Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Stud a écrit :
ca veut tout dire

et namn ca veux rien dire ,

car Gérard de NOS fait le type de son et le réglage que tu veux..donc un son peu convenir à l'un et pas à un autre .. en plus si tu veux le son VH4..suffit de lui demander..donc aucun probleme..

pour ma part je fais le choix NOS car c'est du CUSTOM...
, et pourtant j'ai aucun soucis pour me'acheter du extasy ou vh4 et autres..à la fois..
car le custom c'est quand meme autre chose, techniquement et humainement ..meme s'il faut y passer plus de temps.et de déplacement..

j'ai choisi personnellement pour les sons une approche type canal red du bogner extasy et ..je pense bientot la laboga..ou un style de ce genre..je crois pas que l'on ai la chance de customiser comme cela chez des marques industriels..
mais comme qoui rien à voir avec la DVL88 de cal5788

c'est une approche differente que des marques de grande série ..donc à mon avis comparer pas ..
Invité
mais...je suis calme..

mais je tenais à rétablir la vérité..

car il est un fait qu'aucunes tetes NOS ne sonne pareil..donc c'est pas comparable et le liens que tu as donné peu donner sujet à reflexion et etre mal interpreté..la preuve STUD en a fait une déduction ..sans etre informé des possibilités..c'est mal connaitre la qualité du travail de Gérard ..
y a pas de malaise

personnellement si jamais je devais acheter un NOS ,faudrait qu'il me plaise dès le départ.
Partir sur du custom,à changer ci ou ça,c'est pas mon truc.
puis je veux pas acheter du NOS pour sonner proche d'un VH4.
Pour ça j'achète un pod.
Vaut mieux acheter un NOS pour sa personnalité originelle.
Enfon c'est mon avis.
Invité
pas malaise de mon coté aussi t'inquietes

mais il est vrai que le son NOS est excellent à la base
apres om peu lui apporter sa couleur perso ..

alle , bonne idée, je vais aller voir Gérard pour qu'il me clone un POD
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jeromeP a écrit :
Mmmh j'me rapelle plus si j'avais mis en photo mon "truc", j'crois mais je suis pas sur ...

C'est un ampli "cheap" mais ça court pas les rues ...

J'avais une tête MIG50, terrible son Marshall Vintage !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
Tu as tout à fait raison, et puis il ne faut pas s'arrêter sur qqn qui préfère un ampli plutôt qu'un autre, même s'il a les à disposition. C'est une histoire de gouts perso, donc impossible de prendre ça comme critère de qualité.

En clair, c'est pas parce que qqn revend un ampli qu'il est nul, sinon, tous les amplis seraient nuls...
Tiens, en ce moment j'ai 2 guitares identiques montées avec des micros différents, les 2 me plaisent et ont chacun leur caractère. Je vais prendre l'1 ou l'autre des grattes en fonction de ce que je vais joué. Mais je ne dirai pas: prends plutot celui-la, il est "meilleur".
ça veut rien dire meilleur, ou alors préciser en quels termes, et ça redevient une histoire d'attente personnelle...
Et quand bien même j'en revendrai un, faudrait pas en déduire tout de suite que celui que je garde est "meilleur", juste plus adapté à mon style du moment...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je l'ai échange occaz' dans un easy cash contre un combo transistor Peavey ... Il l'a vendait 150€
Changement des lampes, et divers réglages ...

Je regrette pas mon échange ...

Ca envoi ... Du fait que c'est mono canal, sans master et que j'ai le crunch que je veut qu'en dépassant 13h au volume ca fait trés fort dans un petit bar !!!
J'y fou une plexitone au cul et j'ai une palette sonore assez rock'n'rollesque pour jouer avec mon groupe sans pour autant être obligé de jouer méga fort !!!
t'as fait une putain d'affaire jeromeP.
ca envoie les vieilles Sovtek
ca fait bizarre sur le cab
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, j'avais payé le mien le même prix (enfin 1000 frs à l'époque), personne n'en voulait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cal5788
Stud a écrit :
cal5788 a écrit :

tu préfères laquelle?

Salut !!

Hum.........elles sont toutes les deux bien..........mais j'ai une préférence pour la DIEZEL....
La vh4s est plus polyvalente, possède un coté Hifi que j'adore, une réserve de gain extraordinaire, ...

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
black.angel
cal5788 a écrit :

Jolie Photo

Pour revenir sur le choix des têtes et a la vue des réglages, il te faut absolument une modif de la section préamp pour avoir une réponse plus riche en Aigu et en Harmonique car c'est apparemment ce que tu cherche.

Pour la petite polémique, l'oreille du guitariste ne réagit pas de façon identique et je comprend très bien que l'on puisse rechercher tel ou tel réponse sonore dans un ampli et c'est pour cela que la customisation existe.

Et il faut en profiter lorsqu'une DVL est en vente en occas car le délai de fabrication étant de 6 semaines en moyenne, il est plus rapide de se payer une occase de de la faire modifier que d'en commander une neuve.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
cal5788
merci du soutiens Gérard !!!
Pour les réglages j'avais fait un comparo DIEZEL/NOS avec un pote et il voulait entendre le son qu'avait le bestio avec gain , présence, sweep et rumble à fond !!!! Je ne l'ai plus utilisé depuis et j'ai pris les photos avec ces réglages !! Je vais en refaire avec mes réglages , sa évitera des polémiques !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...