Volume sonore Marshall MS-2

Forum Marshall
Forums
mathieucheny
Bonjour,

je souhaiterais m'acheter un ampli portable Marshall MS-2 pour pouvoir brancher ma loopstation dessus et m'accompagner lors de soirées entre amis. Ma guitare n'a pas de préampli, mon configuration sera donc la suivante : guitare électroacoustique > loopstation > mini ampli.

Je recherche un encombrement minime.

Quelle est la puissance sonore d'un Marshall MS-2 (2W) est-elle suffisante?

Merci de vos réponses.
dexter236
Salut,

Je vais pas forcément répondre à ta question mais, je peux te dire qu'un Vox DA5 me parait mieux pour toi (sans forcément connaitre ce petit Marshall).

Je me permets de te dire ça car le Vox DA5 (vers 100€ max) permet d'avoir 5 bon watts pour jouer à la maison et de passer à 0.5 et 1w si je me trompe pas. De plus, il possède une sangle, un adaptateur secteur et peut être branché sur pile (avec rangement intégré).

Vu que tu veux jouer chez des amis, je te conseillerais cet ampli.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mathieucheny
Merci Dexter 236. J'ai trouvé un Marshall à 20 € et il vaut 40 € neuf. C'est sûr, le Vox est plus puissant, mais est-ce que j'ai besoin de mettre plus cher vu l'utilisation que je veux en faire?
dexter236
Ah ok oui là non, 20€ tu as bien raison alors
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mathieucheny
Cela dit je reste dans l'attente des avis de tous ceux qui pourront m'en donner. J'ai lu que question son le MS-2 était VRAIMENT pas terrible...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mathieucheny a écrit :
Cela dit je reste dans l'attente des avis de tous ceux qui pourront m'en donner. J'ai lu que question son le MS-2 était VRAIMENT pas terrible...

J'en ai eu un. C'est quand meme pas terrible, mais pas terrible du tout.
Meme pour 20€.
Mortal Kastor
J'en ai un aussi, c'est vraiment pas la joie. m'en servais quand pas d'autre choix (12 m² à deux), en m'en sers pour amplifier une gratte électrique sur la plage, mais c'est assez infâme. Niveau puissance, en clair ça va pas loin en extérieur. en od le son est bien plus fort, mais la qualité n'y est pas.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
mathieucheny
Merci cela clos le sujet, à l'exception des éventuelles recommandations de petits amplis portables à pile de bonne qualité.
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Un Pignose. mais vu le prix maintenant... Il y a qq années on pouvait le trouver sur thomann pour 50€ maintenant c'est plus du double voire même le triple.

Donc la solution de dexter (Vox DA5) me parait une bonne solution. Tu peux peut-être en trouver d'occaz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...