampli est pourvu d'un volume ,d'un master volume et d'un gain .
Aprés il y à un truc qui me turlupine ,mettons que je veux un son crunch
je choisis ma modélisation d'ampli ,je régle le gain ,et aprés :
Est ce que c'est le master volume de l'ampli qu'il faut mettre au max et ensuite régler le niveau du volume général avec le potard de volume ou l'inverse??
tontonryu
Eh,eh...
J'ai le même problème que toi !
J'ai aussi acheté un Ad30Vt il y a peu. Et sur la notice, il est écrit que c'est le master qu'il faut pousser pour utiliser la lampe de la section puissance...or, seul le volume est enregistré dans les presets, mais il n'est fait nul part allusion de son utilisation pour modifier le grain de l'ampli.
Un peu honteux, je n'arrive pas à faire la différence entre beaucoup de volume et peu de master et l'inverse...

Merci à ceux qui ont déjà vu la lumière de nous orienter...
remayz
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le 16 Sep 05, 01:24
tu montes le volume au taquet et tu doses au master ensuite. c'est ce que je fais sur mon ampli a lampe, et ça marche pareil sur le vox.
le resultat est moins flagrant parce que l'amplification de puissance n'est pas 100% lampe, mais ça rend bien (ad15VT)

le meilleur, c'est d'essayer differentes combinaisons vomume /master volume et de juger avec tes oreilles
Invité
+1... En fait il faut surtout mettre fort le volume général (celui situé a l'arriere de l'ampli) pour ce rend compte de l'importancedu potard volume (celui situé avec l'équalisation, tout ca... ils nous embrouillent chez vox )

bref globalement on gagne en chaleur quand ce potard est a fond
Marcowz
d'autres avis ??
tontonryu
Dans la notice on a:
"Volume:
Règle le volume.

Master:
Cette commande règle le niveau du signal transmis du préampli au circuit valve reactor. Vous définissez donc l'intensité de la distorsion produite par le circuit Valve Reactor.

Remarque: La commande Gain a aussi son mot à dire dans la saturation. Par contre, certains réglages ne produisent qu'une saturation très légère."

Après, c'est à vous de voir.
Autre info (je ne sais plus ou j'avais lu que non), la sortie casque prends en charge la simulation de HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...