Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur le Laney LC 15r

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Lulu W a écrit :
Cela dit je trouve que une ESP pour tester un ampli qui sonne "british" ne soit pas tres adapté (excuse bidon ) mais je te crois sur parole.

Il sonne pas British cet ampli; il sonne pas tout court

Allez j'arrête de m'acharner; s'i t aimes cet ampli éclate-toi avec, et basta!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
mmmh.... en neuf c'est difficile de trouver du tout lampes qui sonne pour +/- 400€. Sachant en plus que visiblement tu vas jouer en groupe, on écarte de suite les puissance inférieures à 15w. Si tu veux impérativement du tout lampe, y'a de toutes façons pas d'autres choix à ma connaissance que le lc 15 dans ces prix. Si tu es ouvert au marché de l'occasion, le fender blues junior est pas mal du tout: il a beaucoup de personalité et est monté avec un 12". Tu peux même te trouver un classic 30 (que je n'ai pas essayé mais il a une solide réputation et il rentrerait dans ton budget), un JTM 30 (j'en ai eu un, en 2x10" complètement retubé; le clean était a tomber, le crunch naturel itou mais le boost assez minable). Voilà pour moi ce qui sonne dans les 400€, en lampes.

Si tu es ouvert a la modélisation, ça peut être une bonne alternative. Pour ma part j'en suis pas revenu. Je m'explique: il se trouve que si j'ai essayé les 3 laney (voir post précédent) c'est parce que je devais racheter un ampli mais que dans ce pays, je n'ai trouvé qu'un distributeur Laney qui propose des puissances inférieures à 30W tout lampes. Aucun ne m'a vraiment convaincu, aussi j'ai jeté mon dévolu sur un vox ad50 malgré mon égo de pur lampeux. Je regrette absolument pas. mon avis détaillé ici:
http://fr.guitarplug.com/produ(...).html
(bon, tu vas finir par me prendre pour un antipathique de première, mais je t'assure que c'est pas le cas!)

Encore une dernière précision sur le LC; je lis plus haut que tu vas lui coller des pédales au cul: c'est peut-être un excellent support pour ce faire. Un ampli qui n'a pas de personnalité pourra sans doutes mieux qu'un autre retransmettre l'intégrité de tes pédales.

voilà voilà.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Explicit noise
J. a écrit :
explicit noise a écrit :
Avec une bonne disto et branché sur un baffle avec des HP de 12'' c'est nickel, c'est ce que j'ai et j'en suis bien content, pour le prix c'est impec. Trés transportable, pratique et 15 w à lampes ça dépote bien quand même, je joue en groupe avec et mon batteur tape comme un sourd.

Par curiosité, tu joues avec des micros simples ou des humbuckers ? Arrives-tu à obtenir un son clair (clean) à côté de ton batteur qui envoie le bois ?


Je joue avec des humbuckers EMG 81/85, pour avoir un son clean pas de probleme (potard de de gain à 2)...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 13 Sep 07, 12:37
explicit noise a écrit :
J. a écrit :
explicit noise a écrit :
Avec une bonne disto et branché sur un baffle avec des HP de 12'' c'est nickel, c'est ce que j'ai et j'en suis bien content, pour le prix c'est impec. Trés transportable, pratique et 15 w à lampes ça dépote bien quand même, je joue en groupe avec et mon batteur tape comme un sourd.

Par curiosité, tu joues avec des micros simples ou des humbuckers ? Arrives-tu à obtenir un son clair (clean) à côté de ton batteur qui envoie le bois ?


Je joue avec des humbuckers EMG 81/85, pour avoir un son clean pas de probleme (potard de de gain à 2)...

Argh ! Ça fait réfléchir…
Tu mets le master pas loin du maximum avec ton volume de préamp à 2, c'est ça ?
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    J.
    le 13 Sep 07, 15:14
Merci de tes réponses !
Un 15W qui reste clean à volume répète alors qu'il est sollicité par des micros actifs, ça reste balaise. Faut dire aussi que les Laney VC & LC semblent avoir particulièrement beaucoup de clean headroom, d'après les échos que j'ai eus…
Jean
Lulu W
slider-59 a écrit :
mmmh.... en neuf c'est difficile de trouver du tout lampes qui sonne pour +/- 400€. Sachant en plus que visiblement tu vas jouer en groupe, on écarte de suite les puissance inférieures à 15w. Si tu veux impérativement du tout lampe, y'a de toutes façons pas d'autres choix à ma connaissance que le lc 15 dans ces prix. Si tu es ouvert au marché de l'occasion, le fender blues junior est pas mal du tout: il a beaucoup de personalité et est monté avec un 12". Tu peux même te trouver un classic 30 (que je n'ai pas essayé mais il a une solide réputation et il rentrerait dans ton budget), un JTM 30 (j'en ai eu un, en 2x10" complètement retubé; le clean était a tomber, le crunch naturel itou mais le boost assez minable). Voilà pour moi ce qui sonne dans les 400€, en lampes.

Si tu es ouvert a la modélisation, ça peut être une bonne alternative. Pour ma part j'en suis pas revenu. Je m'explique: il se trouve que si j'ai essayé les 3 laney (voir post précédent) c'est parce que je devais racheter un ampli mais que dans ce pays, je n'ai trouvé qu'un distributeur Laney qui propose des puissances inférieures à 30W tout lampes. Aucun ne m'a vraiment convaincu, aussi j'ai jeté mon dévolu sur un vox ad50 malgré mon égo de pur lampeux. Je regrette absolument pas. mon avis détaillé ici:
http://fr.guitarplug.com/produ(...).html
(bon, tu vas finir par me prendre pour un antipathique de première, mais je t'assure que c'est pas le cas!)

