mifl a écrit :
superbe !!!!!!
enfin quelqu'un qui ne joue pas en répet avec le combo dans les pieds !!!!
(combien de fois j'ai pû m'engueuler avec mes potes qui ne s'entendait pas et poussait le volume au lieu de surélever les hp !!!!)
Merci ! L'idée ne vient pas trop de moi en fait. Tous nos amplis (même basse) sont surelevés.
Mais même comme ça, je ne m'entends pas, en fait le mieux, du moins pour les répétitions et tout, c'est de se placer en face son ampli pour bien écouter. Des fois je me mets en face (genre a 3/4m de l'ampli) et cela me permet de mieux écouter les autres jouer car je m'entends donc je monte le son (et je coupe le son ....
) Et donc les autres montent, je remonte, etc ... et au final on entends que moi et c'est saoulant ...
Par contre, pour un concert (bar et plein air), l'ampli est derrière moi et parterre, bah j'entendais très très bien tout le monde ... Cela dépent de la pièce et de l'endroit où tu es je pense ...
Par ailleurs, nous jouons fasse à notre batteur avec tous les amplis dirigés vers lui ... ce n'est peut-être pas la meilleure façon de se placer mais cela nous convient et on s'entend ...
mais effectivement, jouer en hauteur, du coup tu baisses un peu le volume, les gratteux ont souvent tendance à pousser un peu ... hi hi