Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
[Boubou] a écrit :

Faut reconnaître que le 4x12 Bôôôôgnaireuh c'est quand même quelque chose, j'ai été scié

Tu te fais du mal là [Boubou]...et encore heureuxpour nous qu'il n'y avait pas le XTC
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Et ben voilà, l'XTC te fait plus fantasmer que le Shiva, alors qu'il t'a mis par terre hier ... tu comprends pourquoi je passe mon temps sur le forum à tenter de retablir un équilibre précaire entre les 2 ?

scrat
niko a écrit :
Et ben voilà, l'XTC te fait plus fantasmer que le Shiva, alors qu'il t'a mis par terre hier ... tu comprends pourquoi je passe mon temps sur le forum à tenter de retablir un équilibre précaire entre les 2 ?

Je reconnais que le Shiva m'a énormément plu, je peux comprendre aussi que certains peuvent ne pas l'aimer, en tout les cas c'est un ampli qui ne laisse pas indifférent...quel grain bave,bave,bave
[Boubou]
Eh oui que crois-tu la vie d'un malade du GAS en phase terminale n'est pas de tout repos tous les jours

PS : scrat, change de signature...
Grouic
Tu m'étonnes !

Le Shiva et l'XTC, bien qu'étant dans le même esprit (Fender Marshall) se complètent à merveille je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
scrat
[Boubou] a écrit :
Eh oui que crois-tu la vie d'un malade du GAS en phase terminale n'est pas de tout repos tous les jours

PS : scrat, change de signature...

bah même si j'ai bien "craqué" pour le shiva, je n'en reste pas moins accro aux Soldano
shadow_gallery
moi perso j'ai pas du tout aimé le shiva, ni le clean, ni la saturation. Pourtant je ne cracherai pas sur cet ampli, tous les gouts sont dans la nature. La seule chose qui m'a paru abuser sur cet ampli, c'est le souffle. A ce prix là, ça fait mal au...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
Y a plus de souffle que l'XTC, mais ça reste correct, à moins de mettre tout à fond. Celui que tu as testé n'avait pas les lampes fatiguées ?
shadow_gallery
je sais pas trop. Je sais que j'ai testé ce jour là des Tony Bruno, y'avait pas photo, dans le trip vintage.
Grouic
Je sais que pour ma part, je me méfie des essais que je n'ai fait qu'une fois. Parfois j'ai des surprises en réessayant un ampli plus tard. Celà dit, peut être que le Shiva ne te convenait pas. Bruno, ça me brancherait bien de tester, sans jeu de mot.
shadow_gallery
je suis bien d'accord, ça mérite un second test, ca ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais de cet ampli. Bruno aussi d'ailleurs, mériterait un second test...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
shadow_gallery a écrit :
moi perso j'ai pas du tout aimé le shiva, ni le clean, ni la saturation. Pourtant je ne cracherai pas sur cet ampli, tous les gouts sont dans la nature.

Tant mieux

shadow_gallery a écrit :
La seule chose qui m'a paru abuser sur cet ampli, c'est le souffle. A ce prix là, ça fait mal au...

Le Shiva n'a un souffle genant que le gain à toc AMHA. Mais peu importe, la question du gain me parait totalement inapproprié avec des amplis de cette classe.
Fend joue du post-hardore. Scrat et moi jouons (pour simplifier) du gros rock 90's avec un attaque de bucheron. [boubou] n'a pas de groupe
Et notre critère principal hier était de ne pas avoir trop de gain et un compression juste comme il faut.
Le legacy a d'ailleurs perdu à ce jeu.
scrat
niko a écrit :
shadow_gallery a écrit :
moi perso j'ai pas du tout aimé le shiva, ni le clean, ni la saturation. Pourtant je ne cracherai pas sur cet ampli, tous les gouts sont dans la nature.

Tant mieux

shadow_gallery a écrit :
La seule chose qui m'a paru abuser sur cet ampli, c'est le souffle. A ce prix là, ça fait mal au...

Le Shiva n'a un souffle genant que le gain à toc AMHA. Mais peu importe, la question du gain me parait totalement inapproprié avec des amplis de cette classe.
Fend joue du post-hardore. Scrat et moi jouons (pour simplifier) du gros rock 90's avec un attaque de bucheron. [boubou] n'a pas de groupe
Et notre critère principal hier était de ne pas avoir trop de gain et un compression juste comme il faut.

Je n'ai pas spécialement trouvé qu'il avait du souffle le shiva et ce même avec du gain, je ne crois pas que tu l'avais mis au taquet lors des tests mais en tout les cas cela ne m'a pas dérangé, je ne donnerai pas non plu mon avis sur le Legacy car je vais me faire des ennemis

niko a écrit :
[boubou] n'a pas de groupe
Don Guillermo
Citation:
je ne donnerai pas non plu mon avis sur le Legacy car je vais me faire des ennemis

Citation:

Au contraire , ça m' interesse moi de l' avoir votre avis [/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...