Encore une dernière précision sur le LC; je lis plus haut que tu vas lui coller des pédales au cul: c'est peut-être un excellent support pour ce faire. Un ampli qui n'a pas de personnalité pourra sans doutes mieux qu'un autre retransmettre l'intégrité de tes pédales.

voilà voilà.

Alors..
J aimerais effecivement un tout lampe pour avoir un son correcte a haut volume.
L' occase c est pas trop mon truc je préfère avoir un ampli neuf.
Pour la modélisation je n ai pas encore eu l occasion d essayer mais sa peut effectivement etre pas si mal. Je prendrai le temps d essayer le ad50 dans un mag.
Et comme j ai dis plus haut je vais lui coller des pedales a cul mais j utilise rarement un clean "clean" Je lui mettrais toujours du gain donc si il n a pas de personnalité le gain pourra lui en donner un peu.
Pour terminer je vais reflechir encore un moment, peut etre que je le prends ou bien j attends encore un peu pour me faire plus de tune pour un meilleur ampli. En tt cas merci pour vos reponses les gars.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Nico_las
Ce que je pense de mon VC30 :

Canal clair :
Bon, très bonne base pour effet. Avec les lampes d'origine ca reste assez fade mais très correcte pour le prix. C'est très chaud. Le clean est plutot sombre, on a pas le coté fender c'est sur. Le potar de volume est super bien dosé ! C'est très linéraire en volume jusqu'a 5-6. Après le niveau sonore se stabilise et on passe en haedroom/crunch.
Il y a un switch bright qui fonctionne bien par contre faut pas le garder en crunch. Ca gueule de trop.

Donc Très bonne base pour disto, overdrive et tout ce qui passe (ce que je fais pour l'instant). En clean, vers 5-6 on passe en crunch en attaquant le mediator, c'est très beau (ca casse pas des briques non plus quand meme c'est pas un plexi !!) Si on pousse encore ca devient brouillon, c'est assez bisare niveau sensation : Tu attaques les cordes ca claque et 1 seconde après ca devient gros brouillon enfin bref c'est très bof bof alors la faute à qui ? Les lampes de puissances qui sont nul ? Le hp ? Je sais pas.

En canal Crunch : volume à 5 et satu à 2-3, on retrouve le clean comme à 5. J'aime bien bien. Tu pousses encore et tu as un crunch jusqu'a 7-8. C'est hard rock maximum. Avec une JJ c'est encore mieux. Le crunch est plus doux et plus musical. Je trouve pas qu'il soit trop dark je trouve qu'il est plutot clair. L'equalizer est efficace, c'est nikel pour sculter un peu le son.
La reverb est belle, pas trop présente, pas trop loin enfin bon une bonne reverb à ressorts. D'ailleurs un bon cout de reverb bien psyquédélique enfin bref.

Boucle d'effet avec niveau, il est beau, il n'est pas super lourd, standby.

Sinon j'ai pas essayé avec un cab externe mais ca doit etre bcp mieux au niveau de la dispertion.

Voila si tu as des questions tu le dis.
Lulu W
Merci Nico.
Je crois que je vais attendre. Car le VC ne rentre pas dans mon budjet.
Donc je vais économiser l argent de mon anni + l argent de noel et travailler cette été et j espere recolleter assez d argent pour pourquoi pas m acheter une tete diezel ou brunetti.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 15 Sep 07, 11:13
Pour ma part je suis quasi sûr de me prendre un VC30 (de préférence en 2x12). Il ne reste plus qu'à tomber sur la bonne occase…
Par contre, c'est vraiment con de pas avoir mis de master.
Jean
Nico_las
J. a écrit :
Pour ma part je suis quasi sûr de me prendre un VC30 (de préférence en 2x12). Il ne reste plus qu'à tomber sur la bonne occase…
Par contre, c'est vraiment con de pas avoir mis de master.


C'est pas faux. LE 2x12 doit avoir une meilleure dispertion.
Sinon il y a tout plein de sample sur un avis de Audiofanzine.com.
Le vc30 est sous ttes ses coutures ! (après ca reste des samples)
Slider
Lulu W a écrit :
Merci Nico.
Je crois que je vais attendre. Car le VC ne rentre pas dans mon budjet.
Donc je vais économiser l argent de mon anni + l argent de noel et travailler cette été et j espere recolleter assez d argent pour pourquoi pas m acheter une tete diezel ou brunetti.

Je t'encourage vigoureusement a procéder de la sorte; tu vas rentrer dans un autre monde là
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lulu W
slider-59 a écrit :
Lulu W a écrit :
Merci Nico.
Je crois que je vais attendre. Car le VC ne rentre pas dans mon budjet.
Donc je vais économiser l argent de mon anni + l argent de noel et travailler cette été et j espere recolleter assez d argent pour pourquoi pas m acheter une tete diezel ou brunetti.

Je t'encourage vigoureusement a procéder de la sorte; tu vas rentrer dans un autre monde là

Ouai je sais c'est pas pareil avec sa sa va chier
Normalement cet été je devais travailler mais le patron de la boite ne m a pas engager. Et avec l argent encaiser je devais atteindre les 700 euro (pour un high gain mais qui puisse cruncher aussi)mais comme je n ai pas pu travailer et bien je suis a sec. Donc j ai du attendre mon anni pour avoir un tout lampe mais avec moin de budjet et c est la que j ai repérer le Laney.
Donc l année prochaine je vais essayer de trouver un job ( j aurais 16ans sa va etre plus simple a trouver) et me payer un bon ampli avec mes economie.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Holymanu
déterrage...je revends mon LC15-110 tout beau tout neuf!!

ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...