Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
je ne donnerai pas non plu mon avis sur le Legacy car je vais me faire des ennemis

Citation:
Et notre critère principal hier était de ne pas avoir trop de gain et un compression juste comme il faut.
Le legacy a d'ailleurs perdu à ce jeu.

Au contraire , ça m' interesse moi de l' avoir votre avis [/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
[Boubou]
Sur le célibat musical... Bien assumé, autant le dire

J'ai trouvé que le Shiva dégageait un truc vraiment très classe. Je plussoie niko : quand il a mis le gain au taquet pendant que je l'essayais, il y avait du souffle, mais vu que l'intérêt n'est justement pas de mettre le gain au taquet...
[Boubou]
Perso j'ai bien aimé le clean du Legacy, mais nettement moins la satu.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Don Guillermo a écrit :
Au contraire , ça m' interesse moi de l' avoir votre avis

On fera un topic complet là dessus
shadow_gallery
je suis un grand fan du legacy, mais je sais reconnaitre que chacun ses oreilles, et que heureusement qu'on aime pas tous le même son, sinon on se prendrait pas la tête à notre sport préféré, c'est à dire se dire celui-là est mieux que celui-ci...etc, il n'y aurai plus qu'un ampli, ce serait chiant.

Maintenant ce qui fait le charme à mon avis du legacy, c'est justement son côté très ouvert, pas compressé. Donc si c'est la compression qu'on cherche, c'est franchement pas idéal.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
shadow_gallery a écrit :
je suis un grand fan du legacy, mais je sais reconnaitre que chacun ses oreilles, et que heureusement qu'on aime pas tous le même son, sinon on se prendrait pas la tête à notre sport préféré, c'est à dire se dire celui-là est mieux que celui-ci...etc, il n'y aurai plus qu'un ampli, ce serait chiant.

Maintenant ce qui fait le charme à mon avis du legacy, c'est justement son côté très ouvert, pas compressé. Donc si c'est la compression qu'on cherche, c'est franchement pas idéal.

Je suis tout à fait d'accord
Zouloustation35
Ca a du être très intéressant aussi d'essayer ces amplis
avec les cabs Bogner montés avec différents Hps ?

Quels ont été vos sensations de jeu de l'un par rapport à l'autre ?
[Boubou]
Perso le V30 droit m'a scotché sur tous les amplis, une patate de dingue dans les bas mediums et une belle compression (d'ailleurs je n'ai jms entendu mon petit Mesa sonner comme ça, ça fait envie !) ; j'ai moins aimé le G12M slant bien qu'il soit évidemment très très bon dans l'absolu.
Don Guillermo
ESPKH2 a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je suis tout à fait d'accord

Pas mieux
niko
  • Publié par
    niko
    le
OK, ben je le refais en plus clair : le legacy était celui qui dégageait le moins de dynamique du lot (avenger excepté).
Maxcreed
Ah ouais ? L'avenger est pas très dynamique ? (le seul que j'ai testé, c'était à faible volume...)
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Don Guillermo
niko a écrit :
OK, ben je le refais en plus clair : le legacy était celui qui dégageait le moins de dynamique du lot (avenger excepté).

Tu l' a trouvé un petit mou de la teub ? un peu poussif ? l' envie de lui mettre un coup de pied au derche ?
travisbarker
niko a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,nom-de-code-bam,266195.html#4815169

Comme ça j'arrête de polluer

Vraiment pas mal tout ça ! C'est sympa le principe de se retrouver entre forumeurs pour essayer du matos !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Désolé de squatter à nouveau ... mais ce coup-ci ce sont mes amplis perso :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...